Sujets créés par stephweb

Sujet Date Extrait
Calculer chiffre d'affaire avec 2 tables - SQL
samedi 08 mai 2021 à 10h04 Bonjour à tous. J'ai besoin d'une petite aide/explication SQL SVP. Pour résumé, pour faire des calculs de chiffre d'affaire, je fais la SUM des prix TTC de ces 2 tables : **order_basket__product**…
1er logiciel en Go
lundi 01 mars 2021 à 09h30 Bonjour à tous. Afin d'élargir mes compétences, je souhaite me mettre à Golang. Je suis développeur PHP / Laravel, je n'avais jamais fais de langage compilé dans le passé. Je souhaiterai dév…
Développement Blockchain et langages
dimanche 07 février 2021 à 10h27 Bonjour à tous. Je viens prendre vos avis SVP. Y a t-il des développeurs Blockchain parmi-vous ? Je me tâte vraiment à apprendre cette techno. Actuellement, en dehors du PHP/Laravel et du…
Dev web - MacBook Pro 13 (Puce Apple M1)
mercredi 20 janvier 2021 à 11h29 Bonjour à tous. Je suis un développeur web (PHP et Laravel). J'ai pour habitude de travailler en Local sous Linux (Ubuntu), car mes serveurs en prod sont sous Debian. Mais sous Ubuntu ça m'"obl…
Kubuntu 20.10 - Scintillements de l'écran
lundi 28 décembre 2020 à 14h07 Bonjour à tous, et joyeuses fêtes. Depuis l'été dernier, j'utilise l'OS Kubutnu 20.04 LTS (il marchais très bien jusqu'à y a 3 semaines en arrière). Avec ce Kubuntu 20.04 ça faisait quelques se…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mardi 08 décembre 2020 à 10h56 Bonjour à tous. J'ai un problème très gênant avec mon PC portable : Mon Wifi a soudainement arrêté de fonctionner du jour au lendemain (sans que je fasse de mise à jour entre temps). Mon PC …
Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas
vendredi 13 novembre 2020 à 21h22 Bonsoir à tous. J'ai un problème SVP. J'ai mon PC portable sous Linux (Kubuntu 20 LTS). Et là pour des raisons pro je suis dans un hotel pour quelques nuits. J'ai donc urgent besoin de leur Wif…
Iptables bloque mon reserve proxy Nginx
lundi 05 octobre 2020 à 18h15 Bonjour à tous. J'ai besoin d'une petite aide SVP. Je suis en train de configurer un VPS pour pouvoir faire tourner un Websercice qui a été développé en Node JS. Et je souhaite faire ceci avec …
Formatage PC portable (SSD) avant revente à inconnu
mardi 25 août 2020 à 16h02 Hello à tous. Je viens demander votre aide SVP : J'ai un PC 17 pouces de gamer que je n'utilise plus (problème sous Linux, pas terrible comme machine de dév, etc.). Et vu qu'il a seulement 1 an…
[témoignages] PC portable - Combien d'autonomie avez-vous avec Linux ?
jeudi 20 août 2020 à 14h58 Bonjour à tous. Je souhaiterai avoir vos témoignages, et aussi vos avis SVP : *_Avec vos PC portable, avec vos distributions Linux, pouvez-vous me dire combien d'heures vous avez en moyenne SVP…
PC Portable - Je ressens décharges électriques dans châssis
mardi 30 juin 2020 à 23h11 Bonjour. J'ai besoins d'avis SVP : PS : je précise que mon PC portable à un châssis en aluminium. Ce soir j'ai branché mon PC sur une prise (je suis hors de chez moi pour quelques jours), et…
Ubuntu - Après sortie de veille : panne de Wifi et de webcam
dimanche 26 avril 2020 à 13h55 Bonjour à tous. J'ai besoin d'une petite aide SVP (car ça fais quelques mois que j'essaie de résoudre ce problème, et sans succès pour le moment). Sur mon PC portable MSI GS75 j'ai installé Ubu…
Thinkpad (neuf) - Ventilateur bruyant après upgrade BIOS
lundi 09 mars 2020 à 01h11 Bonjour. J'ai reçu il y a 4 jours mon Thinkpad P73 tout neuf. J'y ai direct installé en Dual-Bool Xubuntu 18. Tout marchais nickel (mais à ce moment là, je n'avais pas encore utilisé Windows). …
Bug - édition de message
mercredi 22 janvier 2020 à 14h39 Bonjour à tous. Il y a un bug quand je veut éditer (modifier) un message. Par exemple ici : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13512/pc-portable-100-compatible-avec-linux/?page=2 quand j…
PC portable 100% compatible avec Linux
samedi 18 janvier 2020 à 17h07 Bonjour à tous. J'ai besoin d'avis et de conseils SVP. J'ai actuellement un PC portble MSI GS75 (qui est sortie début 2019). Et avec ce PC, j'ai vraiment du mal à y installer une distribution …
WSL 2 / Machine virtuelle
vendredi 27 décembre 2019 à 10h15 Bonjour, et bonnes fêtes à tous. Je viens demander quelques conseils SVP. Jusqu'à aujourd'hui j'avais l'habitude de travailler su un VPS de dév distant (et d'utiliser un plugin SFTP avec mon éd…
Dév Web avec VS Code - SFTP
mercredi 11 décembre 2019 à 17h49 Bonjour à tous. Je débute avec VS Code. Mais je développe sur un VPS Debian, pas en local sur mon Windows. Donc il faut que je sync mon projet web avec mon VPS de dév. Je faisais ça avec Sublime T…
Contrat de virement SEPA / 3D secure 2 via CB ?
lundi 18 novembre 2019 à 09h37 Bonjour. Je viens prendre quelques avis SVP : Pour un projet web, on veut mettre un système de paiements/prélèvements automatiques. Ce projet pour résumé est un système de réservation en lig…
Calculer nombre de minutes d’intervalle entre 2 DateTime
mardi 13 août 2019 à 13h49 Bonjour. Je viens demander de l'aide SVP. Dans une table (une table de réservation en ligne) de ma BDD, j'ai 2 colonnes de type timestamp : 'date_start' et 'date_end'. Je souhaite calculer l…
Lib pour calendrier / réservation en ligne
mardi 16 juillet 2019 à 00h06 Bonjour. Je viens prendre vos avis SVP. Tout d'abord, je précise que je développe en PHP 7 / Laravel 5. Pour un projet futur je vais devoir développeur un système de prise de rendez-vous en …
Req SQL avec LEFT JOIN : Afficher tous les produits, y compris ceux qui ne sont pas dans table pivot (Many to Many)
jeudi 25 avril 2019 à 15h08 Bonjour. J'ai besoin d'aide SVP, pour une req SQL que je n'arrive pas à finir. Je souhaite lister tous mes **produits**, et dans ce listage je souhaite afficher son **stock** pour le **magasi…