(if you want to see this presentation in English, go to this page of my own website)
Bonjour à vous tous !
Je suis un jeune lycéen passionné par la programmation et qui code depuis… 3 ans (je crois, je ne suis plus très sûr, mais au moins deux ans et demi :-°). J’ai commencé par le Java (et oui ^^), puis je me suis rapidement lancé dans le C++ que je pratique donc depuis plus de deux ans. Je suis actuellement en première S SI en lycée général et technologique.
J’ai déjà créé plusieurs choses comme un FDP (Fusionneur De Prénoms hein ^^) et un moteur de jeu en C++ (qui n’a pas su me passionner mais m’a fait apprendre plusieurs choses). Aujourd’hui, je viens vous présenter Sielo Maynapeh, un navigateur web dont l’open beta est disponible au téléchargement.
- Sur Windows (64bit)
- Sur Windows en version portable
- Sur Linux en AppImage
- Sur Archlinux (Paquet sur l’AUR)
Je vous invite à rejoindre le serveur Discord.
Sielo est donc un navigateur web que j’ai commencé à développer il y a 1 an et demi. Le navigateur a connu 2 refontes et la dernière date d’il y a quelques mois. Cette fois Sielo a été pensé sur une structure plus stable, plus facile à maintenir de façon à ce qu’il n’y ait plus besoin de refonte.
Généralité, avancement et originalité
Sielo est aujourd’hui bien avancé. Il possède toutes les fonctionnalités de base d’un navigateur web (navigation par onglets, marque-page, historique, navigation privée, navigation sur le web (oui oui c’est possible :p), etc.) et même quelques fonctionnalités avancées telles qu’un bloqeur de publicités intégré, la gestion des proxy, gestion du cache, la possibilité d’enregistrer ses mots de passe (et de les chiffrer avec un super mot de passe). Sielo utilise le moteur web WebEngine qui vient avec Qt. Mais ce n’est pas tout, Sielo possède aussi des fonctionalités qui lui sont propres et originales :
Les espaces d’onglets