Comparaison entre ZdS et OC

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut!

Certains diront que ce débat n’a pas lieu d’être, mais je trouve que faire la comparaison est intéressante.

Depuis quelques temps, je ne peux m’empêcher de comparer ZdS et son ancêtre OpenClassrooms. Je trouve que ces plateformes sont assez complémentaires (même si je préfère Zeste de Savoir personnellement :D , du fait de sa bonne ambiance et du fait que ce soit open source), mais vous, qu’en pensez vous?

+1 -3

Que le débat n’a pas lieu d’être, on n’est pas là pour cracher sur le voisin.

Les personnes qui ont monté ce site l’ont fait parce qu’elles étaient en désaccord avec la politique menée par OpenClassrooms, point.

Salut,

J’en pense que ce n’est ni un bug, ni une suggestion et que le sujet a été discuté en 2014. Je ne vois pas en quoi revenir dessus serait pertinent sachant que les deux plateformes poursuivent tranquillement leur chemin. Il est à mon sens inutile de revenir sur le passé mais plutôt d’aller de l’avant en arrêtant de vouloir se comparer sans cesse à X ou Y.

+3 -0

Que le débat n’a pas lieu d’être, on n’est pas là pour cracher sur le voisin.

Les personnes qui ont monté ce site l’ont fait parce qu’elles étaient en désaccord avec la politique menée par OpenClassrooms, point.

entwanne

Je n’ai pas parlé de critiquer, mais bien de comparer les deux plateformes et leurs avantages/inconvénients, tout en restant objectif, point.

Salut,

J’en pense que ce n’est ni un bug, ni une suggestion

Je n’ai pas trouvé de section appropriée pour poster ce sujet.

le sujet a été discuté en 2014. Je ne vois pas en quoi revenir dessus serait pertinent sachant que les deux plateformes poursuivent tranquillement leur chemin. Il est à mon sens inutile de revenir sur le passé mais plutôt d’aller de l’avant en arrêtant de vouloir se comparer sans cesse à X ou Y.

Je n’avais pas vu ce sujet.

Je ne suis pas là pour critiquer des sites mais bien pour partager du savoir (soit le but de ZdS).

Ce débat n’a pas lieu d’être.

Je t’invite à lire les remarques sur le sujet du zestedesavoir sur openclassroom (il me semble que c’est essentiellement les messages de nohar) qui montre la vision et la raison d’être de Zestedesavoir.

Ce sont ces messages qui m’ont fait changer d’avis sur le zds. Le but de Zestedesavoir n’est pas de remplacer openclassroom pour "faire mieux" mais de proposer une alternative au personne qui ne se sente pas/plus à l’aise sur OC.

Si tu souhaites quelques différences : Zestedesavoir est une association et non une entreprise. Le site est maintenu par les zestes. uBlock est inutile sur le site.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde monte sur ses grands chevaux. De ce que j’ai compris, ToxicScorpius soulève simplement les questions du format pédagogique, de la ligne éditoriale, etc.

Si parler d’OC vous met dans tous vos états, remplacez-le par Udacity ou Coursera. :)

+5 -0

Si tu souhaites quelques différences : Zestedesavoir est une association et non une entreprise. Le site est maintenu par les zestes. uBlock est inutile sur le site.

A-312

Faux, on utilise google pour les stats, et moi j’ai la flemme de le désactiver. Surtout que mes cookies sont reset dès que j’allume mon navigateur :)

On n’aime pas ce débat parce qu’à l’époque on avait beaucoup trop dence à l’OC-bashing, ce qui n’était pas du tout la volonté de ZdS et qu’on se voulait effectivement une alternative à OC. On ne souhaitait pas créer de différend, ni s’opposer. Juste, on en avait marre à la fois du changement sur OC et des polémiques que cela créait à chaque fois.

+0 -0

Je ne redirais pas la première phrase de mon premier message. Et puis si on n’aime pas parler de cette comparaison c’est parce que la clémentine est loin derrière. :diable:

Critères OC ZDS Gagnant
Nombre d’initial : OC => 2 ZDS => 3 OC (ZDS à un caractère en trop)
Smileys : :) OC (car plus poli, il dit bonjour)
Vidéo ? Tuto + Page d’accueil Aucune OC (car plus de video)
Page d’accueil Vitrine/Accrocheuse Fonctionnelle Execo, mais celle d’OC est plus accueillante pour les nouveaux. Mais OC ne met pas en avant son contenu recent.
3 - 0 pour OC

EDIT : J’ai remplacé tous les "ZDS" par " ZDS". ;)

EDIT 2 : J’ai inversé les deux colonnes pour les deux derniers lignes de mon tableau.

+1 -2

Peut-être pourrais-tu nous partager ta propre analyse, de sorte qu’on ait un exemple de ce que tu attends ?

Je n’ai jamais "vraiment" fréquenté la communauté d’OC, je ne peux donc pas comparer avec ZdS. Et pour les contenus d’Openclassrooms je trouve qu’on peut trouver du très bon comme du très mauvais.

+0 -0

Et pour les contenus je trouve qu’on peut trouver du très bon comme du très mauvais.

Sur OCR ou sur ZdS ? Parce que s’il y a du mauvais contenu sur ZdS, il faut nous le dire ! :pirate:

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte