Renommer certaines casquettes

Pour ne pas créer de confusion

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Maintenant que les casquettes sont en place, il serait intéressant de se poser la question des noms des casquettes.

Aujourd’hui on a quelques casquettes qui peuvent porter à confusion. Voici les cas que j’ai déjà pu identifier :

  • "Équipe technique" : cette casquette hérite du groupe django équipe technique qui permettait avant d’identifier l’équipe technique de ZdS. Sauf que aujourd’hui on peut imaginer que Stranger et Niavok demandent une casquette pour pourvoir poster en tant que "Équipe technique Helium Rain" dans certains topics ou commentaires de billets/articles. Vous voyez ou je veux en venir ? La casquette "Équipe technique" devrait être précisée "Équipe technique de ZdS"
  • "Staff" : Même problème que "Équipe Technique", il faudrait donc préciser "Staff de ZdS". Certains voudront même demander la séparation de cette casquette en deux casquettes "Equipe de modération de ZdS" et "Équipe de validation de ZdS", mais une chose à la fois.
  • "Conseil d’Administration" : même problème que les précédents, il faudrait préciser "ZdS".
  • "DTC" : Il me semble que ça ne s’appelle plus comme ça

Étant donné techniquement derrière les casquettes sont gérés via des clés étrangère, ça devrait être simplement une mise à jour dans l’admin de Django.

Pour DTC pourquoi pas, ça paraît logique.

Pour le reste, on avait « Staff » sous les pseudos depuis le début, et ça me paraît assez logique que quand le projet n’est pas précisé, c’est implicitement « de Zeste de Savoir ».

Aussi, si on précise, je préfère ne pas utiliser l’acronyme, parce qu’on ne l’utilise pas vraiment autre part (et que techniquement, on devrait rajouter une vrai abbr, et que du coup c’est relou techniquement). Et du coup, Équipe technique de Zeste de Savoir, ça commence à faire vraiment long.

Enfin, la politique c’est de ne jamais supprimer ou renommer une casquette, mais éventuellement faire de nouvelles casquettes, et retirer l’accès à l’ancienne casquettes aux concernés. Ainsi, les casquettes déjà mises sur les messages resteront sur les messages.

+2 -0

Pour le reste, on avait « Staff » sous les pseudos depuis le début, et ça me paraît assez logique que quand le projet n’est pas précisé, c’est implicitement « de Zeste de Savoir ».

Certainement que les anciens de la communauté comprendrons, mais ce ne sera pas le cas des nouveau venus. Dès qu’on introduit de l’ambiguïté, c’est la porte ouverte aux quiproquos et tout ce qui peut s’en suivre.

Aussi, si on précise, je préfère ne pas utiliser l’acronyme, parce qu’on ne l’utilise pas vraiment autre part (et que techniquement, on devrait rajouter une vrai abbr, et que du coup c’est relou techniquement).

A choisir, je préfère un acronyme qui marque la distinction claire que rien du tout, ce qui laisse la place au flou.

Enfin, la politique c’est de ne jamais supprimer ou renommer une casquette, mais éventuellement faire de nouvelles casquettes, et retirer l’accès à l’ancienne casquettes aux concernés. Ainsi, les casquettes déjà mises sur les messages resteront sur les messages.

On est d’accord, mais là je range ça dans les problèmes de typos sur la casquette. On ne change pas le fond, mais la forme.

J’ai fait le changement pour DTC.

Pour le problème des casquettes liées à ZdS et des autres, je pensais rajouter dans la v26 un champ is_staff (ou autre nom) qui distinguerait les casquettes du site et les autres. Ces casquettes seraient d’une autre couleur dans les messages (par exemple sur les maquettes de Sandhose, on pourrait envisager du gris et du bleu).

Pour le reste, on avait « Staff » sous les pseudos depuis le début, et ça me paraît assez logique que quand le projet n’est pas précisé, c’est implicitement « de Zeste de Savoir ».

Oui, mais avant le badge était clairement identifiable comme "appartenant au site" puisque c’était une feature graphique unique au groupe alors que pour les casquettes ce n’est plus vrai.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte