Livre pour apprendre l'allemand

parce qu'il n'y a pas que l'anglais dans le monde

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

on a un sujet sur les livres pour apprendre l’anglais donc je propose de faire la même chose avec l’allemand.

En effet, la rentré scolaire approche et pour combler le gouffre qui s’est formé depuis trois mois dans la partie de mon cerveau qui stocke1 mes connaissances en allemand, je me suis dis : « Pourquoi ne pas lire un livre ? ». Problème, je connais quasiment aucuns textes ou auteurs allemands et je n’ai pas beaucoup de vocabulaire.

J’avais pensé à lire les contes de Grimm en version bilingue (il me semble que folio fait ça) ça à l’air assez simple pour moi mais si vous avez mieux à me proposer je suis preneur. :)

Merci d’avance pour vos réponses. :D


  1. ou plutôt stockait :-° 

+3 -0

J’ai du lire la transformation de Franz Kafka. Comme j’avais absolument pas le niveau pour lire ce livre, je me suis aider de ça, il permet de lire les deux textes (all/fr) en même temps. C’est pratique, mais il faut pas se laisser tenter à lire que la version française.

Pour être franc j’ai pas aimé ce livre alors je t’en propose un autre que j’ai plus apprécié : la vague en français et la version allemande s’intitule "Die Welle" il a d’abord été écrit en anglais.

Sinon j’ai aussi lu les comptes des frères grimm ils sont sympas et assez abordables.

EDIT: je te conseil aussi les livres de Dürrenmatt, c’est un classique, ainsi que ceux de Süskind.

+2 -0

C’est bizarre que je n’ai pas pensé à la vague avant, j’ai travaillé sur le film en cours et j’ai lu un extrait du livre.

J’ai vu qu’il y avait aussi Goethe dans les auteurs allemands, ses livres sont durs à lire ?

+0 -0

Je te conseille les Känguru-Chroniken de Mark-Uwe Kling. Ce sont des recueils de nouvelles à propos d’un kangourou qui parle. C’est assez décalé et écrit de manière accessible. Il y a trois tomes indépendants, j’ai lu le deuxième sans avoir lu les deux autres et ça c’est bien passé. Ça a été un succès de librairie, donc il devrait être relativement facile à trouver. Et il existe aussi en audiolivre apparemment.

Pourquoi pas du Nietzsche (mais je ne peux pas t’assurer que tu comprendras ni que ça te plairas)?

ToxicScorpius

Et Kant aussi tant qu’on y est. XD Ça me déplairait sans doute pas comme lecture mais j’ai déjà pas le niveau en philosophie donc bon…

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte