Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

a marqué ce sujet comme résolu.

Si tu portes un pantalon à ta taille, on voit les chaussettes lorsque tu t’assoies. Et à ce moment, le combo chaussettes blanches et chaussures noires/marron est du plus mauvais effet.

Arlequin

D’où les chaussettes courtes, qui ne servent qu’à ce que le pied ne soit pas en contact direct avec la chaussure. Et quand tu t’assois, on ne voit que tes chevilles.

Pourquoi interdire les chemises à manches courtes ? C’est bien quand il fait chaud . :)

JuDePom

Le chemises à manches courtes, je les trouve moche. Matière trop légère, mal coupée, bref ça fait pas « chic ». Donc pour les vacances, ça marche bien, pour le boulot, je préfère mettre que des chemises à manches longues, et retrousser les manches au besoin. ;-)

Je ne pensais pas créer tant d’émules xD

Merci pour la faute, elle est corrigée

@J’aioubliélepseudo : Je me sentais ridicule de poster ça, puis je me souvenu de ceci

Sinon pour répondre un peu, j’aimerais porter des chaussettes un peu fines style celles qu’on peut mettre avec un costard. Je trouve les chaussettes types sports (assez épaisses tout de même) pas très agréable dans des chaussures de villes, surtout que j’ai des semelles orthopédique donc moins de place dans mes chaussure que le commun des mortels.

Mais merci, vous me faîtes bien rire xD

On m’a juste fortement incité à venir en costard cravate à ma soutenance (car apparemment il faut être "bien" habillé).

JuDePom

Pour mon école, et probablement d’autres, la soutenance c’était en costume ou rien. C’est d’ailleurs la seule fois où je l’ai mis de ma scolarité (comme beaucoup, acheté pour l’occasion), je ne l’ai remis qu’une fois depuis, pour la cérémonie de remise de diplôme de ma sœur. (donc porté 2 fois en 5 ans)

Pour ce qui est des chaussettes, je ne vais pas pouvoir t’aider Ricocotam, car je porte des chaussettes de sport blanches "artengo" (j’en ai trouzemille paires, comme ça, quand j’en perds une ou qu’une se troue, je ne "perds" pas l’autre, et pas besoin n’ont plus de trier, 2 chaussettes au pif = 1 paire non dépareillée)

Si tu portes un pantalon à ta taille, on voit les chaussettes lorsque tu t’assoies. Et à ce moment, le combo chaussettes blanches et chaussures noires/marron est du plus mauvais effet.

Arlequin

D’où les chaussettes courtes, qui ne servent qu’à ce que le pied ne soit pas en contact direct avec la chaussure. Et quand tu t’assois, on ne voit que tes chevilles.

entwanne

Ahh ? Moi, avec des chaussettes courtes, quand je m’assois, on voit souvent un demi-centimètre de chaussette. Et des fois, c’est pire, on voit un demi-centimètre sur un pied, et rien sur l’autre. Tant que c’est des chaussettes sombres ( en gros même couleur que les chaussures), ça ne pose aucun problème. Mais avec des chaussettes blanches et des chaussures noires, c’est moche.

Allez, un petit lien qui vaut ce qu’il vaut : tenue vestimentaire

Je suis sûr que ce guide est très bon pour un banquier du 19e siècle. Une entreprise qui critique la longueur des cheveux de ses cadres, ce sont des chieurs, point barre. Mieux vaut aller ailleurs.

Pour tous les autres points, je suis tranquille : je ne mets ni costume, ni cravate (je n’en ai pas, d’ailleurs). Je sors la chemise (à manche courte si c’est l’été, faut pas déconner) lorsque je vais voir mes financeurs ou des industriels. Ils apprécient l’effort. Chez nous, la soutenance, une bonne chemise suffit.

Pour citer un retraité qui a travaillé dans des labos comme des entreprises : « Ne mettez jamais costume + cravate pour postuler dans un labo. On pourrait penser que vous êtes de droite. ». :-°

+9 -0

Après, tout dépends ce que tu veux, le tout est d’être à l’aise dans tes vêtements.

Nous au boulot, c’est assez décontracté. On peut marcher en chaussettes / pied nu dans les couloirs, mettre les pieds sur les tables pendant la pause, en gros, on fait ce qu’on veut.

Mais j’aime bien mettre des chemises, le week-end je suis en t-shirt, ça me coupe un peu de la semaine, et c’est assez confortable. Donc, du coup, quitte à mettre des chemises, faut un pantalon qui aille avec, et des chaussettes qui ne fassent pas trop tâche, mais c’est mon souhait. Je pourrai mettre une chaussette rouge et une chaussette bleue que ça ne gênerai pas. (Je me ferai juste un peu chambrer si j’enlève mes chaussures :-° )

Après, je ne met que très très rarement de costume, en gros mariage et entretiens. Et la cravate, c’est non (ça tiens trop chaud ces trucs là, et toute façon, c’est moche). Donc, tout ça pour dire : fait comme tu le sens, suffit d’être bien dans ses vêtements. :)

Tant que c’est des chaussettes sombres ( en gros même couleur que les chaussures), ça ne pose aucun problème. Mais avec des chaussettes blanches et des chaussures noires, c’est moche.

elegance

Ça dépend de toi, ça, moi je n’ai pas les chaussures tellement foncées. Et pas trop de problèmes de dépassements irréguliers.

Mais donc quelqu’un qui aurait des chaussures colorées devrait avoir des chaussettes assorties à chaque paire ?

Pas la même couleur, mais la même teinte. Chaussures foncées + pantalon foncé = chaussettes foncées.

En gros, c’est pour éviter le pantalon noir / chaussures noires / chaussettes blanches. Ça fait tâche.

Mais si tu as chaussures claires + pantalon foncé, ça ne choquera pas, ou très peu. ;-)

À elegance : citer Artdeseduire.com… Tu aurais voulu te discréditer que tu n’aurais pas fait mieux. À ceux qui ne connaissent pas, ils pondent des trucs comme ça1. La critique drôle et de mauvaise foie (qui m’a fait découvrir le site) est . Et comme M. Connard (auteur de la critique en question) aimait bien, il a recommencé avec d’autres article.

Édit : Je m’étais trompé de site à la base. Mais c’est pas mieux…


  1. Je cite « Voilà des exemples que vous pouvez utiliser pour faire durer la conversation jusqu’au bout de la nuit. […] Aller aux toilettes, à deux c’est mieux ? »… Sans commentaire. 

+4 -0

Je te rassure, c’est la 1ère fois que je consulte ce site, juste pour le fun d’alimenter cette discussion sans intérêt.

Mais je viens de faire d’autres recherches, j’ai tapé "fautes de goût vestimentaires homme" sur mon google favori, et je trouve parmi les premières réponses :

https://www.bonnegueule.fr/une-vision-de-la-mode-homme-par-isabelle-thomas/ –> pas de chaussettes blanches avec autre chose que des baskets, pas de chemisette avec un pantalon de bureau.

http://www.masculin.com/style/1711-comment-bien-porter-des-chaussettes/# : pas monter ses mollets, pas de chaussettes blanches, mais des mi-bas assortis au pantalon.

https://www.monsieur-style.fr/vetements-interdits/ : pas de chaussette blanche , pas de chemisette (sauf certaines configurations)

http://www.expresslook.fr/fautes-gout-vestimentaire-homme/ : les chaussettes blanches, et l’association chemisette+cravatte.

Peut être que tous ces sites sont ringards, nuls, c’est possible. Je n’ai d’avis sur aucun d’eux, je viens juste de les découvrir il y a moins de 20 minutes.

Ouais, que des conseils pour bien se présenter en costume 3 pièces.

L’un de tes liens présente sérieusement le sac à dos comme une faute de goût. Puis c’est quoi les conseils à base de « il ne faut pas qu’un bout de peau soit apparent » ?

Ouais, que des conseils pour bien se présenter en costume 3 pièces.

L’un de tes liens présente sérieusement le sac à dos comme une faute de goût. Puis c’est quoi les conseils à base de « il ne faut pas qu’un bout de peau soit apparent » ?

entwanne

Laisse, laisse. Ça concerne les "cadres".

+1 -0

L’un de tes liens présente sérieusement le sac à dos comme une faute de goût. Puis c’est quoi les conseils à base de « il ne faut pas qu’un bout de peau soit apparent » ?

entwanne

Il fut un temps ou dans certains pays les chevilles avaient un érotisme fou. Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais ça pourrait peut-être choquer des personnes de voir des chevilles.

Il fut un temps ou dans certains pays les chevilles avaient un érotisme fou. Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais ça pourrait peut-être choquer des personnes de voir des chevilles.

JuDePom

Comme chez les Amish :-°

minirop

Il m’a presque fallu l’entier d’une milliseconde pour me souvenir d’où ça venait. C’est grave docteur ? https://imgur.com/a/KuBBy

+1 -0

Je profite de ce topic pour vous partager une petite astuce : si vous mangez et que vous n’avez pas de serviette à portez de main et que vous avez les mains salles, essuyez-les sur le haut de vos chaussettes (qu’on ne voit pas, à priori). C’est beaucoup plus discret et classe que le revers de manche.

+0 -2
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte