Numéro téléphone fixe du logement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai emménagé dans un nouveau logement il y a un mois, et comme je suis en train de voir pour prendre une box internet, j’ai besoin du numéro de téléphone du logement.

En recherchant sur internet avec le nom de l’ancien locataire et l’adresse, j’ai trouvé un numéro. J’ai appelé pour voir et ça a répondu ! Après plates excuses et nouvelles recherches, je tombe sur ce site de free où en saisissant l’adresse et le nom de l’ancien locataire, je retombe sur le même numéro. :o

Je ne comprends pas comment cela se fait que le numéro de téléphone censé correspondre à mon logement soit encore pris, à priori par l’ancien locataire ?

Pour le moment, je crois avoir épuisé mes moyens de vérifier le numéro, vu que je n’ai pas de téléphone fixe à brancher sur le raccordement, et que l’agence est fermée aujourd’hui.

Pour information, c’est une maison découpée en trois appartements et mon appartement était en travaux ces derniers mois, mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Merci d’avance ! :)

Garder le même numéro est théoriquement possible chez certains opérateurs sous certaines conditions. Mais si tu vas en agence, ils doivent pouvoir te donner un nouveau numéro et ouvrir une ligne rien qu’avec ton adresse1 (de mémoire, c’est ce que j’ai fait). Il ne devrait pas y avoir de problème.


  1. Où à ta sous-adresse si tu vis dans une maison découpé. C’est aussi mon cas et ça n’a posé aucun soucis. 

+0 -0

Quand tu parle de numéro de téléphone, il faut différencier les numéros en 09-* et les numéros en 01/02/ et cie.

Un numéro en 09, il appartient à un opérateur, et ils ont aucun problème à le faire suivre, peut-importe ton déménagement tant que tu restes sur le territoire.

Les autres numéros, sont des numéros Orange (ex france télécom), et permettent d’identifier un logement1. Il est d’ailleurs utilisé par les autres opérateurs pour localiser l’endroit ou la box va être branchée.

Et pour en revenir à ton besoin du numéro de téléphone du logement. Il n’est en fait pas utile, ton FAI est capable de retrouver ta ligne à l’aide de l’adresse exacte (numéro appartement compris). Et si vraiment ça ne marche pas, il y a un numéro d’identification france-télécom inscrit souvent au niveau de la porte de palier (dans le cadre de la porte chez moi).

Bon courage ! ;-)


  1. Un numéro france télécom est également dépendant de la région. 

+1 -0

Les autres numéros, sont des numéros Orange (ex france télécom), et permettent d’identifier un logement[^tel]. Il est d’ailleurs utilisé par les autres opérateurs pour localiser l’endroit ou la box va être branchée.

Et pour en revenir à ton besoin du numéro de téléphone du logement. Il n’est en fait pas utile, ton FAI est capable de retrouver ta ligne à l’aide de l’adresse exacte (numéro appartement compris). Et si vraiment ça ne marche pas, il y a un numéro d’identification france-télécom inscrit souvent au niveau de la porte de palier (dans le cadre de la porte chez moi).

satenske

Euh, à vérifier, mais je crois que ce n’est pas forcément le cas.

De mémoire, le numéro en 01/2/3/4/5 peut être conservé lors d’un déménagement, mais en restant dans un certain périmètre.

Ça semble être confirmé par cette page.

Pour le numéro de téléphone de l’ancien locataire, je parle bien du numéro non lié à la box, en l’occurrence un 04.

De mon côté, je n’ai jamais eu de contrat internet ni de téléphone fixe à moi.

Et pour en revenir à ton besoin du numéro de téléphone du logement. Il n’est en fait pas utile, ton FAI est capable de retrouver ta ligne à l’aide de l’adresse exacte (numéro appartement compris). Et si vraiment ça ne marche pas, il y a un numéro d’identification france-télécom inscrit souvent au niveau de la porte de palier (dans le cadre de la porte chez moi).

Le truc c’est que pour l’offre qui m’intéresse, la box crystal de free à 1.99€/mois pendant un an, il faut renseigner le numéro de téléphone dès le début : Entrez votre numéro de ligne fixe ou celui de l’ancien occupant, un 04 qui a été conservé ici. Je vais regarder si je vois ce numéro d’identification et sinon je prendrai contact avec l’agence, comme conseillé. :)

Merci à vous !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte