Bonjour les agrumes, je suis actuellement dans une banque dont je trouve les services en ligne horrible et j’ai eu 2/3 expériences déplaisantes du coup j’ai envie d’aller voir ailleurs.
Actuellement je dois attendre ~3 jours (voir même 6 dans certains cas) avant qu’une opération apparaissent sur mon compte sous n’importe quelle forme alors que je sais qu’au CIC par exemple, il y a moyen de savoir quasi en temps réel le montant des opérations à venir.
L’application sur téléphone pour ma banque actuelle indique environ 1 fois sur 3 "services indisponibles" (notamment quand il s’agit en fait de leur application qui n’accepte pas qu’on mette un accent dans certains champs, ce qui est un message d’erreur vachement explicite).
Du coup j’aurai voulu avoir un retour d’expérience de votre part pour pouvoir orienter mes recherches pour changer de banque. Ce que je cherche est assez basique :
- possibilité de suivre à peut prêt en temps réel mon solde
- virements en ligne (et sur l’application éventuellement) sans frais
- une application qui déconne pas trop serait pratique
- les services de e-cartes pour payer en ligne c’est bien ?
Ça devrait permettre de déjà faire un premier tri (parce qu’une recherche internet renvoie sur de la pub ce qui ne vaut rien face à des retours d’expérience), je pourrai ensuite faire le tour pour voir ce qu’on me propose. J’ai aussi oublié de préciser que je préfère une banque qui possède des agences, je ne sais pas du tout ce que ça donne les banques en ligne mais je n’ai pas envie de tenter l’expérience maintenant.
Merci d’avance !