Bonsoir à toutes et à tous !
Aujourd’hui, je viens vers vous pour vous présenter mon projet du moment : Un blog sur le Stop Motion.
Un peu d’histoire
Depuis quelques jours, j’ai décidé de réaliser des petits courts métrages en Stop Motion avec de la pâte à modeler.
Je me suis donc acheté tout le nécessaire pour débuter dans cette aventure. J’ai donc créé deux petites vidéos et je me suis dit : "Pourquoi ne pas les partager au lieu de les garder pour moi ?".
C’est alors que j’ai ouvert mon petit blog. Le but sera donc de partager mes créations, et par la suite, si mon niveau me le permet, donner des petits trucs et astuces sur le Stop Motion.
Je présenterais aussi quelques livres sur le sujet.
Mes premiers pas
Comme je l’ai dit plus haut, cela ne fait que quelques jours que j’expérimente cette technique. Jusqu’alors, je n’avais aucune connaissance sur le sujet.
Mes petites animations seront donc pour beaucoup d’entre vous juste passable. Et c’est sans doute vrai. Néanmoins, je suis content de moi et de les avoir réalisées.
Je compare mes premières vidéos au fameux Hello World en programmation : C’est pas forcément intéressant pour les autres qui ont le niveau, et pourtant ! Tout le monde passe par là et on est heureux quand notre premier programme fonctionne !
Ici, c’est pareil. Mes petites animations ne sont pas forcément super bien foutues, et sans doute inintéressantes pour certain, mais elles me permettent d’expérimenter le Stop Motion, de m’entraîner avec mon logiciel et la gestion de l’éclairage (ainsi que d’autres petites choses).
Pourquoi le présenter ici ?
Et bien parce que je suis sûr qu’il n’y a pas que des devs ici, mais aussi des personnes qui sont passionnées par l’animation.
Et du coup, je me suis dit que vous pourriez peut-être me donner des petits conseils, comment améliorer la qualité de mes animations, etc. Bref, toute aide est la bienvenue. Et puis, pourquoi pas des encouragements ! C’est toujours utile pour avancer et ça fait toujours plaisir.
Le blog fantôme
Bon, c’est vrai, le blog n’est pas très fournis actuellement. Il est même un peu vide. Cependant, je compte bien ajouter des petits articles sur différentes choses :
- D’autres vidéos d’animation
- Des conseils sur le Stop Motion (quand mon niveau me le permettra)
- Des articles sur les différents livres que je m’achèterais
- Et d’autre chose encore
Si vous êtes intéressé, alors le lien est ici => http://www.rs-animation.fr/
Il est fort probable qu’il y ait des fautes d’orthographe. Je les corrigerais rapidement ! J’espère juste qu’il n’y en a pas dans les vidéos…
Merci de m’avoir lu et bon visionnage !