Fréquentation de ZdS en baisse ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Coucou,

C’est une impression ou est-ce qu’il y a une baisse du nombre de topics créés et de messages postés sur les forums, depuis quelques temps ? Je me souviens que ça fusait plutôt pas mal cet été, et depuis la rentrée on dirait qu’il y a un fort ralentissement ?

Est-ce qu’il y a moyen de consulter des stats pertinentes tous les mois ou pas ? :ninja:

Salut !

Tu peux trouver une liste complète de statistiques ici : [Edit : Non, merci de ne pas diffuser ce lien en public, le serveur ne suit pas] ;)

Si je me fie à [Idem], il ne semble pas y avoir une différence énorme. Après, ça serait pas très étonnant, vu que la rentrée est souvent assez chronophage pour tout le monde.

+4 -0

Hop hop hop, ce lien à usage technique n’est pas destiné à être publié, déjà parce que le serveur ne suit pas.

J’aimerais bien ne pas avoir à remettre une authentification dessus.

PS : mieux vaut en extraire les images générées et publier des copies de celles-ci.

C’est vrai que Munin mets une paye à faire l’affichage… c’est bien ça qui consomme ?

Faudrait voir pour une alternative… enfin, à voir si c’est pertinent. J’entends beaucoup parler de Grafana.

Une autre solution pourrait être de faire une page de statistiques, vous générez les images une fois par jour (pas toutes, de surcroît), il me semble que c’est possible de les générer sans passer par l’interface Web, et vous mettez seulement ces images sur cette page.

Après, faut voir si des stats publiques sont réellement utiles, mais je trouve ça intéressant, perso ^^.

+0 -0

C’est vrai que Munin mets une paye à faire l’affichage… c’est bien ça qui consomme ?

Faudrait voir pour une alternative… enfin, à voir si c’est pertinent. J’entends beaucoup parler de Grafana.

Une autre solution pourrait être de faire une page de statistiques, vous générez les images une fois par jour (pas toutes, de surcroît), il me semble que c’est possible de les générer sans passer par l’interface Web, et vous mettez seulement ces images sur cette page.

Après, faut voir si des stats publiques sont réellement utiles, mais je trouve ça intéressant, perso ^^.

Breizh

Grafana est "juste" le front-end pour rendre des séries temporelles (et un peu plus). Il faut également un backend qui accumule les données (Prometheus, graphite, …, globalement graphite est le seul à agréger les données selon leur ancienneté, pour éviter d’avoir la même précision il y a 10 ans que maintenant) et également un outil qui récupère/calcule les statistiques (collectd, plugin maison). Du coup ça vaut le coup seulement si calculer les statistiques n’est pas trop coûteux pour un seul client. :)

Je vois. C’est simplement que j’ai entendu pas mal de monde à propose d’un changement de Munin vers Grafana sans plus de détails… je savais juste qu’il y avait derrière quelques truc (Telegraf, entre autres), mais je n’avais pas cherché le fonctionnement de tout ça (j’ai abandonné le monito de mon Rasp Pi, ça grille la carte SD :D ).

+0 -0

Merci pour les graphs ! Content de voir que l’utilisation de ZdS va grandissant ! :pirate:

The-Aloha-Protocol

Elle paraît plutôt constante, ce qui compte sont les dérivés temporelles (les pentes) de ces courbes. Ici, le nombre de posts et de nouveaux sujets semble plutôt constant par unité de temps.

+0 -0

(j’ai abandonné le monito de mon Rasp Pi, ça grille la carte SD :D ).

Breizh

Il faut faire ça en tmpfs voyons 0:)

unidan

Sauf que tu perds tout l’intérêt en cas de reboot ou de coupure :-°

Ah oui effectivement !

Je n’ai pas lu d’article à ce sujet ou quoi, mais vous avez trouvé des moyens pour faire connaître ZdS ? C’est possible de distribuer des sortes de tracts dans les facs e.g. ?

The-Aloha-Protocol

Oui, mais je sais plus à qui s’adresser :/ . Il m’en reste un perso, y’en a deux autres affichés à l’IUT. Plus l’autcollant sur mon PC et les quatre autre dont je ne sais quoi faire :D

+0 -0

Oui, mais je sais plus à qui s’adresser :/ . Il m’en reste un perso, y’en a deux autres affichés à l’IUT. Plus l’autcollant sur mon PC et les quatre autre dont je ne sais quoi faire :D

Breizh

On a déposé des flyers à Toulouse hier, j’en ramène à Nancy et Hugo en prend pour Paris, donc ils continuent de se répandre. Par contre, les stocks diminuent, ça pourrait ne pas être déconnant de refaire quelques petites commandes à plusieurs endroits.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte