Nouvelle page de profil

Un nouveau rendu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Casquette à côté du pseudo : Il me semble qu’on ne souhaite pas qu’elle soit associé à un pseudo, donc on les mets volontairement loin du pseudo. :p

Fair enough^^ Cela dit ma remarque de base est surtout sur le style (une bête liste c’est pas super beau…). Ça peut être placé ailleurs bien sûr, l’argument se tient. Par exemple quelque chose comme ça, qui aurait au passage l’avantage de reprendre le style des casquettes dans les messages, rendant le tout un peu plus cohérent. (C’est très vite fait hein, c’est pour l’idée. Ah, et les textes dans les cadres des casquettes seraient verticalement centrés.)

Maquette de la page des membres 2

Le bouton de paramètre : Aussi, je n’aime pas

Il pourrait revenir dans le bandeau (au moins on ne le cherche pas) mais en dessous des boutons d’abonnement peut-être (question d’importante relative) ?

La seule suggestion que je ferais, c’est de faire de l’engrenage un bouton (comme les deux boutons bleus d’abonnement en dessous), avec "Paramètres".

+1. Ça peut permettre une meilleure intégration. Après à voir, car en contre partie, ça le rend aussi important que les boutons d’abonnement. L’est-il vraiment ?

Ah, juste une petite question : est-ce que ça rendrait aussi bien avec un membre qui n’a aucune casquette ?

C’est une bonne question. Le bloc deviendrait super large. Avoir les casquettes dans un bloc existant peu large règlerait le soucis, un peu comme ce que je proposais du coup — mais bien sûr, il faut que ça plaise à la majorité.

+0 -0

La seule suggestion que je ferais, c’est de faire de l’engrenage un bouton (comme les deux boutons bleus d’abonnement en dessous), avec "Paramètres".

+1. Ça peut permettre une meilleure intégration. Après à voir, car en contre partie, ça le rend aussi important que les boutons d’abonnement. L’est-il vraiment ?

Normalement ce bouton n’apparait que quand on est sur sa propre page de profil, du coup il n’y a pas vraiment besoin de s’y abonner (ou alors j’ai mal compris un truc).

+0 -0

Pour le staff, les deux peuvent apparaître sur la même page vu qu’ils peuvent éditer le profil des membres.

gcodeur

Ah d’accord, au temps pour moi.

+0 -0

J’aime bien cette itération à quelques détails près. Ça va vraiment dans le bon sens je trouve !

My two five cents.

  • Plus de marges ! Laissons les éléments respirer. J’ai ajouté un peu de marge (taille relativement à l’œil pour être honnête, mais ça donne l’idée) au bloc méta+casquettes, et entre les casquettes. Et je trouve que ça rend vraiment mieux — on pourrait presque en mettre plus (je pense qu’avec autant de marge généreuse au dessus qu’en dessous, ça peut être bien). Voir aussi cet extrait. image.png


  • Fusionner les boutons « s’abonner » et « s’abonner par courriel », toujours.

  • Préférer les vraies phrases rédigées à la “pseudo-liste-à-puces” qui présente les métadonnées. C’est plus naturel et plus propre en terme d’interface, je trouve. J’ai également trouvé plus naturelle de fusionner deux des puces concernant la dernière visite, la seconde partie de la phrase ne s’affichant que pour l’équipe bien entendu. On comprend sans hésitation qu’on a affaire à une IP et que c’est un lien, pas besoin de mettre « IP : » devant, ça allège donc au passage l’interface. image.png


  • Sur les casquettes officielles (pas visibles sur cette capture, mais celles qui sont sur fond bleu avec entre parenthèses « (Zeste de Savoir) », je préférerais personnellement ne pas avoir la partie « Zeste de savoir » en italique, car je trouve que par rapport aux bords droits du cadre, l’italique dénote. Quid de mettre « (Zeste de savoir) » en police droite mais légèrement dé-saturée ? Pas en gris sur fond bleu par contre !1

  • Concernant la section « Activité » (ci-dessous non-modifiée pour référence), dans la même logique de phrases, je ré-écrirais toutes les lignes de (par exemple) « Articles (1) » en « Un article », ou de « Messages postés (22) » en « 22 messages postés ». C’est beaucoup plus naturel et agréable, et il n’est pas techniquement complexe de gérer le pluriel (c’est même encore plus simple avec la couche d’internationalisation) ; la flèche à droite étant là pour expliciter le fait que c’est un lien.
    Aussi, je trouve que la partie tout à droite, en plus de faire partiellement doublon, est peu lisible (cf. dernier point de cette liste). image.png


  • Il faudrait enfin vérifier les contrastes des textes les plus clairs, ainsi que des blocs jaunes orangés — pas sûr que tout passe WCAG AAA ^^ .

Et je crois que c’est tout. Encore une fois merci pour le travail, c’est tellement mieux qu’aujourd’hui ! Mes remarques ne sont que quelques tentatives, de mon point de vue, de faire encore mieux. :)

P.-S. Quand on est simple utilisateur, le bouton « Ajouter une casquette » devient « Demander une casquette » ou disparaît ? Et, ta maquette ne montre pas du tout l’intégration des autres métadonnées (site web…) de l’utilisateur, comment prévoies-tu de les insérer dans la page ? (Je suis aveugle.)


  1. Voir point 2 de l’article lié.

+0 -0

P.-S. Quand on est simple utilisateur, le bouton « Ajouter une casquette » devient « Demander une casquette » ou disparaît ? Et, ta maquette ne montre pas du tout l’intégration des autres métadonnées (site web…) de l’utilisateur, comment prévoies-tu de les insérer dans la page ?

Si dans le bloc jaune, tu peux tester via : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/5284

image.png
image.png

Problème avec le bouton cherché :o

+1 -0

Je parlais de faire quelque chose comme ça, vu que les deux fonctionnalités sont proches, donc il fait sens de les grouper, et que la seconde implique la première. Bien sûr avec une infobulle (title ou plus élaboré, peu importe) sur le bouton sans libellé.

Boutons « S'abonner » et « S'abonner par courriel » fusionnés
Boutons « S'abonner » et « S'abonner par courriel » fusionnés

D’ailleurs tu avais déjà plus ou moins approuvé.

Bouton s’abonner + mail sont sympa.

— A-312
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte