Installer Windows après linux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai actuellement sur mon PC, Linux Mint d’installé. Je souhaiterais installer Windows à coté afin d’utiliser quelques logiciels.

D’après mes recherches la démarche à suivre est :

  1. Créer une nouvelle partition pour Windows,
  2. Installer Windows sur cette partition,
  3. Ré-installer le grub.

Cependant je bloque à l’étape 1, et je voudrais pas faire de connerie.

Je ne peux pas créer de nouvelles partitions. Je ne peux pas réduire la taille de /dev/sda3 ou /dev/sda5 (ci dessous).

/dev/sda1 - fat 32 - FreeDOS (45go)
/dev/sda3 - extended
----/dev/sda5 - ext4 - point de montage / (867go)
----/dev/sda6 - linux-swap (8go)
/dev/sda2 - ntfs (5go)

Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues :D

+0 -0

Bonjour,

Quelle est la taille totale de ton disque ? As-tu besoin de ce qu’il y a sur sda1 ? Pourquoi ne pourrais-tu pas redimensionner certaines partitions ? Qu’attends-tu de nous ?

entwanne

Pourquoi garder FreeDOS si tu as Windows ? ^^

Society

1To. Non j’ai pas besoin de FreeDOS, c’est vrai :-° . Mais du coup après avoir installé Windows je pourrais redimensionner la partition de Linux pour créer un espace pour mettre mes fichiers ? (j’attendais une solution pour installer Windows en creant une partition de ~200go)

Salut,

Ce qui serait bien, ce serait que tu nous dises précisément quelles partitions tu veux et de quelles tailles. Ensuite on pourra discuter d’une stratégie pour faire le changement.

+0 -0

Désolé je pensais que c’était clair. Je vais reformuler ma demande du coup.

J’ai actuellement Linux d’installé sur mon Disque Dur de 1To avec les partitions suivantes :

1
2
3
4
/dev/sda1      ntfs       45gio         FreeDOS
/dev/sda3      extended   845.68gio     Linux (+documents)
   /dev/sda5   ext4
   /dev/sda6   linux-swap

Je souhaite maintenant installer Windows sur ce disque dur (et avoir ~200go dédié à Windows + mes documents Windows).

J’avais tenté de l’installer en créant une nouvelle partition en reduisant sda3 mais impossible vu que c’est là ou est installé Linux.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte