Que bodyParser devient bodyParser + multer.
Seulement, j’ai l’impression (en regardant des forums etc..) que multer est fait pour télécharger un fichier.
Mais, pourquoi download un fichier ? Je n’en ai pas besoin, si ?
Ps: victor, au lieu de dislike pratiquement tout mes messages, tu peux pas expliquer pourquoi ?
Je t’ai dit 10x de tenter de comprendre les choses et de chercher au lieu de faire des choses au hasard et de te plaindre ici que ça marche en espérant qu’on fasse les trucs à ta place ou qu’on t’explique chaque évidence que 20s de documentation auraient expliqué.
Je t’ai dit 10x de tenter de comprendre les choses et de chercher au lieu de faire des choses au hasard et de te plaindre ici que ça marche en espérant qu’on fasse les trucs à ta place ou qu’on t’explique chaque évidence que 20s de documentation auraient expliqué.
1) J’ai jamais demandé le code complet, au contraire je veux chercher par moi-même.
2) "Chaque évidence" Je te rappelle que t’as certainement beaucoup plus d’expérience que moi et que ce que tu trouves évident ne l’est sûrement pas pour moi.
3) "20sec de documentation" Alors la, t’as vraiment dit n’importe quoi …
Je met vraiment beaucoup de temps en lisant des documentations et je trouve pas forcément ce que je veux. D’autant plus que je parle/comprend pas super bien l’anglais ce qui me rend la tâche plus dure.
Peut-être ce n’est pas ton intention, mais la démarche jusqu’à présent le laisse penser.
2) "Chaque évidence" Je te rappelle que t’as certainement beaucoup plus d’expérience que moi et que ce que tu trouves évident ne l’est sûrement pas pour moi.
Quand il parle d’évidence, ce n’est pas forcément dû au dégré d’expérience mais de compréhension si on prête vraiment attention (Et je crois qu’il faisait aussi plus référence à une recherche sur google)
Je met vraiment beaucoup de temps en lisant des documentations et je trouve pas forcément ce que je veux. D’autant plus que je parle/comprend pas super bien l’anglais ce qui me rend la tâche plus dure.
Tu aurais pu commencer par dire que tu as du mal avec l’anglais, moi même j’en ai, (c’est pourquoi google est ton meilleur ami, tu peux avoir des résultats en français), mais il reste primordial de maîtriser néanmoins l’anglais technique pour ce job.
Un petit conseil, il faut rester courtois quand on demande de l’aide, chacun donne de son temps et de son énergie pour t’aider. Chacun aussi a ses propres préoccupations.
Pour finir, je te conseille ceci et je suis presque sûr que tu trouveras une solution à le suivant
crée un nouveau projet
installe tes dépendances (tu n’auras besoin que d’express, express-mailer, body-parser(si tu utilises express 4, muter tu n’en as pas besoin, logger non plus mais si tu le souhaite c’est morgan dans express 4) et swig,
Lance ton serveur et affiche les différentes pages sans la fonctionnalité de mail
tu te rassures que tout fonctionne jusqu’à la reception des données fournies par le formulaire quand tu es sur /contact
Peut-être ce n’est pas ton intention, mais la démarche jusqu’à présent le laisse penser.
Quand il parle d’évidence, ce n’est pas forcément dû au dégré d’expérience mais de compréhension si on prête vraiment attention (Et je crois qu’il faisait aussi plus référence à une recherche sur google)
Tu aurais pu commencer par dire que tu as du mal avec l’anglais, moi même j’en ai, (c’est pourquoi google est ton meilleur ami, tu peux avoir des résultats en français), mais il reste primordial de maîtriser néanmoins l’anglais technique pour ce job.
Un petit conseil, il faut rester courtois quand on demande de l’aide, chacun donne de son temps et de son énergie pour t’aider. Chacun aussi a ses propres préoccupations.
Pour finir, je te conseille ceci et je suis presque sûr que tu trouveras une solution à le suivant
crée un nouveau projet
installe tes dépendances (tu n’auras besoin que d’express, express-mailer, body-parser(si tu utilises express 4, muter tu n’en as pas besoin, logger non plus mais si tu le souhaite c’est morgan dans express 4) et swig,
Lance ton serveur et affiche les différentes pages sans la fonctionnalité de mail
tu te rassures que tout fonctionne jusqu’à la reception des données fournies par le formulaire quand tu es sur /contact
Merci de m’avoir aidé et pris le temps de me répondre correctement.
Alors, pour le moment, tout va bien mais j’ai juste l’impression que express-mailer ne fonctionne pas avec Express 4, source: https://www.npmjs.com/package/express-mailer
Au début de la lecture, on peut voir : Works with Express 3.x.x
Donc je suppose que express-mailer fonctionne avec Express 3 mais pas Express 4 .
Ps: Faut-il utiliser Nodemailer ? à la place de express-mailer
Alors, pour le moment, tout va bien mais j’ai juste l’impression que express-mailer ne fonctionne pas avec Express 4, source: https://www.npmjs.com/package/express-mailer Au début de la lecture, on peut voir : Works with Express 3.x.x Donc je suppose que express-mailer fonctionne avec Express 3 mais pas Express 4 .
Il fonctionne bien avec Express 4, je pense juste que c’est un problème de mise à jour
Pour informations, express-mailer a besoin de nodemailer pour fonctionner donc son installation est implicite
Alors, pour le moment, tout va bien mais j’ai juste l’impression que express-mailer ne fonctionne pas avec Express 4, source: https://www.npmjs.com/package/express-mailer Au début de la lecture, on peut voir : Works with Express 3.x.x Donc je suppose que express-mailer fonctionne avec Express 3 mais pas Express 4 .
Il fonctionne bien avec Express 4, je pense juste que c’est un problème de mise à jour
Pour informations, express-mailer a besoin de nodemailer pour fonctionner donc son installation est implicite
varexpress=require('express'),swig=require('swig'),mailer=require('express-mailer'),path=require('path'),app=express();app.use(express.logger());app.use(express.bodyParser());app.use(express.static(path.join(__dirname,'public')));app.engine('html',swig.renderFile);app.set('views',__dirname+'/views');app.set('view engine','html');app.get('/',function(req,res){res.render('index');});app.post('/contact',function(req,res,next){mailer.extend(app,{from:req.body.email,host:'smtp.free.fr',secureConnection:false,port:25,transportMethod:'SMTP'});app.mailer.send('email',{to:'ton@email.com',auth:{user:'monemail@gmail.com',pass:'monmdp'},subject:req.body.subject,message:req.body.message},function(err){if(err){console.log('On a une erreur!');return;}res.send('Email envoyé');});});app.listen(3000);console.log('App is running');
constexpress=require('express');constswig=require('swig');constmailer=require('express-mailer');constpath=require('path');constbodyParser=require('body-parser');constlogger=require('morgan');constapp=express();app.use(express.logger());app.use(express.static(path.join(__dirname,'public')));app.engine('html',swig.renderFile);app.use(bodyParser.json());app.use(bodyParser.urlencoded({extended:true}));app.set('views',__dirname+'/views');app.set('view engine','html');app.get('/',function(req,res){res.render('index');});app.post('/contact',function(req,res,next){mailer.extend(app,{from:req.body.email,host:'smtp.free.fr',secureConnection:false,port:25,transportMethod:'SMTP'});app.mailer.send('email',{to:'ton@email.com',subject:req.body.subject,message:req.body.message},function(err){if(err){console.log('On a une erreur!');return;}res.send('Email envoyé');});});app.listen(3000);console.log('App is running');
Bon, grâce à l’aide d’azeupaul, j’ai vraiment BEAUCOUP avancé.
Il me reste juste une erreur qui m’est problématique (j’ai fais des recherches mais rien ne change)
varexpress=require('express'),swig=require('swig'),mailer=require('express-mailer'),path=require('path'),bodyParser=require('body-parser')app=express();app.use(bodyParser.urlencoded({extended:false}));app.use(express.static(path.join(__dirname,'public')));app.engine('html',swig.renderFile);app.set('views',__dirname+'/views');app.set('view engine','html');app.get('/',function(req,res){res.render('index');});mailer.extend(app,{from:'no-reply@example.com',//host:'smtp.live.com',// hostname secureConnection:true,// use SSL port:465,// port for secure SMTP transportMethod:'SMTP',// default is SMTP. Accepts anything that nodemailer accepts auth:{user:'monemail@gmail.com',pass:'monmdp'}});app.post('/contact',function(req,res,next){app.mailer.send('email',{to:'monemail@gmail.com',subject:req.body.subject,message:req.body.message},function(err){if(err){console.error(err);res.send('Une erreur est survenue');return;}res.send('Email envoyé');});});app.listen(3000);console.log('App is running');
Voici l’erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
node app.js
App is running
{ Error: connect ETIMEDOUT 65.55.176.126:465
at Object.exports._errnoException (util.js:1026:11)
at exports._exceptionWithHostPort (util.js:1049:20)
at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1136:14)
code: 'ETIMEDOUT',
errno: 'ETIMEDOUT',
syscall: 'connect',
address: '65.55.176.126',
port: 465,
stage: 'init' }
Si tu te connectes avec un client mail au smtp de microsoft avec ton adresse gmail et ton mot de passe microsoft, ça te permet d’envoyer des emails ? Tu peux vérifier avec Thunderbird, Outlook ou n’importe quel autre client mail ?
Si tu te connectes avec un client mail au smtp de microsoft avec ton adresse gmail et ton mot de passe microsoft, ça te permet d’envoyer des emails ? Tu peux vérifier avec Thunderbird, Outlook ou n’importe quel autre client mail ?
J’ai un compte hotmail et un compte gmail car on m’a dit qu’il fallait créer un compte gmail, donc je l’ai créer.
Avec le compte hotmail je peux me connecter me connecter : https://login.live.com
J’ai un compte hotmail et un compte gmail car on m’a dit qu’il fallait créer un compte gmail, donc je l’ai créer.
Avec le compte hotmail je peux me connecter me connecter : https://login.live.com
D’accord. Mais donc tu as essayé de comprendre ton code ou pas ? Parce c’est exactement ce que je te dis de faire : essayer de comprendre ton code.
Ton code essaie de se connecter au serveur SMTP de Microsoft avec ton adresse email de Google. Tu viens de dire que ça ne fonctionne pas. Du coup est-ce que tu comprends pourquoi ton code ne fonctionne pas ?
D’accord. Mais donc tu as essayé de comprendre ton code ou pas ? Parce c’est exactement ce que je te dis de faire : essayer de comprendre ton code.
Ton code essaie de se connecter au serveur SMTP de Microsoft avec ton adresse email de Google. Tu viens de dire que ça ne fonctionne pas. Du coup est-ce que tu comprends pourquoi ton code ne fonctionne pas ?
Car mon adresse gmail ne peut pas se connecter à microsoft.
EDIT : Voilà l’erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
at SMTPClient._actionAUTHComplete (C:\Users\admin\node_modules\simplesmtp\lib\client.js:925:23)
at SMTPClient._onData (C:\Users\admin\node_modules\simplesmtp\lib\client.js:354:29)
at emitOne (events.js:115:13)
at TLSSocket.emit (events.js:210:7)
at addChunk (_stream_readable.js:250:12)
at readableAddChunk (_stream_readable.js:237:11)
at TLSSocket.Readable.push (_stream_readable.js:195:10)
at TLSWrap.onread (net.js:586:20)
name: 'AuthError',
data: '534-5.7.14 <https://accounts.google.com/signin/continue?sarp=1&scc=1&plt=AKgnsbtQ\r\n534-5.7.14 RBlfqhZbBibvRNeQI6kCrrZjm674BkLFarx2DM
FR1KUEd7d0sKHA8hWPBevGQfBdp3P5M3\r\n534-5.7.14 92pCPyQvlEyYJhumTTKSBgVhSyqdRgH7GCfcdi82aexuiV3GDnDNrA15sT00O8BlCWnOtb\r\n534-5.7.14 yTiMmG1NoCl
lGFbiirK-Kgvy6lda_DwIzxD1WHDGNzA1gQH_Epu30oQjtdVBoSj3nopEZ3\r\n534-5.7.14 QwFtHA6eF7vCOe6tZhlt1AIcgmw_Y> Please log in via your web browser and
\r\n534-5.7.14 then try again.\r\n534-5.7.14 Learn more at\r\n534 5.7.14 https://support.google.com/mail/answer/78754 d20sm24655801wrc.96 - g
smtp',
stage: 'auth' }
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte