Nouvelle page de profil

Un nouveau rendu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Je viens apporter une suggestion : pouvoir modifier l’ordre des blocs sur son profil.

Ludwig

L’idée d’une personnalisation sur son profil ne me semble pas mauvaise, car elle permet de pousser un peu la personnalisation du profil (un peu à l’instar de la ZEP-36). Mais elle reste d’être un peu complexe à mettre en place vu les contraintes de taille des différents blocs.

Aussi, j’ai peur que ce soit un peu perturbant si tout le monde opte pour un ordre différent. Quand on est habitué au fonctionnement de site, on sait immédiatement où se trouve tel ou tel contenu quand on regarde un profil, et ça risque d’être moins le cas si on peut modifier l’ordre comme on veut. Du coup, je trouve préférable de s’accorder sur un ordre qui serait le même partout, comme dans la capture de @A-312 qui a l’air de plaire à tout le monde. :)

@A-312 : j’ai l’impression que cette page n’est pas trop compliquée à mettre en place en l’état . Je ne sais pas si tu as prévu de la développer toi même (et dans ce cas, est-ce que tu voudrais de l’aide ?) ou tu te préfères t’arrêter à la maquette (auquel cas, je pourrais certainement le faire avec quelques heures de mon temps libre).

Du coup, j’ai soumis une PR.

Le seul truc qui n’est pas encore géré c’est la a recherche sur un membre. Sinon pour moi tout est là. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas.

Voici le screen du profil d’un utilisateur normal vu par un admin (pour des raisons techniques, j’ai du changé deux/trois trucs par rapport a la maquette, mais rien de bien méchant).

Signature en dessous de la bibliographie ? Je crois que tu sais faire du back-end ? On peut peut-être ajouté une image de couverture.

Il manque un bouton sur Contenu, je suppose que c’est normal. Pour l’avatar on est limité par la taille maximum de l’upload ?

Sinon c’est au TOP ! :D

EDIT :

Mettre l’avatar dans <div class="picto"></div> comme dans la bibliothèque compenserait sûrement sa petite taille.

+0 -0

Signature en dessous de la bibliographie ?

Je me suis basé directement sur ta dernière maquette. Mais je peux changer ça oui.

Je crois que tu sais faire du back-end ? On peut peut-être ajouté une image de couverture.

On peut oui. Mais je ne préfère pas le faire maintenant car il y a plusieurs façon de faire (ou stocker les images ? quelle qualité ? quel format supporter ? quelle résolution accepter ? a-ton la place sur nos serveurs pour stocker ça ? le staff doit-il pouvoir modérer une couverture qui poserait problème ? etc.).

Autant je peux trouver du temps pour implémenter un truc comme ta maquette, autant je n’ai pas le temps actuellement de gérer un débat autour de ça.

Pour l’avatar on est limité par la taille maximum de l’upload ?

Ça et le fait que les avatars sont "cropés" a une certaine taille pour éviter que ça prenne trop de place.

Mettre l’avatar dans <div class="picto"></div> comme dans la bibliothèque compenserait sûrement sa petite taille.

J’ai essayé, mais s’est soldé en échec. :)

Signature en dessous de la bibliographie ?

Je me suis basé directement sur ta dernière maquette. Mais je peux changer ça oui.

Je me suis décidé après^^ Je pense que c’est mieux.


On pourrait peut-être masquer la bibliographie et signature des membres qui n’ont aucun message/sujet. Pour éviter que certain l’utilise comme pub. Pour palier à : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11200/on-nous-a-fait-de-la-pubs/?page=1#p187172

+0 -0

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a sûrement des membres qui aiment mettre dans leur biographie qu’ils étudient telle ou telle chose et qu’ils aiment programmer dans tel ou tel langage, sans pour autant participer sur le forum.

La PR a déjà été reviewé par 3 dev (<3), j’ai pu intégrer leurs retours et corriger les tests en passant.

Le screen de la version en cours
Le screen de la version en cours

Je me suis décidé après^^ Je pense que c’est mieux.

J’ai intégré ça du coup, ça ma été remonté aussi par @gcodeur

Pour le masquage, je préfère que ça se clarifie d’abord, puisque pour le moment on ne semble pas tous d’accord.

@WinXaito Pareil mais je n’ai pas de solution. (EDIT : à moins de remettre en bas, dans le bloc jaune ?)


Je reviens sur le sujet de l’avatar (ça me stresse quand ce n’est pas symétrique et ça casse la grille css). Donc je propose (je préfère le deuxième, peut-être ajouté une deuxième couleur en background de "dernière visite…") :

Maquette pour avatar
Maquette pour avatar
+1 -0

Salut ! J’ai vu ces propositions pour la page membre, et je trouve que ça va vers une claire amélioration par rapport à ce qu’on avait avant. (Et au passage, +1 pour les boutons verts beaucoup trop verts.) Cela dit, j’ai quelques autres propositions à faire à ce qu’est actuellement proposé (tout n’est pas forcément à retenir, je ne fais que proposer !).

Maquette de la page des membres

Maquette (sur GIMP, excusez des imperfections, c’est pour l’idée !) de ce que je propose. Cliquez pour agrandir.

  • Fusionner sur une ligne les deux boutons d’abonnement. S’abonner par courriel implique l’abonnement (même si l’interface ne réagit pas immédiatement dans ce sens d’ailleurs, mais ça reste le cas). Je propose donc de fusionner ces boutons en faisant du bouton courriel un “sous-bouton” du bouton d’abonnement avec uniquement une icône (tout en gardant une infobulle bien sûr, et un état “actif”). Je suis juste un peu indécis sur l’alignement du bouton résultant (haut ? centré ? bas ?).
  • Déplacer les casquettes. Je n’ai jamais trop aimé la liste des casquettes, que je ne trouve vraiment pas bien intégrée (c’est juste une liste, quoi…). Je propose de l’intégrer sous forme de “tags” (ou similaire), à côté du nom de l’utilisateur (comme proposé sur ma maquette ci-dessus) ou dans mon bloc informations (par exemple en haut du bloc). Ce serait à mon sens plus élégant. À voir les problématiques de longueur du pseudo ou de la grande quantité de casquettes, éventuellement.
  • Déplacer les informations à droite, et mettre la bio à côté de ces dernières. Vu qu’il n’y a plus de bloc casquettes, autant optimiser l’espace.
  • Déplacer le bouton des paramètres. Je trouve qu’il flotte un peu au milieu de rien, quelque chose me dérange un peu avec lui. On pourrait le mettre par exemple hors du bandeau (ce n’est pas à ce point important ?), genre là où je propose sous le bloc informations (mais ça peut être ailleurs, juste que tel qu’actuellement ça me fait un peu bizarre).
  • Fusionner administration et modération. Est-ce vraiment justifié de les séparer, avec l’unique bloc d’administration ? Au passage, vu que mes modifications précédentes ont sqwisé le lien d’administration « Ajouter une casquette », on pourrait le remettre là, dans le bloc d’admin, que je transformerais en bloc générique d’actions non-sanctionnantes sur l’utilisateur (et en renommant « Actions super-utilisateur » en « Actions », du coup, ce que je n’ai pas fait sur cette maquette).
+3 -0

Bouton s’abonner + mail sont sympa.

Casquette à côté du pseudo : Il me semble qu’on ne souhaite pas qu’elle soit associé à un pseudo, donc on les mets volontairement loin du pseudo. :p

Information a côté de biographie : je n’aime pas.

Le bouton de paramètre : Aussi, je n’aime pas


Si les {informations + bouton s’abonner + mail + bouton de paramètre} dérangent on met tout dans le bloc jaune.

+0 -0

Bon, puisque la couleur verte ne semblait pas plaire et que le petit avatar était stressant, j’ai un peu retouché.

firm1

Le "+1" ne suffit pas : j’aime vraiment beaucoup cette page. :)

La seule suggestion que je ferais, c’est de faire de l’engrenage un bouton (comme les deux boutons bleus d’abonnement en dessous), avec "Paramètres".

Sinon, j’ai personnellement un petit peu de mal à deviner le sens de lecture chronologique des derniers sujets (de haut en bas puis de gauche à droite, ou l’inverse), mais avec les dates de publication ça ne doit pas être gênant (surtout si je suis le seul à qui ça fait ça).

Ah, juste une petite question : est-ce que ça rendrait aussi bien avec un membre qui n’a aucune casquette ?

+2 -0

Casquette à côté du pseudo : Il me semble qu’on ne souhaite pas qu’elle soit associé à un pseudo, donc on les mets volontairement loin du pseudo. :p

Fair enough^^ Cela dit ma remarque de base est surtout sur le style (une bête liste c’est pas super beau…). Ça peut être placé ailleurs bien sûr, l’argument se tient. Par exemple quelque chose comme ça, qui aurait au passage l’avantage de reprendre le style des casquettes dans les messages, rendant le tout un peu plus cohérent. (C’est très vite fait hein, c’est pour l’idée. Ah, et les textes dans les cadres des casquettes seraient verticalement centrés.)

Maquette de la page des membres 2

Le bouton de paramètre : Aussi, je n’aime pas

Il pourrait revenir dans le bandeau (au moins on ne le cherche pas) mais en dessous des boutons d’abonnement peut-être (question d’importante relative) ?

La seule suggestion que je ferais, c’est de faire de l’engrenage un bouton (comme les deux boutons bleus d’abonnement en dessous), avec "Paramètres".

+1. Ça peut permettre une meilleure intégration. Après à voir, car en contre partie, ça le rend aussi important que les boutons d’abonnement. L’est-il vraiment ?

Ah, juste une petite question : est-ce que ça rendrait aussi bien avec un membre qui n’a aucune casquette ?

C’est une bonne question. Le bloc deviendrait super large. Avoir les casquettes dans un bloc existant peu large règlerait le soucis, un peu comme ce que je proposais du coup — mais bien sûr, il faut que ça plaise à la majorité.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte