Cours sur le C inaccessible

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Après une correction apportée au cours sur le C, la validation de ce dernier a échoué et il est à présent ineccessible, aussi bien publiquement (en fait, il n’est même plus considéré comme publié) qu’en tant qu’auteur… :/

Quelqu’un saurait-il nous aider ?

Edit : bizarrement, il est toujours en validation, mais ne compte plus parmis les tutos non validés.

+0 -0

Je n’avais pas penser à la Wayback Machine, c’est bien vu. ^^
Pour ce qui est du contenu, il n’y a eu que des corrections mineures depuis quelques temps, donc le plus important y est. ;)

Édit : mais tout n’est pas archivé malheureusement. :/

+1 -0

Le problème, c’est l’éventuelle perte de commentaire, et le changement d’adresse (SEO, toussa). Notez que j’ai un peu regardé hier, et que j’ai rien trouvé d’anormal à priori. Du coup, je proposais quand même une solution à base de republication (mais qui demande quand même une intervention).

@florianforte3 : je peux effectivement republier le cours depuis une sauvagarde, mais cette dernière date du 26 décembre 2016, donc toutes les corrections apportées depuis n’y sont pas. Bon, en soit ce n’est pas dramatique puisque la sauvegarde a été faite une fois la troisième et dernière partie bouclée, mais j’aime autant attendre le retour du tuto complet.

Le problème, c’est l’éventuelle perte de commentaire, et le changement d’adresse (SEO, toussa). Notez que j’ai un peu regardé hier, et que j’ai rien trouvé d’anormal à priori. Du coup, je proposais quand même une solution à base de republication (mais qui demande quand même une intervention).

pierre_24

Un grand merci pour ton aide sur ce problème. :)
Ce qui m’inquiète toutefois c’est que l’erreur semble sortir de nulle part et, surtout, qu’elle a rendu toute les versions du tutos inaccessibles… Par ailleurs, quid pour la suite ? Je veux dire, si je le mets à jour par après, il se passe quoi ? :-°

Ce tuto semblant traîner un long historique de problèmes, penses-tu qu’il serait préférable à terme de le réimporter proprement afin de « nettoyer » son historique ?

+0 -0

Logiquement (j’ai tenté de reproduire ça en local), la manip que je propose te permettrait d’accéder à nouveau au tuto en question, ce qui a pour avantage de ne pas perdre les dernières modifications. Il "suffira" juste de le republier.

Pour info, l’erreur est d’une simplicité enfantine: les fichiers correspondants à la version publique du tuto ont disparu. Je ne sais pas quand ni pourquoi, par contre. Je pense (mais j’ai aucune preuve) que c’est effectivement du à l’énorme historique de problèmes du tuto C, puisque des gens réussissent à publier des billets sans trop de problème, et j’ose espérer que ça ne le refera pas dans le futur.

+0 -0

Logiquement (j’ai tenté de reproduire ça en local), la manip que je propose te permettrait d’accéder à nouveau au tuto en question, ce qui a pour avantage de ne pas perdre les dernières modifications. Il "suffira" juste de le republier.

pierre_24

Mmm… Du coup, le tuto se verra alors attribuer un nouveau numéro, non (ce ne sera plus le 755) ? Les liens vers le tuto (comme ceux des moteurs de recherches) seront alors perdus, je suppose ?

Pour info, l’erreur est d’une simplicité enfantine: les fichiers correspondants à la version publique du tuto ont disparu. Je ne sais pas quand ni pourquoi, par contre.

pierre_24

Aho_O

Je pense (mais j’ai aucune preuve) que c’est effectivement du à l’énorme historique de problèmes du tuto C, puisque des gens réussissent à publier des billets sans trop de problème, et j’ose espérer que ça ne le refera pas dans le futur.

pierre_24

Au pire, si de toute manière le tuto doit être republié avec un nouveau numéro, est-ce qu’il ne serait pas préférable que je l’exporte (de toute manière je compte bien garder une sauvegarde plus récente :p ) une fois que j’y aurai de nouveau accès pour ensuite l’importer comme un nouveau tuto histoire de repartir de zéro au niveau de l’historique de validation ?

+0 -0

Je me permet juste de remonter le sujet n’ayant plus de nouvelles depuis une semaine et idem du côté du ticket de pierre24. Est-ce qu’une intervention est possible bientôt sur la BDD pour débloquer la situation ?

+0 -0

Plusieurs choses ici: j’ai donc demandé à quelqu’un avec les accès qui vont bien de tenter ma procédure de récupération sur la bêta, et ce fut un échec critique. Il faut donc que je retente un nouveau truc. Le problème, c’est qu’en période de vacances, il est plus difficile d’attraper quelqu’un avec les accès (notre DTC actuel profite par exemple de vacances bien méritées jusqu’au moins mercredi) donc … Je ne t’oublie pas ;)

Plusieurs choses ici: j’ai donc demandé à quelqu’un avec les accès qui vont bien de tenter ma procédure de récupération sur la bêta, et ce fut un échec critique.

pierre_24

Arf ! Décidément, ce problème semble drôlement corsé… :(

Il faut donc que je retente un nouveau truc. Le problème, c’est qu’en période de vacances, il est plus difficile d’attraper quelqu’un avec les accès (notre DTC actuel profite par exemple de vacances bien méritées jusqu’au moins mercredi) donc … Je ne t’oublie pas ;)

pierre_24

Ok, pas de soucis, c’était juste pour savoir ce qu’il en était. Merci de ta réponse. :)
Juste encore une petite question : au pire, est-il possible d’obtenir un export du cours tel qu’il est dans la BDD pour le moment ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte