Format de date sur la page d'accueil

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Ça fait trois fois (1, 2, 3) en peu de temps que je vois des gens parler du format d’affichage de la date sur la page d’accueil.

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que « Samedi 05 août 2017 à 13h24 » donne un peu plus d’information que nécessaire. Pour les durées courtes, le message est « Il y a 12 heures ». Pour les durées plus longue, la date me semble largement suffisant (Le 5 aout 2017, voir Aout 2017).

Cela répond de plus à la fois au fait d’avoir une page d’accueil plus lisible car avec moins d’info parasite, de s’assurer que le nom de l’auteur est toujours visible même avec un tag long, et ouvre des possibilités comme celle proposée par A-312.

Qu’en pensez-vous ?

+11 -0

À mon avis, on peut très bien mettre un temps relatif dans tout les cas. Il faut juste faire attention à mettre un attribut title= pour avoir la date absolue dans une infobulle quand on laisse la souris dessus longtemps. C’est comme ça sur GitHub et ça marche vraiment bien.

+1 -0

Quant à la suggestion de motet-a, pourquoi pas mais comment ça marche concrètement ? L’unité reste le jour ? Parce que il y a 256 jours, c’est pas terrible :p

Je pensais à quelque chose comme ça :

Il y a 3 minutes

Il y a 4 heures

Il y a 1 jour

Il y a 29 jours

Il y a un mois

Il y a 4 ans

…on met tout simplement une date relative dans tous les cas, en utilisant l’unité pour laquelle le nombre reste supérieur ou égal à 1 (parce que bon, “Il y a 0.141592653589793 mois” c’est plutôt original) et sois le plus petit possible (“Il y a 8 mois” me semble préférable à “Il y a 256 jours”).

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte