C’est pas ça mais je pense que ce serait légèrement inutile de faire et quasi impossible de faire un jeu 3d en brainfuck . C’est un peu gros comme exemple mais bon . Je suis pas le mieux placer pour parler mais je pense me comprendre p:
Tu ne feras pas un jeu 3D en C++ non plus, parce que tu n’as pas le niveau. Du coup choisir le C++ parce que tu pourras plus tard faire un jeu 3D c’est un mauvais choix pour moi. C’est là que je veux en venir. Mais tu peux très bien faire du C++ si tu trouves ce langage intéressant, que tu as vraiment envie de l’apprendre, ou tout argument comme ça. Seulement, ça signifie que ce sujet n’a aucun sens.
Pour l’exemple que tu choisis, brainfuck n’est pas un langage pour programmer quelque chose d’utile, alors que les langages interprétés le sont. Il ne faut pas confondre les deux et tu ne verras jamais d’application pratique du brainfuck sauf dans des compétitions de brainfuck, surtout si tu veux que le choix du brainfuck ait un sens utile.
C’est tombé sur toi car je comprenais pas que tout le monde revienne à la charge sur Python mais j’aurais pu le dire à la suite de plusieurs autres messages sur les pages d’avant.
C’est compréhensible et c’était clair, mais du coup ça allait contre le sens de mon message qui n’était pas contradictoire avec ce que tu disais, c’est pour cela que j’ai préféré éclaircir mon message. J’aurai aussi très bien pu citer Java qui fonctionne sur carte à puce et qui doit avoir ses propres applications du même type. C’est tombé sur Python parce que c’est aussi ce que je connais le mieux pour ce genre d’exemple.