Sujets créés par stephweb

Sujet Date Extrait
Voir utilisateurs qui sont en train de lire un sujet (en direct)
vendredi 25 mars 2016 à 09h24 Bonjour, j'ai quelques questions svp. Sur un forum, je souhaiterai afficher en direct les utilisateurs qui sont en train de lire un sujet. Exemple: dans la liste des questions, en dessous du titre…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
lundi 11 janvier 2016 à 12h37 Bonjour, je viens demandez vos avis Svp. Le métier de Développeur de logiciel, a t-il un meilleur avenir que le métier de développeur web ? Car il y a de + en + d'agence web avec aucune compéten…
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
samedi 09 janvier 2016 à 20h01 Bonjour à tous, je viens demander de l'aide Svp, car je galère à finir mon router pour un frameworks MVC maison. Mon router fonctionne avec 2 classes (mais je vais ajouter une 3è classe pour les …
Frameworks MVC avec code maison. Quelle Router ?
vendredi 18 décembre 2015 à 12h46 Bonjour à tous, je viens prendre vos conseils Svp: J'ai créer un Frameworks MVC avec du code maison. Mon router marche bien. Mais mon router accepte que POST et GET. Je n'ai pas PUT et DELETE...…
Créer système de ligne de commande avec son Frameworks - Générer Controller...
jeudi 03 décembre 2015 à 13h29 Bonjour, j'ai une question technique SVP. Par exemple, avec le Frameworks PHP Laravel, on peut grâce à cette ligne de commande : **php artisan make:controller PagesController** Générer dans n…
Question juridique - Développeur va en fraude dans l'admin de son client
lundi 23 novembre 2015 à 21h07 Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement Svp. Je ne sais pas trop où me renseigner, mais je pense que sur ce forum il y a quelques connaisseurs. Ce n'est pas une question technique de codage. Mais + …
Pourquoi Ruby ?
dimanche 15 novembre 2015 à 15h42 Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet, car j'aimerai quelques renseignement Svp sur le langage de programmation Ruby. J'hésite de commencer à apprendre ce langage. Pour les sites web, PHP est…
Aide pour require classe avec namespace
mercredi 11 novembre 2015 à 19h25 Bonjour, je débute la création d'un MVC avec du code maison. Et j'ai besoin d'aide pour cette function svp : ```php <?php /** * Require et instance d'un model * @param $model - Classe Mo…
Bonne pratique (requete COUNT - afficher nombres d'articles par catégories)
dimanche 11 octobre 2015 à 10h28 Bonjour, je viens demander un renseignement Svp. Dans un CMS fait maison, j'ai une page qui affiche la liste des articles, et dans cette page il y a un <select> pour pouvoir filtrer par catégorie…
Problème avc Wamp (et Mamp aussi)
lundi 14 septembre 2015 à 08h10 Bonjour, je viens demander de l'aide Svp, car j'ai un problème depuis hier matin. Lorsque j'essaye d'aller sur localhost avec Wamp (et aussi avec Mamp), Firefox m'écris ceci : "Firefox ne pe…
Aide Svp, pour Petite ré écriture d'URL
lundi 10 août 2015 à 21h20 bonjour, je souhaiterai un peu d'aide svp, pour une ré écriture d'url que je n'arrive pas à faire fonctionner. Je souhaiterai que cette URL: ```php http://localhost/site/index?lang=en ``` Soit …
Flux RSS marche en local, mais ne marche pas en ligne.
mardi 28 juillet 2015 à 08h46 Bonjour, je viens demander de l'aide SVP, car la je bloque vraiment. Je viens de coder mon premier flux RSS, et je n'arrive pas à le faire marher en ligne. Alors qu'en local, avec wamp, il marche. …
Conflit entre 2 règles de ré écriture d'URL ?
lundi 22 juin 2015 à 13h24 Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil SVP, pour avoir des URL "propre". Pour l'affichage de mes articles, j'ai un fihier article.php qui sert à afficher les article en récupérant de la BDD, les t…
INSERT INTO en POO
mardi 12 mai 2015 à 17h13 Bonjour, je fait appel à votre aide svp, car je bloque sur une fonction que j'essaye de créer. J'essaye de coder une fonction qui me permettrai d'ajouter un article (dans la page nouvel_article.p…
Connection PDO dans une classe
lundi 20 avril 2015 à 21h30 Bonjour, je viens poster ce sujet, car je souhaiterai prendre vos avis sur un truc Svp. ça fait plusieurs semaine que je débute en PHP, et quelques jours que je débute en PDO. Ma connexion à ma …
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 12h44 Bonjour, je me permet de vous demander un peu d'aide, car je suis bloqué par un truc. Dans un admin, avec une boucle while (avec opendir, readdir) j'affiche toutes les images dans un dossier uplo…
Mot de passe perdu -> envoi nouveau mot de passe
mardi 10 mars 2015 à 15h13 Bonjour, ça fait seulement quelques semaines que je débutent en PHP, donc je reviens vous demander un peu d'aide SVP. En gros, dans un admin (petit CMS) que je suis en train de faire, il y a une …
comment enlever les ?id=1 aux URL pour éviter les duplicat content ?
vendredi 27 février 2015 à 09h45 Bonjour, Je suis débutant en PHP, je suis en train de créer un petit site pour un ami, et je suis en train de lui faire un admin (mini CMS). Et j'ai un problème qui me bloque. Je souhaite avoir d…
Proteger ses droits?
jeudi 29 janvier 2015 à 12h04 Bonjour, je voudrai quelques renseignements Svp; Un ami veut que je lui fasse son site web pour son entreprise de plomberie. Et il veux à tout prix protéger ses droits. Que personne est le droit…