Bonjour!
Je suis un jeune québecois passionné par l’informatique, j’ai créé ce thread pour vous présenter mon premier ’vrai’ projet. Comme tout développeur débutant, j’ai commencé par faire de petits projets pour m’aider à apprendre les rudiments de la programmation, mais je suis fière d’être enfin arrivé à un projet simple mais qui est très près d’une version finale. Vous pouvez voir mes autres projets sur GitHub: https://github.com/jaypey
Présentation
ReportACheater est un site ou les personnes victimes d’un(e) menteur(euse)/trompeur peuvent se venger en prévenant les autres personnes qui pourraient débuté une nouvelle relation avec cet même personne infidèle. Après s’être fait trompé, on se sent impuissant, dépassé par la situation. Avec mon site, c’est tout le contraire.
Avancement, Présentation côté développement et Fonctionnalités
Le site est fait avec Django en python en utilisant Materialize et une base de données Sqlite3. Presque la totalité du site est finalisée, il ne manque plus que l’affichage des recherches de personnes. Le bouton Sumbit A Cheater permet de remplir des questions concernant le trompeur: Nom, Ville, Description de ce qu’il vous a fait ETC. J’ai essayé de rendre le site le plus simple et épuré possible, car je ne m’attend pas à avoir fréquemment les mêmes visiteurs. Ce que je veux dire par là c’est que les personnes qui vont accéder à mon site n’y resteront que quelques minutes sans s’attarder à des boutons inutiles ou quelconques pages plus ou moins intéressantes. C’est pourquoi je crois qu’y laisser que les deux boutons nécessaires est une bonne idée, mais je suis ouvert à toute suggestions.
Voici un aperçu du site:
Donc évidemment j’ai créé ce sujet pour avoir des suggestions d’ajouts, changements graphiques etc.
Je suis très ouvert à la critique donc n’hésitez pas!
Jay