Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne pourrais pas utiliser mon Raspberry Pi d’ici au mieux janvier. :( Si il y a quelqu’un (de confiance :ange: ) qui peut le faire tourner, je lui expliquerai comment tout installer et lui passerait les clés pour l’API avec plaisir. :)

Il fait une requête toutes les 5 minutes (+ ~2 par message non lu), il n’est pas chiant, adoptez le. <3

Ça serait si compliqué à intégrer au site?

Ben même si il y a une bonne intégration, ça va vraiment compliquer les mises-à-jour parce qu’il va falloir passer par le dépot de ZdS. Vu qu’une PR pas très compliqué peut mettre plus d’une semaine avant d’être mergée, et vu qu’il doit y avoir au maximum une release de ZdS par mois, si en plus ça concerne quelque chose que le gens qui touchent à l’infra ne maîtrisent pas bien… Ça va prendre des plombes pour le moindre commit.

Rien que pour ces histoires de délais de mises-à-jour, je pense vraiment qu’il vaut mieux laisser ça séparé de ZdS. Quand c’est ton projet, tu déploye quand tu veut. Pas quand c’est le projet de quelqu’un d’autre.

Ah, et j’oubliais : « Do One Thing and Do It Well »

Bon malheureusement, ça risque d’être compliqué d’implémenter ça séparément sans une API plus avancée que celle de ZdS fournit actuellement. Mais les patchs sont les bienvenus :)

Moi j’ai déjà un Raspberry Pi qui héberge un petit site web. Si c’est pas trop complexe à installer y’a pas de problème pour l’héberger. :)

+0 -0

Niveau charge sur le serveur (parce que @WinXaito m’a demandé en MP et que ça peut t’intéresser comme info @rezemika), ça représente une requête pour le lookup, une pour chaque page de chaque sujet avec un message non lu et une pour la réponse. Et ça, ça se passe toutes les quelques minutes (configurable selon vos préférences). En gros c’est la plupart du temps 1 requête et de temps en temps 3-4 (en ce moment c’est environ 3-4 messages par jour). Le reste du temps il dort.

Vous êtes donc deux à vous être proposés (merci à vous deux) mais je ne sais pas comment trancher. :|

Au moment où j’écris, le premier message en est à +42…

+2 -0

Désormais, vous pourrez-vous déplacer tout le temps !
(Enfin, pas plus d’une fois par minute quoi..)

Le bot ne devrait théoriquement plus dormir :D

WinXaito

Le problème c’était pas la charge serveur, mais la charge sur ZdS. Parce que si tout le monde s’amuse à faire des bots qui font des requêtes toutes les minutes, ça risque de faire beaucoup mine de rien.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte