Pourquoi aucune solution de compilation native propre et simple sur Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Effectivement c’est peut être un cas à la marge mais la question venais de là sur l’absence de solution simple et propre. Ok ya d’autres solutions mais je me demande pourquoi personne n’a réussi à faire un cx_freeze simple et propre jusque ici

Ben il y en a une de solution simple et propre, celle que j’ai donnée. Après, si il n’y a pas de "cx_freeze" propre, c’est pas un problème propre à Python, c’est juste comme pour n’importe quelle technologie dès qu’il s’agit d’avoir des dépendances à la pelle et vouloir compiler pour plusieurs architectures et OS. C’est fondamentalement difficile.

+2 -0

mais je me demande pourquoi personne n’a réussi à faire un cx_freeze simple et propre jusque ici

alliocha1805

Parce que je pense justement que ce genre de solution va à l’encontre des règles de propreté.

  • Utilisation de dépôts pour la distribution des paquets ;
  • Partage des bibliothèques partagées.

Une bonne solution, pour les utilisateurs windowsiens, serait un utilitaire pour faciliter l’installation de Python et d’un ou plusieurs paquets pip.

Un script shell windows qui télécharge le python pour non-admin, puis lance les pip qui vont bien automatiquement ? Ça se fait en un clic pour l’utilisateur, gère les architectures multiples et devrait marcher sans trop de soucis.

+1 -0

Une bonne solution, pour les utilisateurs windowsiens, serait un utilitaire pour faciliter l’installation de Python et d’un ou plusieurs paquets pip.

entwanne

Genre un shell et un gestionnaire de paquets, donc. :D

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte