Sujets créés par JeanTilapin

Sujet Date Extrait
Conseils sur le design technique général d'une nouvelle application
vendredi 23 février 2024 à 12h09 Bonjour bonjour, J'ai un projet de site que j'aimerais créer en 2024. Je n'en suis encore qu'à la réflexion préalable : design général, fonctionnalités de base ou poussées, sécurité, etc. Ce qui e…
Faire un Captcha en 2023
vendredi 16 juin 2023 à 10h27 Bonjour, Je suis en train de mettre à jour un site et je me demandais quel système de captcha installer. J'ai une dent contre Google aussi j'aimerais bien l'éviter (c'est le système actuellement u…
API Platform : ordonner une collection au sein d'une entité sur une méthode GET

Pas Getcollection, juste Get.

mardi 11 avril 2023 à 18h29 Bonjour, J'ai un petit souci sur une entité et la bonne façon de gérer son affichage. Soit une entité Recipe (=recette), la mère. Elle a des tas de collections, notamment Step ou encore Ingredi…
Stocker puis Afficher la structure et le contenu d'un répertoire
mardi 13 septembre 2022 à 17h21 Bonjour, Je me résous à demander de l'aide, parce que je perds un temps fou sur un truc qui me semble pourtant extrêmement simple. Comme quoi... Pour un client - et en guise de test - je dois f…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

mardi 07 septembre 2021 à 17h13 Bonjour, J'ai passé un temps fou à entrer des horaires en base de données et je crois que je vais devoir tout recommencer. Please Help. A la base : - un formulaire permet de créer des horaires…
Recherche de sources de données...

...de marées

jeudi 02 septembre 2021 à 15h17 Bonjour ! Aujourd'hui je suis à la recherche d'une source (API ?) pour récupérer des infos ultra basiques concernant les marées, d'un point particulier qui ne change pas : en gros, La Manche. Vu q…
(JS/Vue) Filtres sur un Array : cumul, suppression et filtres de type Array
vendredi 18 juin 2021 à 11h01 Bonjour, Je m'interroge sur la meilleure méthode pour appliquer des filtres sur un Array en termes d'efficacité et de rapidité. A la base, j'ai un Array d'objets. En cliquant sur divers boutons…
Vue/Vuetify/v-model et édition d'entités
mardi 08 juin 2021 à 14h08 Bonjour ! La thématique du jour : maintenir la cohérence des données entre la création d'une entité et son édition ultérieure. J'ai donc une entité Activity qui a notamment des Categories qui l…
Symfony, Vue, et 403
vendredi 28 mai 2021 à 10h24 Bonjour, J'ai eu l'idée bancale il y a quelques mois de me lancer dans un projet énorme utilisant d'un côté Symfony pour gérer le back-end (données via API Platform, sécurité via Guard, Symfony Vo…
Vue, jolies transitions, et keep-alive
lundi 17 mai 2021 à 12h03 Bonjour, Je travaille en ce moment sur la transition entre pages sur une appli utilisant Vue/Vuetify et plein de choses modernes. Je suis tombé sous le charme de [ce site](https://www.bennett-tea.…
De la pub dans un template Vue/Vuetify : comment faire ?
vendredi 30 avril 2021 à 10h41 Bonjour, Pour la première fois, je dois faire un site qui **doit** comporter des espaces publicitaires. Je n'en ai jamais fait. Quelle est la démarche que je dois suivre ? Auriez-vous des ressourc…
[JS]Amusons-nous z'un brin avec Date() (Youhou !)
jeudi 01 avril 2021 à 17h15 Mfff. Hello. Rien que d'y penser, j'ai déjà mal à la tête, alors je compte bien en faire profiter toute cette joyeuse communauté :D Le sujet du jour : *roulement de tambour* **Les Dates en J…
Api Platform : générer directement un format geojson
vendredi 12 mars 2021 à 11h03 Hello ! J'avance sur mon petit projet perso consistant notamment à placer des points sur une carte. J'ai mes données correctes en BDD, j'ai une carte Mapbox prête à les recevoir. Maintenant, je cher…
API Platform : recherches inclusives/exclusives avec multiples filtres, et recherche d'efficacité

C'est pas très clair

vendredi 26 février 2021 à 12h20 Bonjour, Aujourd'hui j'aurais besoin d'un petit coup de main pour mieux comprendre ce qu'API Platform peut réaliser comme requêtes par défaut. Au final, je cherche la méthode la plus efficace en t…
Vue/JS : comparer 2 objets avec des dates pour détecter un conflit éventuel

une joyeuse prise de tête

lundi 15 février 2021 à 11h05 Hello! J'aurais besoin d'un petit coup de main pour vérifier que je ne suis pas en train de faire des âneries et que je suis bien dans la bonne direction. Je n'atteins actuellement pas le résultat…
Cartographie avec leaflet
mardi 02 février 2021 à 12h06 Bonjour ! Je débute avec tout ce qui est cartographie dans une application. C'est encore très confus dans ma tête et j'ai pas mal de questions de débutants. Pour l'instant je ne trouve pas de sour…