banques et services en ligne

Un retour d'expérience pour stocker ma pulpe

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les agrumes, je suis actuellement dans une banque dont je trouve les services en ligne horrible et j’ai eu 2/3 expériences déplaisantes du coup j’ai envie d’aller voir ailleurs.

Actuellement je dois attendre ~3 jours (voir même 6 dans certains cas) avant qu’une opération apparaissent sur mon compte sous n’importe quelle forme alors que je sais qu’au CIC par exemple, il y a moyen de savoir quasi en temps réel le montant des opérations à venir.
L’application sur téléphone pour ma banque actuelle indique environ 1 fois sur 3 "services indisponibles" (notamment quand il s’agit en fait de leur application qui n’accepte pas qu’on mette un accent dans certains champs, ce qui est un message d’erreur vachement explicite).

Du coup j’aurai voulu avoir un retour d’expérience de votre part pour pouvoir orienter mes recherches pour changer de banque. Ce que je cherche est assez basique :

  • possibilité de suivre à peut prêt en temps réel mon solde
  • virements en ligne (et sur l’application éventuellement) sans frais
  • une application qui déconne pas trop serait pratique
  • les services de e-cartes pour payer en ligne c’est bien ?

Ça devrait permettre de déjà faire un premier tri (parce qu’une recherche internet renvoie sur de la pub ce qui ne vaut rien face à des retours d’expérience), je pourrai ensuite faire le tour pour voir ce qu’on me propose. J’ai aussi oublié de préciser que je préfère une banque qui possède des agences, je ne sais pas du tout ce que ça donne les banques en ligne mais je n’ai pas envie de tenter l’expérience maintenant.

Merci d’avance !

Perso je suis chez Boursorama depuis 2 ans et demi et tout se passe bien. Les rares fois où il y avait eu un soucis (sur le site ou le compte) ils étaient réactifs.

J’étais chez le Crédit Agricole avant, et le service en ligne était déplorable à l’époque et c’est pourquoi j’avais changé. Site souvent indisponible (en particulier la nuit, quand moi je m’en sers), trop de démarches à faire en agence (à des horaires souvent ridicules) ce qui ne me convenait pas.

Après je n’ai jamais fait de prêts de ma vie, j’ignore si ce sera ton cas prochainement, c’est un sujet important (je sais que Boursorama le fait mais j’ignore la qualité de service derrière).

+1 -0

Salut,

Pour ce qui est des délais avant affichage des opérations, je m’étais renseigné sur ING afin de comprendre pourquoi c’était si lent. Le problème est que ce n’est pas une banque française, et qu’elle met ainsi plus de temps avant de pouvoir connaître les opérations effectuées. Certains types d’opérations vont d’ailleurs bien plus vite que d’autres à s’afficher.

Quelle que soit ta banque, renseigne-toi, c’est peut-être une histoire du genre.

Salut,

Par curiosité, c’est quelle banque en ligne ? J’utilise aussi une banque en ligne, et j’en suis très satisfait. Toutes les informations sont accessibles facilement et quand y’a besoin de parler à un humain, leur numéro répond très vite et est toujours utile.

tleb

Je parle uniquement des services disponibles sur internet, ce que je dis à la fin est justement que je ne suis pas forcément prêt à essayer une banque en ligne.

@Renault eh bien ça n’a pas changé chez Crédit Agricole c’est toujours aussi nul de ce point de vue.

@entwanne : il me semble que le Crédit Agricole est organisé de manière régionale et ça doit être pour ça qu’il y a un délai aussi long par moment. Ça n’en est pas moins assez peu pratique dans certains cas.

Personnellement j’ai BNP Paribas et je suis plutôt content des services en ligne et de l’application mobile bien faite (elle a été refaite dernièrement).

Après le seul critères non inclus de base dans ta recherche c’est les virements gratuits : faudra négocier avec ton banquier car en général dans les banques "traditionnelles" au bout d’un certain nombre de virement c’est payant :s

+0 -0

Si tu préférés mettre ton argent dans un investissement un peu moins agressif et sans doute plus "utile" que les banques classiques : La NEF. Sur les livrets/épargnes tu peux choisir à quoi sert ton argent. Et comme tu deviens forcement sociétaire à partir du moment ou tu ouvres un compte (40€ de part social) tu es tenu au courant des évolutions et investissements de la banque. (tu peux même t’y impliquer)

Au niveau internet/application ils utilisent le portail du Crédit Coopératif et leur compte courant sont les même que ceux du Crédit Coopératif (pour l’instant, les comptes courant NEF devraient arriver dans pas trop longtemps (?) ).

Virement gratuit. Enfin dans certaines limites (que je ne connais pas), pour une utilisation de particulier (cad gd gd max 1000€/mois ) j’ai jamais eu de frais. Appli : je ne l’utilise pas, je ne peux pas te dire mais le site internet est pas trop mal.

Par contre je pense qu’il y a 2-3j de délais environ entre un paiement/retrait et la maj sur le solde, et j’ai l’impression que ça dépend des 2 banques considérées.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte