Sujets créés par Lynix

Sujet Date Extrait
Concevoir un système de layout (GUI)
samedi 26 mai 2018 à 15h24 Hello ! Pour l'interface graphique de mon moteur de jeu, j'essaie d'intégrer depuis la semaine dernière le concept de layouts, c'est-à-dire de zones possédant et repositionnant/changeant la taille…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

dimanche 05 novembre 2017 à 17h07 Salut les zestueux ! Aujourd'hui je viens vous présenter le nouveau projet dans lequel je me suis lancé, avec une petite présentation personnelle avant ça. # Présentation Je m'appelle Jérôme…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
vendredi 13 octobre 2017 à 09h29 Salut tout le monde, Je viens faire un peu de publicité pour un groupe Discord de programmeurs, seul endroit capable de rester un minimum sérieux parmi ceux que j'ai essayé (Groupe #42, MM). Ce…
Groupe #42

Mattermost (Slack-like) de développeurs

jeudi 29 septembre 2016 à 18h27 Hello ! Je me présente, Jérôme, 23 ans, développeur professionnel et amateur. Je créé ce topic pour faire un peu de pub pour un groupe communautaire de communication en temps réel, un chat donc…
Gestion de rendu 2D et 3D

Nazara Engine

mardi 15 septembre 2015 à 23h21 Bonsoir. Comme certains le savent déjà, je suis l'auteur d'un moteur de jeu en C++ ([Nazara Engine](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1039/nazara-engine)) et actuellement en pleine conception…
Shadow mapping qui déconne
dimanche 21 juin 2015 à 01h36 Hello ! Voilà cela fait quelques jours que je me bats avec les ombres dans Nazara, j'ai enfin réussi à en obtenir mais elles ne sont pas correctes. Il y a divers bugs, notamment le fait que l'o…
Des thèmes ?
samedi 06 juin 2015 à 17h20 Hello ! Je poste cette petite suggestion sans la moindre connaissance du fonctionnement interne de ZdS (si ce n'est que c'est du python), mais je tenais quand même à proposer ceci. Sur le site …
Conception d'une classe de signaux
samedi 06 juin 2015 à 01h22 Hello ! Voilà, je me suis lancé dans la conception d'une classe de signaux (style signaux/slots) simpliste en C++11 mais ne demandant qu'à évoluer, concrètement voici où j'en suis: ```cpp temp…
Conception d'un ECS de moteur de jeu

ECS fonctionnel, mise en place des composants/systèmes

mardi 31 mars 2015 à 02h49 Bonjour, ##### Préambule (pas important): Comme une partie d'entre-vous le sait déjà, je suis en plein développement d'un [moteur de jeu](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1039/nazara-engine)…
std::enable_if sur un constructeur ignoré par mon compilateur
mercredi 28 janvier 2015 à 15h36 Bonjour ! Je bute sur un problème sur ma première utilisation de std::enable_if, quelques recherches ne m'ont pas permis de comprendre le problème, je me tourne donc vers vous. J'ai une classe …
Origine des texture en .. haut à gauche ??
samedi 23 août 2014 à 14h05 Salut salut. Je partage avec vous un bug qui me ronge depuis quatre jours déjà et dont je n'ai toujours pas pu identifier la source. #### Contexte J'ai identifié pour la première fois ce bug q…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

mardi 12 août 2014 à 16h05 Bonjour, ## Présentation Je m'appelle Jérôme et j'ai 21 ans à l'heure où j'écris ces lignes (il paraît que ça change chaque année). Plongé dans la programmation avant même mon adolescence, ell…