Définir une couleur de fond différente suivant les pages avec Beamer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

En rapport avec ce sujet, je cherche à redéfinir la couleur d’arrière-plan des frames.

Je l’ai fait en modifiant la couleur background canvas, tout se passe comme prévu, mais je voudrais ensuite aller plus loin : avoir une couleur de fond différente suivant le type de frame (en gros, une couleur différente pour les pages de nouvelles sections).

Sur le net, j’ai trouvé des solutions à base de redéfinition du template background, qui se basaient sur le numéro de page pour choisir la couleur. Je ne veux pas de solution de ce type où le thème serait dépendant du contenu. De la même manière, je ne veux pas avoir à définir de nouvelles commandes dans le thème, qui seraient utilisées dans la présentation pour changer la couleur de fond avant le début d’une frame. Je veux que la présentation puisse rester générique, et toujours compiler si un autre thème était utilisé.

J’ai actuellement quelque chose qui fonctionne en utilisant une condition sur \insertframetitle dans la redéfinition du template background. Cette solution a quand même ses défauts : elle affecte aussi l’arrière-plan de la table des matières, et m’enlève toute possibilité d’avoir des frames sans titres qui ne soient pas des nouvelles sections.

J’aimerais donc trouver des conditions similaires qui permettraient de tester le type de frame (savoir si je suis sur la page de titre, ou sur une page section). J’ai tenté un \insertsection, mais ça ne fonctionne évidemment pas, puisque la commande produit quelque chose de non nul à partir du moment où une section a été définie.

Je crois qu’il y aurait quelque chose de possible en redéfinissant \section et \titlepage, mais je trouve que ça n’a pas forcément grand chose à faire dans un thème, donc je préférerais éviter. L’idéal serait de pouvoir gérer tout ça juste avec des définitions de couleurs, sans toucher au template background, mais je doute que ce soit possible.

Merci d’avance !

Dans le thème ou dans ton tex ça revient au même. Il faut remplacer color par la couleur que tu souhaites :P !

Pour la page de titre aucune idée, comme tu n’as pas l’air d’apprécier la technique avec le numéro de page, j’ai rien en réserve.

Dans le thème ou dans ton tex ça revient au même. Il faut remplacer color par la couleur que tu souhaites :P !

JuDePom

C’est bien ce que je faisais, mais j’ai compris ensuite l’autre problème : j’utilise pandoc qui génère son propre \AtBeginSection qui prend le pas sur le mien :(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte