Recherche d'un outil de visio-conference

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Avec quelques ami·e·s dispersés un peu partout en France, on souhaite pouvoir faire des réunions (des sessions de 2h-3h). Je cherche activement un outil de vision-conférence. N’ayant pas l’habitude, je viens demander des retours d’expériences. Les contraintes ? Vidéo/audio, qui tiens le coup des 2h-3h, et qui soit multi-plateforme (Windows, Mac et Linux), et qui tient le choc pour 5 à 10 personnes. Le top serait une fonction whiteboard, mais c’est vraiment la cerise sur le gâteau. J’ai trouvé :

Lequel vous semble le plus adéquat ?

+0 -0

Le nom est plutôt appear.in .

La dernière fois que je l’ai utilisé (il y a deux ans), ça marchais bien jusqu’à 6 ou 7 personnes et après ça déconnait.

EDIT: Aujourd’hui, avec la version gratuite tu ne peux avoir que jusqu’à 8 personnes simultanément. Ce n’est donc pas le bon choix si tu as jusqu’à 10 personnes.

+0 -0

Je passe quelques heures en conférences de ce type chaque semaine, au moins 1 par jour avec tous les collègues de ma boite, et on n’a jamais trouvé un bon outil gratuit. On utilise https://zoom.us , du coup. Comme dans mon ancienne boite d’ailleurs. C’est le seul outil qui fasse pas péter les CPUs et qui tourne partout, avec screensharing et tout.

(On a tout tenté hein. Le moins pire niveau stabilité c’était hangout, mais si t’es à 10 sur un hangout, le réchauffement climatique prend un sale coup. Si tu fais du screensharing là tu peux carrément mettre ton laptop dans la baignoire pour chauffer l’eau ou utiliser le ventilo comme moteur de hors-bord.)

+7 -0

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic, en ces jours de confinement. De nombreuses solutions ont disparu, d’autres sont apparu. Jitsi Meet et Zoom semblent être des solutions plébiscités. Avec le recul, avez-vous d’autres retours ? (Vu qu’on arrête pas de me poser la question, je suis en train de préparer un petit guide pour la visio).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte