Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je vais commencer par la mauvaise. Le 1er janvier je vous avez annoncé que Dooscape deviens Neo et qu'une beta publique sera dispo une semaine après. Aussi qu'une version finale verra le jour vers la fin du mois. Mais malheureusement, la nouvelle interface ne plait pas au code source. Donc je vais recommencer à zero. L'avantage, bein un nouveau moteur de rendu sera mis en place en particulier QtWebEngine basé sur CHROMIUM (en gros c'est Chrome) donc rapidité assuré. Je vous tiendrai au courant de l'avancé des travaux.

La bonne nouvelle, c'est bien Evo (Doosearch) qui aura une beta testable aujourd'hui à cette adresse : evo.zz.vc . Je m'attends à des retours positifs (et négatifs pour ameliorer Evo). Vos idées et concepts sont aussi les bienvenus.

+0 -0

Sympa ce nouveau Doosearch… Evo… :)

Par contre pour les noms NEO et EVO je ne suis pas super fan, je trouve que le Doo-qch donnait une unité et originalité à tes projets. Avec Neo ou Evo, tu choisis des noms "passe-partout" qui ne permettront pas à tes projets d'être bien référencés sur les moteurs de recherche. :(

Sympa ce nouveau Doosearch… Evo… :)

Par contre pour les noms NEO et EVO je ne suis pas super fan, je trouve que le Doo-qch donnait une unité et originalité à tes projets. Avec Neo ou Evo, tu choisis des noms "passe-partout" qui ne permettront pas à tes projets d'être bien référencés sur les moteurs de recherche. :(

Piwit

J'ai voulu aussi garder Doosearch, mais à plusieurs reprises on m'as rapporté qu'on se perdais avec Doosearch et Dooscape. Mais pour Evo, je pourrais pas revenir en arrière parce que Evo contient d'autres applis (Evo Calc, Evo Find et Evo Time), de plus que l'adresse est plus courte et j'espère qu'il sera plus facile à retenir.

J'aime bien Evo ! Par contre un truc génial ce serait un petit cookie qui se souvient de notre moteur de recherche, parce que j'utilise DuckDuckGo et j'en ai marre de devoir changer à chaque fois. Si c'est fait, j'aurai une nouvelle page d'accueil. ;)

Bat'

Hum ! Ton idée est bonne aussi ;) je vais essayer de comprendre le fonctionnement des cookies. Par ailleurs, j'ai prévu un système de connexion pour permettre aux utilisateurs de personnaliser Evo (moteurs favoris, couleurs d’arrière plan,etc…) mais faudrait déjà le commencer. Mais ton idée est plus facile à concevoir.

C'est beau :D !

Juste un petit problème au niveau de l'affichage : Pourquoi ça reste en bas alors que ma souris est sur celui à côté ?

EDIT : et quand je change de moteur de recherche, impossible de faire une recherche ensuite justement (la zone de texte n'est plus cliquable :/)

poliorcetics

Effectivement, y'a un problème de ton coté, mais je ne vois pas pourquoi ni comment. Tu utilise quel navigateur ? J'ai testé sous Chrome,Firefox,Internet Explorer 11,BlueFlap et Neo 2.0a mais rien à signaler.

+0 -0

Je trouve pas ces multiples dégradés très flat, après ce n'est que mon avis ;)

mattis25

Je suis d'accord avec toi, ça me fait plus penser aux tuiles de chez microsoft

baptisteguil

Justement, pour la version finale je voulais plus intégrer Windows (IE) en personnalisant la tuile du site, mais j'arrive pas à modifier l'image de la tuile. Mais sur le site, ces tuiles là seront blanc et fuschia.

Je suis sous Safari, dernière version en date ;) (ça me fait penser que j'ai pas encore testé la version Mac de Neo)

poliorcetics

Je peux pas tester Safari sauf si Apple mettais à jour l'ancien Safari pour Windows.

+0 -0

Je peux pas tester Safari sauf si Apple mettais à jour l'ancien Safari pour Windows.

aero15

Ils ne le feront jamais maintenant ^^ Mais si ça peut aider, j'ai pu constater, qu'en général, les problèmes que l'on rencontre sous IE 9- sont quasiment identiques aux problèmes rencontrés sous Safari. Ce problème est-il présent sous IE 9 ou 8 ?

Je n'ai pas testé sous les anciennes versions de IE, j'ai IE11, si quelqu'un peut tester sous IE 9/10 me faire des retours, ça m'aiderai à faire la lumière sur ce problème. IE8 étant assez obsolète, je le délaisse volontairement.

+0 -0

L'user agent ne change rien, c'est pour pieger le site web s'il se base sur l'user agent.

Mais quand je change le mode document (plus d'info ici), sur IE10 ça commence à devenir moche mais ça fonctionne parfaitement sauf sur la calculatrice que crash le navigateur à cause du JS.

Evo (En-tête) sur Internet Explorer 10 - Images entouré d'une bordure "spéciale"

Evo (Icones des apps) sur Internet Explorer 10 - Images avec une bordure "spéciale"

Sous IE9, j'ai les mêmes problèmes mais y'a moins d'animations.

Sous IE 8 7, c'est pire, il n'arrive pas à décrypter jQuery, par exemple il bloque sur addEvendListener(); donc le navigateur plante.

EDIT : J'ai mis une version plus à jour sur le serveur, vous pouvez le tester pour voir si vos problèmes ont diminués. @mattis25 Les tuiles sont flat, les boutons aussi, tout est flat ! @Poliorcetics Je n'arrive à pas trouver la source du problème. Désolé encore. A moins que Safari supporte moins le HTML 5 (http://html5test.com/) que Chrome (511 pts) et Firefox (449 pts) et IE11(349 pts)

+0 -0

L'user agent ne change rien, c'est pour pieger le site web s'il se base sur l'user agent.

Mais quand je change le mode document (plus d'info ici), sur IE10 ça commence à devenir moche mais ça fonctionne parfaitement sauf sur la calculatrice que crash le navigateur à cause du JS.

Sous IE9, j'ai les mêmes problèmes mais y'a moins d'animations.

Sous IE 8 7, c'est pire, il n'arrive pas à décrypter jQuery, par exemple il bloque sur addEvendListener(); donc le navigateur plante.

EDIT : J'ai mis une version plus à jour sur le serveur, vous pouvez le tester pour voir si vos problèmes ont diminués. @mattis25 Les tuiles sont flat, les boutons aussi, tout est flat ! @Poliorcetics Je n'arrive à pas trouver la source du problème. Désolé encore. A moins que Safari supporte moins le HTML 5 (http://html5test.com/) que Chrome (511 pts) et Firefox (449 pts) et IE11(349 pts)

aero15

Pour l'user agent, oui, c'est du mode de document dont je voulais parler. Je n'utilise pas IE :D

Pour le cadre, c'est surement un simple border: none à ajouter sur ton image.

Enfin, pour jQuery, si tu es sur la branche 2.x, IE8- sont dépréciés. Ils ne sont supportés que dans les versions 1.x.x.

+0 -0

J'ai réalisé quelques tests pour trouver ce qui foire sur Safari (juste sur la page d'accueil ^^)

  • Les bugs de positionnement en bas ne se produisent que lorsque je passe très rapidement d'une tuile à l'autre. Mon hypothèse est qu'il fait descendre la tuile sur laquelle je m'arrête deux fois, voir même trois, au lieu de séparer les animations sur chacune des tuiles :) (car quand je passe lentement, tout fonctionne :) )
  • En haut, pour le menu déroulant, même constat. Si je passe rapidement d'un menu à l'autre après avoir commencé sur "Applications", celui reste déroulé et je peux me balader n'importe où sur la page, il le restera.
    EDIT: voici une image (tu remarqueras qu'aucun des menus du haut n'est sélectionné) Bug d'affichage du menu dans Safari

Je n'ai aucun de ces problèmes sur Firefox donc c'est très probablement Safari (score de 396 points sur ton site de test) qui fait n'importe quoi :)

+0 -0

J'ai réalisé quelques tests pour trouver ce qui foire sur Safari (juste sur la page d'accueil ^^)

  • Les bugs de positionnement en bas ne se produisent que lorsque je passe très rapidement d'une tuile à l'autre. Mon hypothèse est qu'il fait descendre la tuile sur laquelle je m'arrête deux fois, voir même trois, au lieu de séparer les animations sur chacune des tuiles :) (car quand je passe lentement, tout fonctionne :) )
  • En haut, pour le menu déroulant, même constat. Si je passe rapidement d'un menu à l'autre après avoir commencé sur "Applications", celui reste déroulé et je peux me balader n'importe où sur la page, il le restera.
    EDIT: voici une image (tu remarqueras qu'aucun des menus du haut n'est sélectionné) Bug d'affichage du menu dans Safari

Je n'ai aucun de ces problèmes sur Firefox donc c'est très probablement Safari (score de 396 points sur ton site de test) qui fait n'importe quoi :)

poliorcetics

  • Pour le bug des tuiles, je vais voir si je peux afficher des tuiles (non animé) à la Windows Modern UI sous Safari, et les tuiles actuels pour les autres navigateurs. Je vais y réfléchir.
  • Pour le menu, je comprends, ce bug tout le monde le rencontre donc je vais l'enlever et quand j'aurais une solution, elle fera son retour sans le titre du menu car ça prend de l'espace.
+0 -0

C'est beau :D !

Juste un petit problème au niveau de l'affichage : Pourquoi ça reste en bas alors que ma souris est sur celui à côté ?

EDIT : et quand je change de moteur de recherche, impossible de faire une recherche ensuite justement (la zone de texte n'est plus cliquable :/)

poliorcetics

C'est bon, je trouvé pourquoi la zone de texte de texte n'est pas cliquable, c'est parce que un élément (la barre des boutons "lollipop" qui est 100% invisible) est par dessus, ce qui fait que ce n'est pas cliquable. Je vais corriger cela ce soir. Autre chose, je viens de terminer l'intégration à Windows 8, vous pourrez (à partir du 1er Février) épingler Evo sur l'écran d'accueil à partir d'internet explorer (même s'il risque d'être remplacé par Spartan).

+2 -0

Salut j'annonce qu'officiellement, la version finale d'Evo est en ligne, j'espère avoir reglé les problèmes de tout le monde. Vous pouvez bien-sûr télécharger le code source.

Cliquez pour tester

@Bat': Désolé j'ai pas encore implémenté les cookies, j'espère que ça sera fait pour la prochaine version.

Nouveautés

  • Appli Minuteur fonctionnelle (avec affichage dans la barre de titre) mais pas de son pour le moment dsl
  • Possibilité d'épingler Evo (ou une appli Evo) sur la barre des taches sous Windows 7/8 avec Internet Explorer
  • Sur Chrome, on a l'équivalent pour épingler sur le bureau/barre des taches
  • Correction de plusieurs bug (mise en page, design, et chargement)

Quelques idées pour les prochaines versions

  • Cookies
  • Espace utilisateur
  • Personnalisation
  • Version Mobile (site mobile)
  • Appli Chat (pour chatter au lycée quand FB est bloqué)
+0 -0

Bonjour à tous, j'ai quelque chose à vous annoncer, et j'imagine que cette nouvelle décevra certainement plus d'un.

En faite, j'ai de moins en moins de temps pour programmer, donc de travailler sur Neo à cause du Bac et de la préparation pour les études supérieures. J'ai voulu dans un premier temps abandonner Neo mais pour moins attrister les gens, je garde Neo sous ma main, il sera encore en dev mais ralenti.

Pour l'instant, le nouveau Neo ne ressemble à rien, c'est moche et vide. Mais je prévois de abandonner la nouvelle interface introduit dans la première beta au profit d'une affichage classique avec onglet et barre d'adresse. On peut dire que je veux suivre le Project Spartan de Microsoft mais je vais essayer de m'éloigner un peu et essayer de le rendre plus attractif. Mais il faudra attendre BEAUCOUP !!!

C'est moche et vide

+3 -0

J'ai amélioré un peu le design de Neo je vais bientôt commencer la fenêtre des config, pour que vous pussiez tester cette nouvelle édition.

Sans maquillage

Avec maquillage

Autre info, je retourne vers Webkit parce qu'avec WebEngine basé sur Chromium était certes rapide mais ne fonctionnais pas correctement et n'était pas complète (absence de l'inspecteur et d'autres modules). Je vous préviens, y'a rien de surprenant du coté des fonctionnalités pour le moment, on a un truc assez leger.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte