Où apprendre Linux?

a marqué ce sujet comme résolu.

i3wm

Sinon perso je pense que commencer avec un ubuntu en dual boot, avec le tuto d’OCR et la doc d’ubuntu-fr en +, c’est pas mal pour débuter. Commencer avec du arch linux, ça risque de te décourager. Ne tergiverse pas quinze mille ans, y’a pas vraiment de bonne réponse complètement objective à ta question de toute façon.

+3 -0

Ubuntu a une très bonne doc en français et une grosse communauté, super pour débuter ( et qu’on n’est pas très anglophone. Sinon, j’ai jamais testé les autres distros, donc je ne peux pas te conseiller.

Je ne vois pas l’intérêt des VM, parce que tu dois de toute façon installer l’.iso de ta distribution, donc autant faire un dual-boot. Avec 4Go de RAM, tu économisera plus de ressources en installant un système GNU/Linux qu’en utilisant Docker ou VirtualBox, perso avec seulement un Giga je fais fonctionner Ubuntu alors que le VM serait trèèès long.

J’espère t’avoir aidé!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte