Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je suis plutôt occupé avec ma fin de semestre mais je vais m’y mettre à fond durant le temps des fêtes (et j’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation).

Aussi, j’ai rajouté Dwayn comme co-auteur de mon tutoriel de comportement animal. :)

Salut,
J’ai commencé à me motiver, et je suis en train d’écrire mes premiers articles sur la théorie musicale classique. J’espère pouvoir en finir 1 ou 2 avant la fin de l’année, en particulier :

  • les cadences
  • les principaux accords et renversements

Petites nouvelles :

  • La bêta du tuto de Ryx avance plutôt pas mal
  • ToxicScorpius est presque prêt avec son tuto sur les morsures de serpents
  • La bêta du tuto sur le déploiement d’une application Django en production d’Anto59290 semble un peu ralentie. :( Courage, Anto59290, tu as visiblement presque terminé. Un peu de motivation et c’est bon pour la validation ! :D
  • Le très long article sur les exoplanètes de Gabbro, moi, Rockaround (pour ne citer que les participants officiels à ce défi) est actuellement en validation.

Pour ma part, si mon tuto n’avance pas vraiment (faudrait que je m’y mette), mes deux articles d’espionnage avancent à un relatif bon rythme.

Je n’ai pas encore fait le tour des autres participants de ce week-end, mais sachez qu’un loup n’oublie rien ! :pirate:

+0 -0

Pour info, mon article sur le langage C est pour l’instant un billet, plusieurs personnes pensent qu’en rajoutant 2-3 paragraphes j’en ferrais un article à voir si j’ai le courage.
Le tutoriel sur SSH avant lentement mais sûrement, je devais avoir une bêta vers la fin des vacances.

+2 -0

Salut à tous,

mon article sur la loi Renseignement reviens bientôt en bêta, et l’article sur Arduino et ADC vient d’y arriver.

Je recherche vraiment des relectures sur Arduino et ADC, notamment techniques, donc n’hésitez pas.

+2 -0

Yep. Au besoin, je peux toujours repousser la date limite mais vu que ce n’est qu’un test… A vous de voir les gens. J’suis en retard aussi même si je pense pouvoir finir mes deux articles. ^^

+0 -0

3 mois c’est un peu court non? Tu pourrais augmenter jusqu’à Mars, le temps que tout le monde ai le temps de s’appliquer et de finir. Je suis quand même un cas particulier, vu que je n’ai pas de PC pour moi… Je ne dis pas ça parce qu’il me reste 10 contenus à finir (voir plus) :-°

Nope, jusqu’à mars, pas vraiment. Je peux allonger quelque peu pour laisser suffisamment de temps pour le contenu presque terminé (pour le contenu non commencé, libre à vous de le publier en dehors du défi une fois la rédaction terminée) mais j’aurais du mal à gérer ce défi sur une plus longue période.

C’est déjà pas mal que j’ai réussi à suivre jusqu’ici compte tenu de ce que j’ai à faire IRL. D’autant plus que ce n’est qu’un test à petite échelle ici, on sait d’office que dans des conditions plus normales, la période serait plus allongée et donc, plus facile à gérer pour les auteurs (le pépin reste à savoir si la motivation s’en suivrait).

+5 -0

Après moult pérégrinations, j’ai mis mon tuto en bêta :) .
Maintenant le reste ne dépend plus de moi.

En tout cas, si ce tuto a une bonne réception, j’en ferai probablement d’autres.

Merci à vous tous pour cette initiative qui m’a poussé à me bouger le séant ;) .

+2 -0

Pour ma part, « Pourquoi ça gonfle » et « Le point sur les exoplanète » sont publiés. Ça me fait 3 défis relevés. En faire deux de plus d’ici la fin du mois va être très corsé…

+0 -0

Pour ma part, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps, et il me reste deux contenus à faire. Ça va effectivement être difficile. J’ai commencé un des deux qui s’appellera « Les institutions françaises de statistiques publiques » (je mets le lien de la bêta dès qu’elle sort), mais je ne pense pas avoir le temps de sortir le troisième. :/

+0 -0

Pas encore eu le temps de mettre le tableau à jour mais ce sera fait. Il me sera également difficile de finir tous mes contenus mais je compte au moins en terminer un :)

Le Gigot : ok ! :P

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte