Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello. Si tu n'as pas trouvé d'autres personnes dispo, je pourrais m'occuper de la compiler les sources Mac pour la version finale (désolé mais je ne suis pas trop dispo en ce moment et je devrais mettre le Macbook à jour pour la compilation)

On se tient au jus

Désolé de ne pas avoir posté la version finale le 15, je n'ai pas pu utiliser mon PC depuis le 14 à cause de la mise à niveau raté de Windows 10. La comme la récupération par Windows est impossible, je récupère tout mes fichiers directement sur le disque dur. Donc comme je n'ai pas eu le temps de corriger les bugs, je ne sais pas quand je le pourrais. Je vous tiendrais au courant.

Hello. Si tu n'as pas trouvé d'autres personnes dispo, je pourrais m'occuper de la compiler les sources Mac pour la version finale (désolé mais je ne suis pas trop dispo en ce moment et je devrais mettre le Macbook à jour pour la compilation)

On se tient au jus

thco

Pour la version Mac, si tu est occupé, bein je vais toujours voir si quelqu'un d'autre peux le faire, histoire de ne pas te déranger.

**Je m'adresse à tout ceux qui sont sur Mac OS X et qui peuvent nous aider** : Y'a t'il quelqu'un qui a un Mac avec Qt 5.5 et qui accepte de compiler Dooscape pour le bien des autres utilisateurs Mac OS X ?

+0 -0

Yo !

Ca fait longtemps ! Une année occupée et des mauvaises excuses m'ont tenu loin de ton projet.

Si tu souhaites une compilo linux, comme avant je peux la faire.

Bonne journée !

EDIT: dans qprogressindicator.cpp, tu inclus son en-tête homonyme en l'écrivant en CamelCase, or dans l'archive elle est nommée uniquement en minuscule.

EDIT 2: bon, j'y suis, je poste à partir de Neo là. Bon, comme d'hab avec le moteur blink (chrome, chromium, opera), niveau perf' on est entre gecko (firefox généralement, palemoon dans mon cas) et webkit sur un nav' léger (midori, xombrero) (je précise que le temps de chargement global entre blink et webkit est très proche, simplement avec ma connexion qui fait ce qu'elle peut webkit s'en sort généralement mieux). Donc niveau perf' rien à dire sur le choix du moteur. Par contre, pour une raison que j'ignore (qt fraichement mise à jour pourtant), Neo ne s'en sort pas pour de l'accès fichier sous linux. Du coup j'ai toutes les images de déco de Neo qui sautent, je me retrouve avec un thème de base QT blanc, qui fait du coup nettement moins flat :p .

Sache-le, j'aime particulièrement ton "mode nuit" en inversion de couleur, mes yeux te disent merci du fond de leur rétine.

Je suis très raccourcis clavier, donc ma suggestion ne correspond pas nécéssairement à une "demande populaire", mais j'aime bien avoir les touches de raccourcis affichées avec les items du menu. Typiquement, j'aurais bien aimé avoir ça pour l'inversion des couleurs, pour pouvoir switcher sans clics de souris.

Par contre, toujours sur l'inversion couleur, serait-il possible de rendre ça persistant (= ne pas devoir faire la même chose à chaque changement/actualisation de page) ?

+1 -0

Yo !

Ca fait longtemps ! Une année occupée et des mauvaises excuses m'ont tenu loin de ton projet.

Si tu souhaites une compilo linux, comme avant je peux la faire.

Bonne journée !

dosmpm

Salut, heureux de te revoir. Effectivement, j'ai besoin de compiler sous Linux (et aussi sur Mac d'ailleurs). Mais cependant, j'ai pas encore terminé la correction des bugs et de finir les traductions car mon ordi portable ne répond plus depuis la mise à niveau Win 10 (que je commence à haïr). L’écran reste blanc et je ne peux plus rétrograder. Mais peureusement que j'ai mis tous mes fichiers sur Dropbox, et qui me reste l'ordi du salon sur Win 10 aussi mais qui est en bonne santé pour le moment. Le problème, c'est les études qui m’empêchent d'être devant le PC pour programmer (oui la rentré pour nous c'était le lundi). Donc, j'ai que le dimanche de libre. Donc la date de sortie de Dooscape (Neo) est encore mitigé. Mais une fois que tout est prêt de mon coté, je compile sous Windows et Linux, et jamais j'ai pas le temps pour Linux, je te préviendrai par MP ;).

EDIT: dans qprogressindicator.cpp, tu inclus son en-tête homonyme en l'écrivant en CamelCase, or dans l'archive elle est nommée uniquement en minuscule.

dosmpm

Effectivement, tu as raison, je vais le rectifier, voila !

EDIT 2: bon, j'y suis, je poste à partir de Neo là. Bon, comme d'hab avec le moteur blink (chrome, chromium, opera), niveau perf' on est entre gecko (firefox généralement, palemoon dans mon cas) et webkit sur un nav' léger (midori, xombrero) (je précise que le temps de chargement global entre blink et webkit est très proche, simplement avec ma connexion qui fait ce qu'elle peut webkit s'en sort généralement mieux). Donc niveau perf' rien à dire sur le choix du moteur. Par contre, pour une raison que j'ignore (qt fraichement mise à jour pourtant), Neo ne s'en sort pas pour de l'accès fichier sous linux. Du coup j'ai toutes les images de déco de Neo qui sautent, je me retrouve avec un thème de base QT blanc, qui fait du coup nettement moins flat :p .

dosmpm

Pour les thèmes de Neo, je viens de me rappeler que j'ai oublié de préciser qu'il faut rajouter des fichier (enfin un dossier) à coté de l’exécutable. Le dossier en question se nomme "skins" et se trouve dans l'archive (de l’exécutable de Neo) que j'ai livré aux utilisateurs Windows.

Sache-le, j'aime particulièrement ton "mode nuit" en inversion de couleur, mes yeux te disent merci du fond de leur rétine.

dosmpm

De rien ;)

Je suis très raccourcis clavier, donc ma suggestion ne correspond pas nécéssairement à une "demande populaire", mais j'aime bien avoir les touches de raccourcis affichées avec les items du menu. Typiquement, j'aurais bien aimé avoir ça pour l'inversion des couleurs, pour pouvoir switcher sans clics de souris.

dosmpm

Pour les raccourcis claviers, y'en a déjà des tas (F4;F5;F6;F11;Alt+F4;Ctrl+T;Ctrl+W;Ctrl+O et Ctrl + ou - ou 0 pour le zoom) mais il ne sont pas affiché dans le menu. Si j'ai le temps, je créer un menu aide pour Neo.

Par contre, toujours sur l'inversion couleur, serait-il possible de rendre ça persistant (= ne pas devoir faire la même chose à chaque changement/actualisation de page) ?

dosmpm

J'ai eu la même idée que toi, mais j'ai pas encore cherché, mais c'est dans la To-Do list.

+0 -0

niveau Win 10 (que je commence à haïr)

[HS] Ouf… Je croyais que j'étais le seul… Depuis la mise à niveau, impossible d'être productif. Entre erreurs critiques, lenteurs (et un BSOD au démarrage ??), j'ai préféré attendre un peu avant de me remettre à installer des trucs :) Je testerai Dooscape quand des MàJ de Windows rendront 10 aussi rapide et fluide que 8.1… [/HS]

(Anciennement "thco" … Je reprends mon vrai pseudo ^^)

[HS]Personnellement je suis insider, et je n'ai aucun problème sous Windows 10 :/ Pas de BSOD, tous mes programmes sont compatibles, aucune erreur… Après je ne suis pas passé par Windows Update moi, car installé directement par ISO. C'est surement votre problème car La Redmonde se test au P2P… Fail[/HS]

+0 -0

[HS]Moi je ne touche plus à Windows 10, je vais tranquillement rester sous Windows 8.1 et/ou peut-être tester pour adopter Gnome ou Elementary OS (pour avoir un peu plus de vie privée).

Et donc, tu (@Thiphariel) dis que tu as réussi à migrer vers W10 via l'ISO sans problème, c'est un miracle car sur tous mes PC, l'installation ne se lançait pas à cause de je ne sais quel problème… [/HS]

+1 -0

Pour les thèmes de Neo, je viens de me rappeler que j'ai oublié de préciser qu'il faut rajouter des fichier (enfin un dossier) à coté de l’exécutable. Le dossier en question se nomme "skins" et se trouve dans l'archive (de l’exécutable de Neo) que j'ai livré aux utilisateurs Windows.

aero15

Fait, ça marche, donc tout va bien.

Pour les raccourcis claviers, y'en a déjà des tas (F4;F5;F6;F11;Alt+F4;Ctrl+T;Ctrl+W;Ctrl+O et Ctrl + ou - ou 0 pour le zoom)

aero15

Je suis en clavier azerty français classique, et autant le zoom-out marche très bien, autant le zoom-in beaucoup moins :p .

Aussi, quand on est dans le menu (via F4 par exemple), si les touches flèches pouvaient permettre de naviguer dans le menu et pas dans la page, ce serait vraiment cool (par exemple pour l'inversion des couleurs :ange: ).

+1 -0

Je suis en clavier azerty français classique, et autant le zoom-out marche très bien, autant le zoom-in beaucoup moins :p .

dosmpm

Je sais d'où viens le problème mais je ne sais pas comment y remédier, dommage.

Aussi, quand on est dans le menu (via F4 par exemple), si les touches flèches pouvaient permettre de naviguer dans le menu et pas dans la page, ce serait vraiment cool (par exemple pour l'inversion des couleurs :ange: ).

dosmpm

Bonne idée, je note mais ça sera pour la 2.1 (si j'ai le temps bien sûr).

+0 -0

Ça fait bien longtemps que je vous ai laissé sans nouvelles (tant qu'a faire, je m'excuse) mais je vais vous consoler, Neo Dooscape est bel et bien vivant, j'ai d’ailleurs remis à jour mon 1er post il y a quelques jours pour préparer la venue du nouveau Dooscape, oui c'est Dooscape et non Neo. Et Dooscape à 2 ans maintenant, pour fêter ça j'ai fait un diapo récap de 2013 à 2015 mais pas sorti une version. Et vous allez me hurler "Pourquoi tu as fait ça ?". Et bien sachez que j'ai pas vraiment eu du temps pour me consacrer à Neo (rhhoo, je commence à me tromper de nom maintenant) car j'avais les études qui devenait de plus en plus envahissantes. Mais j'ai toujours et je suis toujours débordant d'idée pour ce qui est de mes projets (Doocode). Et j’attendais les vacances pour mettre la main sur du code, hahahaha (rire diabolique). Et les vacances viens juste d'arriver pour moi (il y a une heure), et comme j'ai fais plusieurs croquis pendant les ennuis en amphi, j'ai pu peaufiner Dooscape et voici le résultat de mes travaux à ce jour et qui est susceptible de changer dans les jours qui viennent car mes idées ne sont pas stable, mdrr. (Je sais, je fais beaucoup de fautes après une semaine d'exams, pardonnez-moi).

Voici les screens, tadaaaa !!!!

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, faut pas trop spoiler non plus (même si je l'ai fait) normalement si tout va bien, une beta ou version finale sera pour le début de 2016 de même que Doosearch (Evo sera viré également). Et nombreux sont ceux qui m'ont demandé pourquoi je fait pas une version mobile de Dooscape et/ou Doosearch. Pour Dooscape, je vois pas l’intérêt de verrouiller un navigateur (enfin si, mais c'est pas vraiment urgent), le téléphone en lui même est très personnel, donc il est assez "sécurisé" on va dire. Pour Doosearch, je suis sensé préparer une version responsive pour début 2016 aussi. Vous avez quelque d'autre à rajouter, oui ? Connectez-vous et répondez moi.

Bonne anniversaire Dooscape

+3 -0

Bonsoir, j'ai quelque chose à vous annoncer : la sortie de Dooscape 2.0 beta H (normalement la dernière beta avant la version finale). Cette fois, Windows et Linux seront servis. Je vous donne les liens tout de suite, comme ça c'est fini.

Télécharger Dooscape 2.0 beta H

Voici Dooscape (in anglish pleez)

  • Windows - Hey les PC 64 bits, ne téléchargez pas si vous avez la bugfobie, la v.64 arrive dans quelques minutes
  • Linux
  • Sources (Licence GPLv.3)

Captures

Interface principale

Complément de la barre de recherche, le "completeur"

Capture d'écran

Configuration

Changements

Qu'est-ce qui a changé depuis la dernière beta :

  • Refonte de l'interface : nouveaux thèmes, nouvelles icônes, nouvel affichage des icônes et du menu
  • Nouvelle fonction : Restaurer la session (utile quand Dooscape bug)
  • Nouvelle fonction : Capture d'écran
  • Nouvelle fonction : Restaurer les onglets fermés
  • Nouvelle fonction : Téléchargement de fichiers (bugs présents)
  • Nouvelle fonction : Menu clic droit dans le "Completeur", le menu "complet", l'éditeur de thème et dans d'autre endroits
  • Nouvel affichage : L'éditeur de thème s'affiche sur le côté, utile pour un aperçu plus direct
  • Correction des bugs : Fonction Quitter, Fonction Enregistrer un thème
  • Amélioration : Configuration > Options > Navigation > Fonctionne sans redémarrage maintenant

Informations

Comme c'est encore une version beta (malheureusement), des bugs sont présents, notamment pour le téléchargement, la gestion des onglets, le completeur, et peut-être ailleurs aussi. C'est pour ça qu'une version 64 bits sera proposé pour Windows dans le courant de la soirée, y'aura moins de bugs. Sous Linux, en revanche, ça à l'air d'aller mais j'ai remarqué un bug bizarre, je vais l'examiner dans quelques jours.

Bientôt

Normalement, si tout ce passe bien, un version finale verra le jour en février, ou mars dans le pire des cas, et dans cette version, (SPOILER), bye bye les bugs, les téléchargements seront complètement opérationnels, une barre d'onglets verra le jour, les thèmes vont vraiment apparaitre, et des options pour les onglets/téléchargement/pages devront eux aussi venir. D'autres fonctionnalités seront reportées pour la 2.1. Je termine sur cette image qui montre à quoi pourrait ressembler la future barre d'onglets :

Bientôt

+5 -0

Je pense que QtWebEngine n'est pas installé sur ton PC. Pour compiler Dooscape, il faut Qt 5.5 au minimum, et après il faut aussi exécuter une commande selon ta distribution linux, que voici. Après la compilation, Dooscape aura besoin de quelques fichiers pour se lancer correctement, les voicis. Le lien que je t'ai donné est pointé vers une archive que tu devra décompresser à côté de l’exécutable de Dooscape, et elle contient des fichiers et dossiers :

  • dooscape_fr.qm : sert à traduire Dooscape en français
  • skins : est un dossier contenant les thèmes pour Dooscape

Voila je crois que c'est tout.

+0 -0

Salut à tous ! Juste pour vous rassurer, Dooscape est bel et bien vivant. C'est juste que j'ai n'ai pas toujours le temps pour Doocode (les vacances et quelques week-ends), ce qui ralenti beaucoup Doocode ces derniers temps. Pendant ces petits moments, j'ai pu :

  • Rénover l'écran de verrouillage (le fond occupe maintenant toute la place sans laisser des bandes transparentes)
  • Finaliser la fonction "Télécharger"
  • Finaliser la barre d'onglets
  • Diminuer la taille des éléments de l'interface
  • Afficher les liens lors du survol
  • Ajouter des options pour l'interface
  • Ajouter des variables pour l'éditeur de thèmes (vous ne me suivez pas ? c'est normal, c'est pas français)
  • Mettre à jour le moteur web
  • Amélioré la fluidité du navigateur
  • Corriger quelques bugs

Et avec ces changements, je pourrais sortir une version beta sur Windows uniquement en Mai si le temps me le permet. La version Linux ne pourra pas voir le jour tant que la version de Qt 5.6 Linux 32 bits ne sera publié.

Quelques captures :

Interface principale

Verrouillage

Des onglets

Les options pour télécharger des fichiers

Voila, c'est tout pour le moment ! N’hésitez pas si vous avez des questions ou des propositions, je suis à l'écoute ;)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte