Page de la liste des sujets non lu

a marqué ce sujet comme résolu.

En plus de l’idée d’entwanne :

J’aurais dit dans une section juste au-dessus des liens vers les flux, sur l’accueil du forum.

entwanne

J’avais pensé à remettre un troisième bouton en haut à droite et faire un espèce de Centre de notification comme stackoverflow.

Je justifie cet emplacement car il s’agit d’une fonctionnalité centrale qui permet à l’utilisateur de se tenir informé qui jusqu’à là utilise les flux RSS ou la page d’accueil. Et les notifications peuvent provenir soit de la bibliothèque, soit de la tribune ou soit du forum.


Cependant un premier temps on peut faire un simple bouton qui nous emmène vers une page de suivi (voir figure 312-1).

figure 312-1

La liste des messages sera basé sur le html/css du forum et celle dans le profil utilisateur pour les messages/réponses.

En vert : une suggestion pour le choix des filtres en plus du menu à gauche. Pour un gain de temps, je pense qu’on peut se contenter d’un menu à gauche.

En framboise (à gauche) : La liste des filtres et les flux RSS correspondant ?

Global :

  • Derniers messages ;
  • Derniers sujets ayant reçu un message (évite d’avoir 6 fois le même sujet pointé) ;
  • Derniers sujets créés ;
  • Derniers commentaires à un contenu ;
  • Derniers contenus créés ;
  • Derniers contenus ayant reçu un commentaire ;
  • Derniers pouces attribués à un sujet ;
  • Derniers contenus en bêta modifié (pour les mettre en valeurs) ;

Vous:

  • Derniers sujets suivis (listes complètes) ;
  • Dernières interactions (forum, messages, pouces ?).

Je vais essayer de m’y pencher prochainement pour le lien dans l’espace gauche. C’est plus simple pour moi car je n’ai jamais fait quelque chose programmer de module pour ZdS.

Est-ce que quelqu’un pourrait me guider en me disant ce que je vais devoir créer comme ficher. Je sais qu’il y aura la page HTML mais j’imagine que je vais devoir créer un modèle ?

Je n’ai jamais fais de back-end mais vu que personne t’a répondu je vais essayer.

Tout dépend si on fait un centre de notification global ou juste pour le forum, sinon il suffit d’implanter du code dans le bundle du forum :

Ici tu as le routeur du forum : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/dev/zds/forum/urls.py

Ensuite tu as : views.py et tu as model.py pour gérer, respectivement, les vues et la base de données.

Je n’ai jamais fais de back-end mais vu que personne t’a répondu je vais essayer.

A-312

Je me suis un peu renseigné sur ce que tu m’as présenté.

Personne n’est plus intéressé que ça par cette page ? J’ai été quasiment absent du site ces derniers temps et il est très compliqué de voir quels sont les derniers messages qui ont été posté.

Comment pourrais-je concrètement apprendre à faire ça ? Je veux bien le faire mais je n’ai vraiment pas les connaissances :( .

Souvent les gens visites cette section parce que le sujet est en page d’accueil. ^^".


Dans un futur proche, j’allais essayé de m’y intéresser. J’avais fais quelques maquettes du site qui avait besoin que cette fonctionnalité soit délimitée. Je pense faire un nouveau sujet avec une maquette concrète, sauf si tu fais quelques choses. ;)

Souvent les gens visites cette section parce que le sujet est en page d’accueil. ^^".

A-312

D’où l’intérêt de cette page…

Dans un futur proche, j’allais essayé de m’y intéresser. J’avais fais quelques maquettes du site qui avait besoin que cette fonctionnalité soit délimitée. Je pense faire un nouveau sujet avec une maquette concrète, sauf si tu fais quelques choses. ;)

A-312

Je n’ai pas les capacités de faire ça seul donc je me joindrais volontiers à ton travail si tu l’acceptes !

@Helmasaur

  • La documentation de Django est très bien faite
  • Tu peux aussi jeter un œil à notre documentation, notamment le backend et son arborescence, ainsi que le frontend
  • N’hésite pas à nous poser des questions, notamment sur IRC (salon #zds-dev de Freenode) pour les questions rapides ou sur le forum en Dev’Zone pour les grands débats
  • Si besoin on peut probablement mettre en place du mentorat avec des temps d’échanges
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte