Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est bien de ce démarquer. Le nouveau design est vraiment sympa ! J'ai hâte que tous les bugs soient corrigés pour tester.

Pour remplacer Doocode, je dirais … Nevo (contraction de Neo et Evo) ?

Bat'

Finalement, je ne prendrai pas ce nom, en recherchant sur Google, j'ai découvert que le nom était déjà pris, dommage ;)

+0 -0

Dooscape Neo 2.0 Beta A est disponible pour vous les utilisateur Windows & Linux. Pour Mac, j'ai pas encore envoyé à celui qui le compile pour moi, vous m’excuserez.

A quoi ressemble Neo ?

Vous voulez l'essayer ?

Télécharger-le ici

Qu'est-ce qui a changé ?

Pour voir toutes les nouveautés, c'est par ici : je suis un lien Cette version apporte juste une nouvelle interface, les nouvelles fonctionnalités sont encore rares. J'ai corrigé quelques bugs, mais d'autres sont apparues avec cette nouvelle interface, en particulier les raccourcis claviers qui font n'importe quoi. Je vais les corriger pour la version finale.

Rapport d'utilisation

Si vous avez des idées, des bugs, ou critiques, je suis ouvert à tous.

+0 -0

Moi, j'ai rien trouvé à redire pour le moment. Il manque peu être un système d'extension … Mais c'est pas obligatoire et on peu s'en passer (quoi que ZdS Notif, c'est pratique quand même).


Edit : Il faudrait pas renommer le sujet ?

+1 -0

En gros ce que je fais pour Blueflap c'est :

  • On a le fichier d'extension qui est en fait du HTML.
  • On a une page web invisible et recouverte par un bouton/image qui contiendra l'icône.
  • On donne l'adresse de l'extension (en local) à la page cachée.
  • Avec des scripts que l'on exécute (Awesomium le permet, je sais pas si c'est pareil avec Qt) on récupère le contenu du script principal (document.getElementById('main');, sachant que son id est main).
  • On récupère la propriété href du favicon et on l'assigne comme icône de notre extension.
  • Lors du clic sur l'extension, on prends son script, on l'ajoute dans la page principale et on exécute la fonction IconClick(); qui est obligatoire dans toutes le extensions.

En plus si vous faîtes ça comme ça, les extensions pourront être communes à Neo et Blueflap !

J'aime bien votre idée d'extension html sous une autre extension. Mais je pense que les fonctions pourraient être limités. Par exemple, si je voulais créer une extension qui permettrai de modifier l'apparence du navigateur (par exemple mettre une vidéo comme fond de l'écran verrouillé), je ne vois pas comment faire ça en html/js, faudrait probablement toucher au code du navigateur, donc faire des extension natives. Par contre ça serai utile pour créer des extensions pour améliorer la navigation du genre : [A chaque fois que j'arrive sur une page]->[Inverser les couleurs] & [Supprimer tout les pubs (adblock)] etc…

+0 -0

Ou alors, il faut partir sur deux types d'extensions : une pour modifier la page, l'autre pour le navigateur … Mais c'est pas très pratique, il faut connaître deux langages pour pouvoir développer l'extension qu'on veut, il risque d'y avoir des doublons (justement changer les couleurs, pourquoi pas sur le navigateur aussi ?) enfin bref …

Bon, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je vais commencer par la mauvaise. Le 1er janvier je vous avez annoncé que Dooscape deviens Neo et qu'une beta publique sera dispo une semaine après. Aussi qu'une version finale verra le jour vers la fin du mois. Mais malheureusement, la nouvelle interface ne plait pas au code source. Donc je vais recommencer à zero. L'avantage, bein un nouveau moteur de rendu sera mis en place en particulier QtWebEngine basé sur CHROMIUM (en gros c'est Chrome) donc rapidité assuré. Je vous tiendrai au courant de l'avancé des travaux.

La bonne nouvelle, c'est bien Evo (Doosearch) qui aura une beta testable aujourd'hui à cette adresse : evo.zz.vc . Je m'attends à des retours positifs (et négatifs pour ameliorer Evo). Vos idées et concepts sont aussi les bienvenus.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte