Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

Dooscape 1.3 est en ligne !! Vous pouvez le télécharger ici : http://urlz.fr/ZHT

Quoi de neuf ?

Notes

Pour l'userAgent, ça permet de naviguer sur internet en tant que Navigateur X et OS Y. Et comme la page Google s'affiche en mode "So 2011", vous pouvez copier ceci "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.71 Safari/537.36" et l'utiliser comme User Agent dans la fenêtre des paramètres. Si votre PC explose, prévenez-moi, je vais voir le père Noel.

Télécharger

C'est simple, en deux clics : http://urlz.fr/ZHT. Par contre, j'espère pas (mais il est fort probable) que mon site sera coupé une 2ème fois pour cause d'un nombre important de requête ;) Donc soyez les premiers avant cette coupure mondiale.

+1 -0

Salut à tous, j'ai une mauvaise nouvelle. Pour des raisons diverses (problèmes perso), la sortie de la version 1.4 sera probablement retardé. Je vous présente mes excuses, désolé.

Mais pour vous remonter le moral, je tiens à vous annoncer (avez beaucoup de retard) que Dooscape à maintenant 1 an ! Aussi que la prochaine version qui sera probablement retardé, utilisera (j'espère) un nouveau moteur de web à la place de QtWebKit, c'est un fameux QtWebEngine, un moteur qui est basé sur celui de Chromium, donc normalement ça devrai être plus rapide et plus puissant. Faudrait tester, mais j'ai des problèmes "perso". Je vous tiendrai au courant si possible. Passez de bonnes vacances et joyeux noël.

+2 -0

Bonne année à tous ! Ça fait plus de deux semaines que je n'ai plus donné d'info ici.

Comme vous le savez, (moi je trouve que) Dooscape ressemble beaucoup à un autre navigateur ici #BF. Je ne dis pas qu'il a copié sur moi ou l'inverse, c'est juste qu'on m'a rapporté que nos deux navigateurs peuvent se confondre. C'est là que je me suis réveillé. Je me suis mis à préparer une nouvelle interface. Le voici :

Nouvelle interface utilisateur

Interface principale

Menu principal

Informations sur la page web actuelle

Ecran de verrouillage

Fenêtre des paramètres

Comme vous l'avez remarqué (j'espère), l'interface est claire, lisible (utilise Arial comme police) et surtout, il y a que des gros boutons. Cela s'explique par le fait que le navigateur sera exclusivement destiné aux tablette si quelques amélioration y sont apportés tels que le glissement par le doigt, le pinch-to-zoom, etc…

Nouveau nom

Aussi, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les captures d'écran, la barre de titre ne mentionne pas un certain "Dooscape 1.4" mais… "Neo 2.0". Cela s'explique du fait qu'on ma fait comprendre que le nom Dooscape était "bizarre" et un peu difficile à écrire avec le clavier pour le mentionner (j'en ai déjà fait les frais). J'ai compris qu'ils voulaient que Dooscape change de nom. C'est à ce moment que Neo intervient, je l'ai choisi pour sa simplicité à lire et à écrire, et non par parce que je j'ai regardé Matrix. Et pour la version 2.0, cela signifie tout simplement le nouveau design ;)

Télécharger

J'aurais bien voulu vous fournir une version beta test téléchargeable mais elle bug encore chez nous, on va corriger tous ça et peut-être qu'une beta sortira réellement.

Doosearch & Doocode

Doosearch sera lui aussi renommé en "Evo", la nouvelle version du site n'a pas encore entamé sa conception mais j'y pense. Et pour Doocode, je ne vois pas de nom pour le moment.

Conclusion

Dooscape deviendra Neo et apportera une nouvelle interface. Une version utilisable devra bientôt voir le jour en janvier. Doosearch devient Evo et Doocode devient "??????". J'attends vos retours, critiques, idées qui aiderai à faire avancer le projet et à bientôt ! Bonne année 2015 !!!

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte