Bonjour , ça fait déjà un moment que je souhaite apprendre de la programmation (mais vraiment correctement quoi) . J’ai déjà appris quelque langage mais c’était pas grand chose , et je ne compte pas trop les langages web .
Seul souci , j’ai du mal à choisir . J’hésite entre le C++ et le C , bien que ce soit désormais des langages très différent , je ne sais pas lequel vraiment choisir . Alors voici plusieurs questions :
-
Peut on faire du bas niveau avec du C++ ? Et par la suite pouvoir l’utiliser avec de l’assembleur , ce qui d’habitude est fait en C .
-
Peut on s’amuser avec du C/C++ . Enfin plutôt y prendre plaisir ou ce sont des langages très professionnel et dur à écrire ?
-
Le C++ est il vraiment un langage horrible comme l’a dit Linus Torvald ? (notroll s.v.p)
-
Peut aussi bien gérer la mémoire et le matériel que le C ?
PS : Je suis jeune moins de 14 ans faut il des niveau en mathématiques pousser si on veut créer certains type de programme ? Je ne compte pas créer des trucs avec OpenGL ou tout ça mais bon .
Merci de ne pas transformer ce post en guerre C vs C++ . Et ne me dite pas "Apprend le python" j’en ai déjà fait et je déteste les langages interprétés et surtout le python pour son indentation sémantique .
Merci !