Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai amélioré un peu le design de Neo je vais bientôt commencer la fenêtre des config, pour que vous pussiez tester cette nouvelle édition.

Sans maquillage

Avec maquillage

Autre info, je retourne vers Webkit parce qu'avec WebEngine basé sur Chromium était certes rapide mais ne fonctionnais pas correctement et n'était pas complète (absence de l'inspecteur et d'autres modules). Je vous préviens, y'a rien de surprenant du coté des fonctionnalités pour le moment, on a un truc assez leger.

+0 -0

Doocode a toujours existé et je ne prévois pas de m'arrêter dans cette bonne voie ^^ . Je n'ai plus donné de nouvelles ces derniers temps car je n'avais rien de plus concret à présenter. Mais comme on m'a interpellé, je m'incline.

Alors pour ce qui est d'Evo, nous en sommes à la version 2.1 qui apporte un nouveau design avec 6 nouveaux moteurs de recherche (Play Store, Windows Store, Dailymotion, Vimeo, Twitter et SoundCloud). Je prévois d’intégrer un système de connexion/inscription pour personnaliser Evo (le fond d'écran, le moteur de recherche)

Interface 2.0f

Et Neo est toujours en dev, au menu, la fin des onglets comme les navigateurs basiques, on vous servira une toute nouvelle interface pensé pour les tablettes Windowz avec des nouvelles fonctionnalités : inversion des couleurs (mode nuit), liste de lecture, bloqueur d'URL, un speed dial like, etc… Mais c’est pas encore prêt, c'est dans la boite à idées. Là j'ai le bac à préparer, donc vous avez encore 1 mois et demi à attendre avant que je m'y met à 100% dessus. Mais comme je suis gentil, voici quelques maquettes (concepts) :

None None None None None

+2 -0

J'avais pas remarqué que ça ressemblait à Edge, en faite, pour le panneau latéral, j'ai changé de coté (et d'ailleurs je me demande si je vais pas tout fusionner dans un même panneau à onglet) et pour cette fonctionnalité, je me suis plutôt inspiré de Youtube avec la fonction "A regarder plus tard" sur les vidéos, et d'ailleurs j'imagine un concept de playlist mais au lieu d'avoir des videos, on a des pages à ouvrir d'un coup, mais j'ai pas de nom pour cette fonctionnalité.

+0 -0

Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que j'ai pas mis les pieds ici !

Attention, ce post est surement truffé de faute d'ortho, j'était pressé, mes sincères condoléances pour les plus observateurs ;)

Aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle pour vous, un autre beta de Neo est arrivé. Avant de le télécharger, je vais vous montrer un peu l'interface :

Captures d'écran

Thème claire / thème sombre

Plus de captures

None None None None None None None None

J'espère que je vous ai donné envie, voici maintenant venu le temps de le télécharger :

Télécharger Neo 2.0f

Pour patienter le temps de téléchargement, je vais vous présenter les fonctionnalités de cette version.

Les fonctions principales

J'espère que vous vous rappelez que Neo 2.0f à été entièrement recodé à 0. En effet, la première beta présentais certaines incompatibilité avec le nouveau moteur web que je voulais introduire.

  • Un nouveau moteur web : Il s'agit de QtWebEngine, non c'est pas un virus dangereux, c'est juste un nouveau moteur web qui est basé sur Chromium 37 (Chrome/Blink) qui est donc plus rapide et supporte plus mieux les technologies Web HTML5/CSS3/JS/etc…
  • Une nouvelle interface, plus "unifiée" : Comparé à Dooscape, Neo 2.0f propose une seule barre d'outils avec des boutons (vous vous en doutez, lol) et une barre d’adresse une barre de recherche qui vous affichera des suggestions basée sur votre historique, favoris, liste de lecture, et autres.
  • Liste de lecture : Une nouvelle fonctionnalité inspiré de Youtube (et de Microsoft Edge aussi désolé), j'espère que vous comprenez comment ça fonctionne
  • Les thèmes et son éditeur : maintenant Neo utilisera des thèmes personnalisable si vous y connaissez en CSS. Par contre, j'ai pas encore mis en place une documentation pour vous guider si vous jamais créer votre propre thème.
  • Fonctionne sur le tactile : Ce nouveau moteur web fonctionne sur tablette Windows (oui je l'ai testé sur ma tablette), mais l'interface de Neo n'est totalement tactile, je veux parler ici des parties avec les "scrollBars" dits ascenseurs, obligatoire de les utiliser pour naviguer si elles existent.
  • Favoris/Historique/Téléchargement : Pas encore dispo, c'est pas tout à fait comestible pour les favoris, le reste c'est quasi inexistant.
  • Traduction Google : Pour la traduction, j'ai choisis Google, mais je suis pas certain que ça marche bien chez tout le monde.
  • Inversion des couleurs : Pour éviter de se brûler les yeux la nuit avec la page Google.

Comme c'est une beta, y'a beaucoup de bugs et y'a pas trop de fonctionnalités, certains on été désactivés, d'autres sont manquantes, et je prévois de revoir l'interface de la vue des onglets/liste de lecture et menu principale.

Ceux sous OS X, désolé, j'ai pas trouvé de moyen de porter Neo sous cet OS, si un dev Qt 5.4 sous OS X est volontaire pour compiler, informer moi par MP, je vous serez reconnaissant.

Ceux qui sont sur tablette, j'attends aussi vos retours, ma tablette n'est plus tactile.

Les autres, vos retours, questions, bugs rencontrés, idées, critiques ou remarques, tout est le bienvenu.

Je prévois de sortir encore une autre beta plus tard, peut-être dans 15 jours si jamais j'ai besoin des avis.

Je sens que j'ai oublié de vous préciser quelque chose, peut-être que ça me reviendra à l'esprit. ^^'

Bonne journée à tous et à bientôt !

EDIT Je me souviens que cette version possède un bug assez gênant, après la 1ère configuration, certains icônes ne s'afficheront pas correctement, il faut redémarrer le navigateur pour que tout fonctionne bien.

+1 -0

C'est bon, je me souviens, j'ai oublié de vous préciser un bug gênant, lors du premier démarrage, après configuration, certains icônes ne s'afficheront pas correctement. Donc, fermez puis redémarrer et ça devrai y aller mieux.

+0 -0

Désolé de devoir dire ça, mais ton navigateur n'est pas pratique du tout, je dirais même qu'il n'est pas fini ! Déjà, au démarrage, j'ai une page vide, alors que j'ai bien internet (fibre optique), je regarde dans les paramètres, je vois que la page d’accueil est doocode, ok, je clique sur le menu home, j'ai toujours une page blanche, je revais dans les paramètres et je change la page d’accueil, rien ! Je tape l'adresse manuellement, je me retrouve avec un gros menu bleu inutile, et la page ne s'ouvre toujours pas !

Lorsque que je tape sur le menu hamburger, j'ai soit les onglets , soit la configuration. Et même dès fois, les onglets s'ouvrent tous seul, et pour fermer, il faut que je clique deux fois sur le menu hamburger…

Bref, je pense que c'est loin d'être fini ! Je préférais de loin la beta de neo, plus joli, plus intuitif… Je me demande pourquoi tu as tout repris de zéro. Sinon, le design est plutôt joli.

Merci pour les rapports de bug, dommage que tu as vu cela négativement. Comme je l'ai dit, c'est une beta, c'est pas tout à fait prêt, beaucoup de bug persistent, mais je vais les corriger quand j'en aurais le temps. Je suis d'accord avec toi que ce navigateur n'est pas pratique ;) , c'est pour cela que je voulais des avis pour voir comment améliorer le navigateur.

Alors voyons un peu plus près :

  • Pour ce qui est de la page d'accueil qui ne fonctionne pas, je vois pas pourquoi ça ne marche pas, chez moi ça marche normal. Je vais tester sur une machine virtuelle pour en être sûr.
  • Le menu hamburger, n'est pas qu'un simple menu, en faite c'est un bouton menu qui affiche un menu au clic et qui affiche les onglets au survol. De même manière que Gnome 3 qui affiche les fenêtres ouvertes au survol du menu "Activités" et qui affiche le menu des applis dans un autre onglet. Bien sur, dans Neo c'est plus moche et frustrant mais je voulais plus tard, faire en sorte d'afficher les onglets sur le centre de l'écran et ainsi avoir une vue rapide des onglets un peut comme sous Windows 10 et son mode "Multi-desktop". Et pour le menu principal, je vais revoir le design.
  • Pourquoi j'ai tout repris à zéro ? Bonne question, je savais que quelqu'un allais me poser cette question :°. Alors si j'ai repris à zéro, c'est parce que je voulais utiliser un nouveau moteur web qui n'était pas compatible avec le code de la première beta. Ce nouveau moteur web en question est basé sur Chromium, supporte mieux l'HTML5 et les autres techno du web, plus sécurisé, plus rapide et puissant.
  • Et le design de cette beta est-il moche ? Trop gris ? Moins coloré ? Moins animé ? Ta dernière phrase contredit l'avant dernier.
+0 -0

Bonjour à tous, je suis de retour pour poster la dernière beta de Neo malgré le fait que je suis un peu déçu à cause du nombre assez limité de retours ! Cependant, je ne baisse pas les bras, je suis toujours motivé, j'ai toujours en moi cette conviction de continuer et surtout finir cette nouvelle version.

Informations

Je dois vous annoncer plusieurs choses :

  • Cette nouvelle version BETA (je précise) présente encore plusieurs bugs, mais est un peu plus utilisable voir ergonomique, mais pas assez (je sais y'a encore du travail à faire à ce niveau).
  • C'est la dernière beta, et malheureusement elle n'est pas prête pour Linux et Mac, cause de manque de temps et de matos.
  • La version finale sera dispo sur Windows et normalement sur Linux. Pour ce qui est de Mac OS X, j'attends toujours un volontaire pour compiler sous ce système ;) .
  • Cette version est placé sous licence LGPL v.3, je prévois de migrer vers la GPL v.3 pour la version finale, ainsi elle restera définitivement OPEN-SOURCE ^^ .
  • Dernier changement, le nom, Neo redeviendra Dooscape dans sa version finale (j'avoue que cela peut porter une confusion mais il faudra faire avec).

Bon, il est l'heure de voir cette nouvelle beta, admirons les captures d'écrans que je viens de saisir.

Captures d'écran

Publicité

None

None 3 4 None None None

J'espère que je vous ai donné faim envie, voici maintenant venu le temps de le télécharger :

Télécharger Neo 2.0g (Beta 3)

  • Windows
  • Linux (désolé encore une fois, revenez dans un mois, promis)
  • Mac (dommage, j'ai pas de Mac sur moi)
  • Sources

Pour patienter le temps du téléchargement, je vais vous présenter les changements fait dans cette nouvelle version.

Les changements effectués

  • Amélioration du design de la barre de suggestion, écran de verrouillage, écran de configuration, éditeur de thèmes, barres de défilement
  • Ajout d'animations
  • Un nouveau menu, plus ergonomique, plus simple, plus design
  • Mise en place des favoris, historique
  • Gestion des téléchargements de fichiers gérer (pour le moment) par votre navigateur par défaut
  • Nouvel affichage pour la fenêtre "A propos"
  • Possibilité d'ouvrir un nouvel onglet via JavaScript/Popup ou par la roulette de la souris
  • BugFix pour la traduction de la page qui ne fonctionnais pas pour le français
  • BugFix des raccourcis claviers
  • BugFix de certains bug, d'autres sont encore présentes

Pour finir

Comme c'est encore une beta, y'a encore des bugs et y'a aussi des fautes d'ortho, certaines fonctionnalités ont été désactivés (reporté pour la 2.1), d'autres sont manquantes (reporté pour la 2.1), et je prévois encore de revoir l'affichage des onglets pour le rendre plus ergonomique.

Ceux sous Linux et OS X, désolé, j'ai pas trouvé de temps pour télécharger le compilateur pour Linux, ni de moyen de porter Neo sous Mac OS X, si un dev Qt 5.5 sous Linux et/ou OS X est volontaire pour compiler, informez moi par MP, je vous serez reconnaissant.

Ceux qui sont sur tablette, j'attends toujours vos retours, ma tablette n'est plus de ce monde.

Les autres, vos retours, questions, bugs rencontrés, idées, critiques ou remarques, tout est le bienvenu.

Je prévois de sortir la version finale début septembre sous le nom de Dooscape et un changement de licence est à prévoir.

A la prochaine, ciao.

+3 -0

Hello. Si tu n'as pas trouvé d'autres personnes dispo, je pourrais m'occuper de la compiler les sources Mac pour la version finale (désolé mais je ne suis pas trop dispo en ce moment et je devrais mettre le Macbook à jour pour la compilation)

On se tient au jus

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte