Sujets créés par Ricocotam

Sujet Date Extrait
Comment créer cette liste proprement
mercredi 20 janvier 2016 à 18h53 Bonjour, Je voudrait créer une liste dans un certains format. J'ai réussit à le faire mais je suis sûr qu'il y à une manière plus propre de faire. Voici le format que j'aimerais : ```text [1, 0.…
Negative Loglikelihood
vendredi 15 janvier 2016 à 16h33 Bonjour ! Je suis en train de suivre un cours ([tuto](http://deeplearning.net/tutorial/)) sur le deeplearning qui commence par les réseaux de neurones. Quand ils introduisent une loss function (je n…
Installation de pip
mercredi 06 janvier 2016 à 10h38 Bonjour, grand débutant linux, j'en appel à votre aide ! Je suis en train de switch ubuntu pour travailler et j'ai besoin de lib python à installer avec pip (c'est tout de même plus simple). Sauf …
Paradoxe ou pure tromperie ?
mardi 05 janvier 2016 à 23h58 Bonjour ! Je viens de regarder une vidéo de Taupe10 présentant divers paradoxe. L'un d'eux m'a frappé : s'agit-il vraiment d'un paradoxe ? Ou il y à une erreur de raisonnement ? Voici le paradoxe…
Trouver la loi d'un couple aléatoire !

Vive les révisions de partiels pendant les fêtes

samedi 19 décembre 2015 à 11h04 Bonjour ! Je commence mes révisions de L2 Maths pour la rentrée, et déjà les joies commencent :D C'est un exercice de probabilité qui fait un intervenir les couples aléatoire et la loi géométriqu…
Les outils mathématiques !
mercredi 16 décembre 2015 à 19h11 Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de Licence mathématiques et je galère en maths :D. La raison est assez simple c'est que je n'ai pas fait la L1, venant d'un DUT Informatique (m…
Sudoku !

Le classique !

lundi 07 décembre 2015 à 21h07 Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau [Défi de Clem](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3813/les-defis-de-clem/) ! # Un jeu américain Eh oui, mesdames et messieurs, je vous parle du c…
La quatrième dimension physique
mardi 25 août 2015 à 22h33 Bonjour, je voudrais vous partager une série de vidéo que j'ai découvert en essayant de comprendre ce qu'était un tesseract (ou hypercube). Voici le [lien](https://www.youtube.com/embed/cL7BpDrR…
Expression régulière en python
samedi 04 juillet 2015 à 17h25 Bonjour, je suis en train de me faire un parseur et j'écris une regex mais je suis confronté à un problème. Si j'étais en maths, j'aimerais avoir quelque chose comme ceci : $$((R|L|B|F|U|D)('|…
Prendre en main un nouveau langage
jeudi 04 juin 2015 à 13h31 Bonjour, je voudrais me mettre au python et je vais en avoir besoin très prochaiement. Je ne suis pas débutant, je finis mon IUT Informatique à Paris Descartes et surtout je suis passioné. Je vais e…
Algorithme pour trouver un chemin.. Particulier
dimanche 26 avril 2015 à 12h36 Bonjour, je suis à la recherche d'un algorithme pour trouver un chemin entre un point et un ensemble de points. Je connais l'existence d'algorithmes de plus court chemin, mais premièrement je veux…
24h des IUT
mercredi 22 avril 2015 à 13h42 Bonjour, étant en IUT informatique et mon IUT y participant, je voulais savoir si vous aviez des infos supplémentaires à celles de bases. Pour ceux qui ne savent pas, pendant 24h des étudiants d'I…
Flux RSS / Atom sur tout le site
samedi 04 avril 2015 à 21h46 Bonjour, il est aujourd'uhi possible de s'inscrire à des flux rss/atom sur tout le site mais atomiquement. Il n'existe pas un petit bouton pour s'abonner sur toute les création de nouveaux sujets…
Simplouf et Javaquarium
mercredi 01 avril 2015 à 20h51 # Simplouf Bonjour tout le monde, comme beaucoup je me suis amusé à faire l'exercice du Javaquarium. Mais il a un nom cette fois-ci et vous allez vite comprendre pourquoi. Simplouf n'est pas q…
Export en pdf des articles/tutoriels
mardi 31 mars 2015 à 13h53 Bonjour, j'ai plusieurs fois vu passer un sujet sur l'export en pdf du zMarkdown, mais je ne trouve pas... Si ce n'est pas disponible, vous connaitriez un outil qui permet de passer du markdown (t…
Erreur 404, Tomcat
jeudi 26 mars 2015 à 17h23 Bonjour tout le monde, j'ai une erreur 404 incompréhensible. Encore plus incompréhensible puisque ça fonctionne sur un autre pc... Je vous montre le web xml ```xml <?xml version="1.0" encoding=…
Générer des classes automatiquement
lundi 16 mars 2015 à 15h07 Bonjour, je me demandais s'il était possible de générer des classes automatiquement et les ajoutés à un programme qui tourne déjà. En fait je voudrais écrire des classes sur demande de l'utilisate…
Message d'informations aux auteurs d'OpenClassrooms
jeudi 05 mars 2015 à 22h00 Bonjour à tous, ce message n'est pas un troll ni un appel à la haine ! Il y à un certains temps j'ai fait un petit post sur OpenClassrooms et je souhaiterais vous partager le thread. Je ne dirais…
Thread Safety et lib standard
samedi 28 février 2015 à 01h01 Bonjour, je développe une application multithreading et je peine à trouver des informations sur certains type que je voudrais ThreadSafe. Je parle notamment des classes Stack et LinkedList (une li…
Représentons ZdS au Google Hash Code
mercredi 25 février 2015 à 17h35 Bonjour, Suite à un [thread ](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2317/google-hash-code-edition-2015/)précédent et la motivation de certains, je voudrais savoir qui serait interessé pour faire une…
Javaquarium et stockage de donnee

Bah oui, nos poissons faut qu'ils soient quelque part !

jeudi 19 février 2015 à 07h29 Bonjour, Je suis en train de réalisé une version du Javaquarium un peu plus poussée (projet d'etude) et se pose la question du stockage des poissons pour initialiser et sauvegarder un aquarium. Nous…