Bonjour,
Je n’y connais rien en développement Web et je compte m’y mettre dès la semaine prochaine :).
J’ai déjà lu quelques conseils qui me suggèrent de commencer par html/CSS et c’est ce que je compte faire.
C’est ensuite que ça se corse, que faire après l’apprentissage du html CSS? Il semblerait que la réponse soit d’apprendre un langage, oui mais lequel ?
Sachant que je cherche un langage qui permet à un débutant autodidacte de bien se former rapidement afin de pouvoir faire un site complet que ce soit avec du front ou backoffice et il faut surtout que le langage soit dans l’air du temps, autrement dit pas un langage qui est sur la pente descendante. J’ai lu pas mal de choses et je n’arrive pas à me décider, pour le moment j’hésite entre Ruby et Python (mais si vous avez des suggestions pour un autre langage je serai aussi preneur).
Que conseillerez vous à un débutant qui cherche à devenir développeur Web et qui part de zéro dans son apprentissage ?
Quels sont les bons sites qui permettent des bons tutoriels vidéos destinées aux vrais débutants que vous pouvez me conseiller ?
PS : Je ne suis pas du tout bon en anglais, donc le langage qui a la meilleure documentation et la meilleure communauté francophone pourrait faire basculer mes hésitations, car si en plus d’être débutant dans la programmation je dois aussi me taper du Google translate en même temps çà peut devenir très embêtant.
Merci d’avance