Enregistrer les sons de mon PC

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Je souhaite enregistrer les sons qui sortent de ma carte son. J’ai configuré Audacity à le faire, et ça marche. Cependant, je suis obligé de laisser un volume assez élevé pour que l’enregistrement soit de bonne qualité.

Comment puis-je enregistrer les sons, mais "en arrière plan" c’est à dire sans que mes enceintes lâchent du son à fond ? :lol:

Merci d’avance :)

As-tu réglé le gain sur audacity ?

Phigger

Euh non, mais je pense ne pas avoir été clair: l’enregistrement se passe correctement, j’aimerais juste pouvoir enregistrer avec le son des enceintes coupés; différencier ce qui sort de la carte son et ce qui sort des enceintes.

Pour VLC, je vais voir si ils proposent une tel fonctionnalité. En fait, j’espérai pouvoir régler ça dans les réglages sonores d’audacity ou windows.

Tes enceintes, elles ont un réglage du son directement dessus ? Si oui tu peux mettre le son à fond sur le PC et le couper sur les enceintes. Sinon, ça va dépendre de ton système d’exploitation.

Phigger

J’y ai pensé, mais vu que je suis sur un PC portable :-°

Merci spiritwhite, je vais aller voir de ce coté :)

J’ai trouvé :)

J’ai téléchargé VB Audio Cable, et il suffit de le sélectionner comme périphérique à enregistrer sur audacity.

Bon par contre, la résolution du premier problème en a engendré un autre, j’aimerais pouvoir enregistrer un truc en arrière plan et pouvoir toujours utiliser mes hauts parleurs sur un autre onglet. Tant pis, je m’en contenterais.

Merci à vous pour l’aide !

Même dans une autre fenêtre sur Windows c’est chaud, je me suis déjà un peu penché sur la question mais j’ai pas trouvé de solution, si jamais tu trouves ça m’intéresse.

Sur Linux c’est sûrement faisable mais ça n’avait pas l’air trivial non plus.

Je pense qu’un moyen assez simple de contourner le problème ça peut être de passer par une VM. Mais c’est vraiment bazooka.

Bon par contre, la résolution du premier problème en a engendré un autre, j’aimerais pouvoir enregistrer un truc en arrière plan et pouvoir toujours utiliser mes hauts parleurs sur un autre onglet. Tant pis, je m’en contenterais.

jerkoco

Certains programmes permettent de choisir vers quel périphérique audio ils envoient le son. Donc techniquement, il doit y avoir moyen d’envoyer le son d’un programme en particulier vers les cables virtuels et les autres vers le périphérique par défaut. C’est un peu du bidouillage, perso j’utilise ça pour les communications audio (je choisis quels sons j’entends et ceux qui sont envoyés à mon destinataire).

En revanche, j’ignore les si c’est faisable avec un simple navigateur web.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte