Suppression du système de notation des messages

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Par rapport aux critiques sur les -1, peut-être pourrait-on les rendre plus explicite en modifiant l'infobulle ? Actuellement, on a "Ce (n')est (pas) utile". Je propose de mettre à la place "J'approuve/Je désapprouve ce message", ce qui est en fait la véritable signification des votes.

+0 -0

Je propose qu'on attende que le débat sur la dés-anonymisation soit passé avant de discuter d'autres points concernant le système. Ce changement est important et peut rendre caduque toutes raisons pour lesquels vous voudriez changer quelque chose.

Je propose qu'on attende que le débat sur la dés-anonymisation soit passé avant de discuter d'autres points concernant le système. Ce changement est important et peut rendre caduque toutes raisons pour lesquels vous voudriez changer quelque chose.

Kje

Je suis d'accord, la communauté à pris une décision, avant de vouloir l'améliorer il faut d'abord en tirer des conclusions.

+0 -0

Je ne crois pas que le problème majeur soit l'anonymat des votes. Le souci principale, c'est leur signification : comme l'a souligné artragis juste ci-dessus, le contexte change en permanence.

De toute manière, je suis convaincu qu'il manque une fonctionnalité pour réagir rapidement à un message sans polluer le sujet.

+0 -0

Je ne crois pas que le problème majeur soit l'anonymat des votes. Le souci principale, c'est leur signification : comme l'a souligné artragis juste ci-dessus, le contexte change en permanence.

De toute manière, je suis convaincu qu'il manque une fonctionnalité pour réagir rapidement à un message sans polluer le sujet.

Vayel

Un genre de mot dièse pour décrire son avis ? Dans tout les cas voyons après la mise en place de ce système. La désanonymatisation (excusez moi pour l'orthographe …) permet de savoir qui à voter pour/contre ton message, tu peut ainsi allez lui demander une raison argumenté par MP (sans abus, c'est le problème).

+0 -0

tu peut ainsi allez lui demander une raison argumenté par MP

Pas très pratique. D'autant plus que certaines choses méritent d'être dites mais pas sous forme d'un -1. Par exemple, mes sujets sur les deux pages d'accueil étaient trop longs mais on ne me l'a pas dit directement.

+1 -0

tu peut ainsi allez lui demander une raison argumenté par MP

Pas très pratique. D'autant plus que certaines choses méritent d'être dites mais pas sous forme d'un -1. Par exemple, mes sujets sur les deux pages d'accueil étaient trop longs mais on ne me l'a pas dit directement.

Vayel

Oui, certain membres votent pour des raison inconnues par l'auteur du message, c'est bien le problème, mais c'est sur que dire par mp : "Pourquoi m'a tu mis un -1 au message sur ce forum … blablabla …" ce n'est pas le plus pratique, ni le moins risqué en matière de modération mais ça à le mérite d'être la solution simple la plus simple à mettre en place.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte