Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour ma part, « Pourquoi ça gonfle » et « Le point sur les exoplanète » sont publiés. Ça me fait 3 défis relevés. En faire deux de plus d’ici la fin du mois va être très corsé…

Gabbro

En faire 10 avant la fin du mois, ça va être très corsé pour moi :-°

Tableau mis à jour les gens. Félicitations pour les contenus ! :)

Pour ma part, « Pourquoi ça gonfle » et « Le point sur les exoplanète » sont publiés. Ça me fait 3 défis relevés. En faire deux de plus d’ici la fin du mois va être très corsé…

Gabbro

Euh, avec l’article sur la vérif d’une information, cela en fait 3 publiés sur 5.

+0 -0

Pour ma part, « Pourquoi ça gonfle » et « Le point sur les exoplanète » sont publiés. Ça me fait 3 défis relevés. En faire deux de plus d’ici la fin du mois va être très corsé…

Gabbro

Euh, avec l’article sur la vérif d’une information, cela en fait 3 publiés sur 5.

Arius

Je crois qu’on est d’accord, en vrai. J’en avais un (la vérif d’une information), j’en ajoute deux (Pourquoi ça gonfle et Le point sur les exoplanètes), donc ça fait trois. :P Pour en faire cinq, il faudrait que j’en fasse deux de plus (ce qui ne va pas le faire).

+0 -0

Pardon, j’avais lu "à relever", ce qui change la donne. Il est tard, même pour un loup. :P

Pour en faire cinq, il faudrait que j’en fasse deux de plus (ce qui ne va pas le faire).

Ah si, faut que l’un des participants gagne son trophée or quand même et tu es le plus proche… :-°

+0 -0

Mon article sur les morsures de serpents est publié ^^ ! Je crois que qwerty voulait s’en débarrasser vu que j’avais la flemme de mettre un "Pour aller plus loin" avec des liens :-°

Prochain objectif : mon double big-tuto sur l’achat d’un PC, deux articles sur l’histoire de l’informatique (un sur le logiciel libre et les sociétés), trois tutos sur l’élévage (terrariophilie + myrmécophilie + aquariophilie), Git et Github, les allergies, la calligraphie et j’en oublie sûrement :p ! Merci à les Défis de Clem de m’avoir fait découvrir les joies de l’écriture!

+0 -0

deux articles sur l’histoire de l’informatique (un sur le logiciel libre et les sociétés)

Je suis intéressé pour la relecture de ces articles, tu feras une bêta ? Tu pourrais me les signaler s’il te plaît ? :)

+1 -0

Bon. Finalement j’ai pas fait mon tuto sur la conception d’une maison. Mais j’ai commencé celui pour choisir un moteur de jeu. Est-ce que ça compte quand même ?

Edit : Ça faisait un long moment que j’en avais l’idée. Puis ça m’a pris hier soir.

+0 -0

Alright, fine by me. :)

Je vais probablement allonger le délai d’une semaine ou deux histoire de laisser le temps de peaufiner les contenus en cours de rédaction.

+2 -0

Je profite pour annoncer publiquement que je ne publierai pas mon article sur TypeScript dans un projet ASP.NET pour les raisons exposées ci-dessous.

  1. Ça m’a pris du temps de faire marcher mon programme.
  2. Il n’y a pas qu’une façon de faire : SystemJS, Webpack, sans doute d’autres.
  3. Le tutoriel serait vite périmé (vive l’écosystème JS).
  4. J’ai peur que ça ne cadre pas avec la définition du tutoriel. Au mieux ça serait un article sur comment utiliser Webpack, TypeScript et ASP.NET Core, au pire un billet.

Plus j’ai travaillé dessus, plus je me suis rendu compte que le thème était mal choisi. Mais je retenterai avec grand plaisir à la prochaine édition. :)

Ouep, hésite pas à en faire un billet. Si tu as déjà gribouillé quelque chose.

Je songe à étendre la date limite jusqu’au 15 février. Pour ceux qui ont encore du contenu en cours (dont moi :-° ), cela vous convient-il ? Ça reste gérable pour moi et ça donne du temps pour finaliser tout ou une partie de nos contenus. :)

+3 -0

Pour celles/ceux qui ont encore des contenus en cours, où en êtes-vous ? :)

Arius

Désolé, j’ai trop de retard à rattraper par ailleurs. Je ne vais pas pouvoir sortir un troisième contenu, mais ça a été bien cool de participer. Merci encore pour avoir organisé tout ça. :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte