Sujets créés par Ricocotam

Sujet Date Extrait
Recherche de "parain"

Ou tuteur ou prof, j'en sais rien ?

dimanche 15 février 2015 à 15h47 Bonjour tout le monde, Je me présente, Rico parisien et étudiant en informatique. Je finis ma deuxième année d'IUT. Depuis 1 an, je m'interesse à l'intelligence artificielle dee manière générale, ma…
Slack
dimanche 25 janvier 2015 à 15h40 Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet de cours, mon groupe a décidé d'utiliser beaucoup d'outil collaboratif (github, trello, google drive..) dont Slack. Je me demandais si vous connaissi…
UVA Online Judge 10 000
dimanche 04 janvier 2015 à 13h01 Bonjour, je souhaite m'inscrire à un concours d'algo (le Google Code Jam) donc je m'entraine sur UVA Online Judge. Je tente donc le premier [exercice](http://uva.onlinejudge.org/index.php?option=com_…
Google Code Jam
vendredi 02 janvier 2015 à 18h17 Bonjour, suite au sujet sur le Google Summer of Code, je me suis penché sur ce que faisait google pour nous étudiants informatique et je suis tombé sur le [Google Code Jam](https://code.google.com/co…
Aperçu et LaTeX
vendredi 26 décembre 2014 à 20h26 Je ne sais pas si c'est normal, mais il est impossible d'avoir un aperçu de ce que l'on écrit pour faire des formules de maths (j'ai cru comprendre que c'était LaTeX), alors que le message posté fonc…
Paradoxe mathématique ? Ou simple truc ?
vendredi 26 décembre 2014 à 20h18 Bonjour, je suis tombé sur une série d'équation qui "démontre" que $2=1$ Y a t il une erreur caché ? Comment l'expliquer ? $$a = b$$ $$a² = ab$$ $$a²-b² = ab-b²$$ $$(a+b)(a-b) = b(a-b)$$ …
Après le DUT Info ?
mercredi 24 décembre 2014 à 11h16 Bonjour tout le monde ! Je suis en deuxième année de DUT Info (à Paris Descartes) et j'ai commencé à chercher et trouver ce que je voulais faire dans les prochaines années. Je vais vous présenter un…
Singleton et classe abstraite
dimanche 21 décembre 2014 à 17h32 Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de taille : j'ai une classe abstraite et je veux absolument que ce soit un singleton. J'ai essayé un truc et puis eclipse a dût me rire au nez …
MVC et mon Application
vendredi 12 décembre 2014 à 21h31 Bonjour tout le monde ! Je suis en train de développer.. Je sais pas ce que c'est précisément mais le but c'est de faire une application le plus maintenable possible avec une conception de Dieu etc.…
Quel solution pour gerer les versions de mon projet ?
dimanche 23 novembre 2014 à 20h41 Bonjour tout le monde ! Nous sommes trois amis à se lancer dans un projet d'application. Sauf que voilà nous voudrions faire les choses proprement et avoir un joli gestionnaire de version, ce qui no…
Faire un lien pour lancer une action depuis Twig
vendredi 14 novembre 2014 à 15h08 Bonjour ! Je voudrais à partir d'un clic sur un lien lancer une action, sauf que je ne trouve pas comment faire... Voici ce que j'ai fait, mais je ne pense pas que ce soit bon ```html <a href="/f…
Quels sont vos chaines scientifiques et culturelles?
jeudi 13 novembre 2014 à 23h35 La dernière video d'E-penser est sorti il y a 24h maintenant et je voudrais en decouvrir d'autre ! Alors je propose de se faire une petite liste de chaines à ne pas manquer ! Voici la mienne : …
Les programmes impossible
mardi 11 novembre 2014 à 22h34 Bonjour tout le monde ! Ce soir je me suis poser une grande question metainformatique.. Je sais qu'il existe des problèmes insoluble par un programme mais soluble par un humain. L'exemple le plus co…
Entité faible
vendredi 07 novembre 2014 à 14h37 Bonjour ! Je suis en train de faire un site avec symfony pour les cours et lors de la modélisation de ma database j'ai choisit de faire des entités faibles. Du coup, comment fais-je pour créer les e…
Un Zeste de bonne pratique en programmation !
samedi 25 octobre 2014 à 18h05 Bonjour ! Suite aux différentes requêtes de tutoriel, Richdeg2 et moi nous lançons dans l'écriture de ce cours. J'ai mis le nom de _Un Zeste de bonne pratique en programmation_ parce que je trouvais …
Les tableaux d'indices (et de références)
vendredi 24 octobre 2014 à 14h39 Bonjour tout le monde ! Je vous propose ce premier exercice dans la continuité de ceux déjà proposer pour vous entrainer et constituer une petite base sympa ! Il est possible de faire l'exercide dans…
Operation binaire
mercredi 08 octobre 2014 à 13h32 Bonjour ! J'implore votre aide face a un probleme d'operation binaire ! Je me trouve avec differents nombre et j'aimerai savoir s'il est possible de faire ca : On a des nombres tel : 001101…
Lire une image en binaire !
lundi 29 septembre 2014 à 09h46 Bonjour tout le monde ! Je suis en train de faire de la compression d'image et nous passons au code. Sauf que problème, comment lire une image...? On voudrait faire une compression en lisant les co…
Calculer Log2(n)
dimanche 28 septembre 2014 à 17h15 Bonjour tout le monde ! Dans le cadre de la résolution de sudoku, j'aurais besoin de calculer Log~2~(n) ! :) Pour ceux qui ne savent pas à ce que cela correspond, c'est tout bêtement : *La puissa…