Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous, Zesteur, Zestienne!

Je vous propose de résoudre quelques énigmes.

Quelques règles avant de commencer:

  • Si l'énigme n'a pas été trouvée au bout d'un jour, on laisse la main à quelqu'un d'autre (et éventuellement on dit la réponse)
  • Pas de blagues dans le style de la devinette
  • Essayer de les faire en histoire
  • Pas le droit de refaire une énigme qui a été postée
  • Ce qui connaisse la réponse peuvent donner des indices, mais pas la réponse (sauf si personnes trouvent)
  • Essayer de dire comment vous avez trouvez la réponse
  • Eviter de péter une durite :)

Voici la mienne :

Un espion en mission ultra-secret essaye d'entrer sur ordinateur du président des Etat-unis en brisant son mot de pass, il s'introduit donc dans la maison blanche. Il arrive sur le PC du président et voie un petit papier collée au PC du Président, sur ce papier, il est écrit "mot de pass : CAFEBAB". Il commence à briser le mot de passe et s'aperçois vite qu'on peut rentrer que des chiffres.

Quel est le mot de passe du président ? En sachant que la papier dit vrai

+0 -0

Faut traduire les chiffres en Hexadécimal, ce qui est censé donner (sauf erreur de ma part) : 12101514111011.

Ah, et pour ceux qui se demandent comment j'ai trouvé, lisez ce lien : Hexspeak.

Mewtow

Salut, tu réponse est fausse malheureusement car CAFEBAB en hexadécimal de ne donnes pas 12101514111011, dommage tu était si prêt du bute :)

Bravo à toi Davidlouiz, c'est bien ça.

A toi la main :)

+1 -0

Indice… P est la seizieme lettre de l'alphabet, et 16 en hexa c'est 10 ???

Oui mais non car o ce serait F et r étant après p dans lalphabet il aura besoin aussi de 2 chiffres d'encodage, or poireau a 7 lettres et avec r et p sur deux caractères tu dépasserais les 8 chiffres qu'il demande.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte