Discutons fanfictions

Et lisons en surtout !

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello !

Ce sujet a pour but de fournir aux Zesteux un endroit où ils peuvent discuter fanfictions et tout ce qui va avec: recommendations, avis, recherche de fandoms, de ships, …

Heu, c’est quoi une fanfiction ? Et t’utilises du vocabulaire bizarre là.

Je vous propose de lire cette introduction aux fanfictions, publiée par moi-même sur ZdS.

Avant de continuer, il est important de savoir que la très grande majorité des fanfictions sont rédigées en anglais et qu’il y a donc de fortes chances que celles que vous trouviez ici le soit aussi. Cela ne veut pas dire que nous refuserons de parler de fanfictions écrites dans d’autres langues, soyez juste averti.

Voilà pour le post d’introduction de ce sujet ! :)

+0 -0

Juste à cause du temps passé à rigoler : Hogwarts School of Prayer and Miracles

Une fanfiction sur Harry Potter écrite par une mère au foyer très croyante qui ne voulait pas que ses enfants lisent des choses sur la magie, car ça n’existe pas. Seules les prières font des miracles !

Une fanfic qui conviendra à toute personne misogyne et plutôt extrémiste (et probablement très drôle pour ceux qui ne le sont pas).

Elle n’est pas très longue, mais en anglais, désolé !


À cause de cette fanfic et d’un délire avec une amie, mes collègues ont cru que j’étais misogyne. Mais on s’en amuse encore régulièrement.

J’ai lu le premier chapitre et je dois avouer que, s’il donne le ton, je vais beaucoup rire en la lisant.

Merci pour le partage ! :)


Comme on est parti dans les fanfictions qui sont humoristiques, voici ma contribution, en anglais elle aussi:

All the Dementors of Azkaban

Dans cette fic, Luna Lovegood est envoyée à Azkaban pour le fiasco de la Chambre des Secrets. Harry, en tant que bon ami, décide de la suivre et de vivre là bas avec elle. Là où Harry va, le Chaos suit et la situation dégénère rapidement et de façon hilarante.

C’est un one-shot de 14k mots, donc pas très long à lire.

+0 -0

Comme on est parti dans les fanfictions qui sont humoristiques, voici ma contribution, en anglais elle aussi:

All the Dementors of Azkaban

Dans cette fic, Luna Lovegood est envoyée à Azkaban pour le fiasco de la Chambre des Secrets. Harry, en tant que bon ami, décide de la suivre et de vivre là bas avec elle. Là où Harry va, le Chaos suit et la situation dégénère rapidement et de façon hilarante.

C’est un one-shot de 14k mots, donc pas très long à lire.

Poliorcetics

Je viens de finir la fanfic, et j’aime bien comment l’auteur a vu les détraqueurs, ça change complètement de ce qu’on connait d’eux :)

J’ai une 403 sur ton lien, Poliorcetics.

A-312

Oupsss, merci à Gabbro pour la correction !

Je viens de finir la fanfic, et j’aime bien comment l’auteur a vu les détraqueurs, ça change complètement de ce qu’on connait d’eux :)

JuDePom

Exactement, et j’aime beaucoup tout le délire avec la peinture des murs, c’est la seule fanfiction où j’ai vu quelqu’un développer une solution au manque de couleur d’Azkaban.

+0 -0

Harry Potter and the Methods of Rationality.

Dans cet univers, Pétunia Evans a épousé le professeur Michael Verres, professeur en biochimie à Oxford. Harry James Potter-Evans-Verres est ainsi un petit génie, qui va tenter d’expliquer la magie par la méthode scientifique.

Je l’ai trouvée très amusante et prenante, ce qui fait qu’on la lit rapidement malgré sa longueur (1600 pages). Le lecteur perspicace pourra essayer de prédire le cours de certains événements, mais personnellement j’ai préféré tout lire sans m’arrêter ^^ .

De mémoire, à partir de la moitié la fiction devient moins orientée méthodes scientifiques et plus orientée fanfic, mais ça reste très plaisant. Autre détail que j’ai apprécié, certaines incohérences ou passages sous silence de l’heptalogie originelle sont cette fois ci expliqués de façon logique ou scientifique (je pense par exemple à l’hérédité de la magie et aux Cracmols).

Édit : correction du lien.

+3 -0

Je l’ai trouvée très amusante et prenante, ce qui fait qu’on la lit rapidement malgré sa longueur (1600 pages). Le lecteur perspicace pourra essayer de prédire le cours de certains événements, mais personnellement j’ai préféré tout lire sans m’arrêter

Tu n’es pas le seul à l’avoir lu d’un coup ne t’inquiètes pas. :) Pour ceux qui n’aiment pas l’anglais, il y a une traduction en français (mais je crois que c’est précisé dans le biller de @Poliorcetics).

De mon côté, j’aime beaucoup les Dumbledore manipulateur (qui vont souvent de pair avec du Weasley bashing).

Je dépose quelques liens.

  • Vlad Kemenov ou la vengeance des Potter n’est pas fini. Dumbledore méchant, Harry adopté par sa tante russe, héritier d’un clan affilié à la mafia russe.
  • No Name pas fini non plus. Je ne sais pas trop comment décrire… Je vous laisse lire.
  • Liens Familiaux (ici c’est le lien de la traduction), Severus en mentor/père de Harry qui a un jumeau qui est pris pour le survivant. Le thème du jumeau (faux) survivant est souvent traité dans les fanfictions.
  • A Second Chance at Life (il y a une traduction en français) où Harry va aux États-Unis dans une autre école pour s’entraîner.

Et d’autres encore.

Et vous quels fanons aimez-vous ?


Et comme on ne va pas quand même pas parler de HP seulement, il y a aussi des bonnes fanfictions Naruto, avec des voyages dans le temps, dans d’autres dimensions, etc.

Lire des fanfictions est quelque chose de dangereux et il n’est pas du tout rare de me voir rire tout seul sur mon ordinateur/portable. Ne faîtes pas ça chez vous…

+1 -0

Tu n’es pas le seul à l’avoir lu d’un coup ne t’inquiètes pas. :) Pour ceux qui n’aiment pas l’anglais, il y a une traduction en français (mais je crois que c’est précisé dans le billet de @Poliorcetics).

Exact, sur fanfiction.net.

De mon côté, j’aime beaucoup les Dumbledore manipulateur (qui vont souvent de pair avec du Weasley bashing).

J’aime bien aussi mais c’est assez rare d’en trouver des bonnes, la plupart de celles que j’ai lu rendent les persos fades.


Et comme on ne va pas quand même pas parler de HP seulement, il y a aussi des bonnes fanfictions Naruto, avec des voyages dans le temps, dans d’autres dimensions, etc.

Personnellement, je n’ai jamais vu ou lu Naruto donc je n’ai pas regardé les fanfictions à ce sujet. Je me suis intéressé beaucoup à Star Wars par contre, et aux cross-over HP & SW car certains sont juste hilarants.

Je pense notamment à celle-ci:

The Havoc side of the Force par Tsu Doh Nimh

Dans cette fic, Harry se retrouve dans l’univers de SW juste avant l’invasion de Naboo (ou pendant le premier film, je ne me souviens plus exactement). Et sa présence modifie l’histoire de la galaxie. Ce Harry est très OOC mais il reste l’un de mes préférés.

+0 -0

Je viens de lire celle-ci:

Just a Smile par tiger7210

Très très courte, et absolument géniale. Très bien écrite et les relations et interactions entre les personnages sont très fluides, naturelles. Le ton est calme aussi et ce qui n’est pas dit à autant d’influence que ce qui l’est.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte