Sujets créés par 1e49ba0eba

Sujet Date Extrait
[python, pandas] wide_to_long me crée un header bizare.
vendredi 22 mars 2024 à 12h36 Bonjour, j’essaie de convertir un dataframe wide-shaped en long-shaped. J’utilise la fonction wide_to_long. Mais une partie des headers n’est plus accessible après l’opération : ``` …
[latex] bibtex empêcher remplacement du dash
mardi 12 mars 2024 à 13h38 Bonjour, j’ai un problème avec bibtex. J’ai un champ qui contient un tiret `-` dans mon fichier .bib. Le « tiret du 6 » pour la plèbe ou U+002d pour les nerds. Une fois compilé, impossible d’u…
Dictionnaire français pour Vim
samedi 09 mars 2024 à 11h13 Bonjour, J’ai configuré le correcteur orthographique de Vim. Il est assez mauvais : * Les apostrophes typographiques ne sont pas reconnues, alors que les apostrophes droites si. Ça devraient …
assymétrie et kurtosis pondéres de données discrétisées
dimanche 25 février 2024 à 16h08 Bonjour, Une petite questions pour les matheux. J’ai une variable aléatoire $X$ continue (une longueur par exemple). Je veux connaître certaines propriétés de la distribution de $X$ à partir d’…
Dans quel langage est programmé un langage de programmation ?
samedi 27 janvier 2024 à 21h08 Je pense à ça en lisant le billet sur Go… Si demain je veux inventer un nouveau langage de programmation. Je commence par quoi ? Le programmer dans un langage de plus bas niveau ? Genre le gars qu…
Erreur sur l’opération de splicing lors de la copie
mercredi 17 janvier 2024 à 12h52 Bonjour, J’essaie de récupérer des fichiers sur un disque dur de sauvegarde. Trois fichiers posent problèmes : ``` Erreur lors de l’opération de "splicing" sur le fichier : Erreur d’entrée/so…
largeurs dynamiques en Latex.
samedi 13 janvier 2024 à 11h13 Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je me pose la question, sans trouver de solution satisfaisante. Il est très fréquents lors de l’utilisation d’un traitement de text d’avoir besoin d’une la…
[luatex] ntheorem titre à gauche et contenu à droite.
jeudi 11 janvier 2024 à 12h01 Bonjour, j’utilise le package ntheorem. J’aimerais formater de manière à avoir le titre à gauche et le contenu dans un rectangle à droite : ![exemple.jpg](/media/galleries/18470/934a60ac-9613-4…
Stockage de données avec suivi de modifications
samedi 23 décembre 2023 à 16h23 Bonjour, J’ai des données sous forme de tables. Pas forcément relationnelles. Des séries de mesures dans le temps, dans l’espaces, sur des échantillons, etc. Le genre de truc que les gens non aver…
Nom de domaine qui renvoi vers localhost
vendredi 01 décembre 2023 à 20h26 Bonjour, j’ai une question sur un site web que j’administre. Depuis aujourd’hui (me semble-t-il) le nom de domaine renvoi vers localhost. Si je tape "https://mon-nom-de-domaine.fr/ma-page/", le nav…
Connaître contenu d’un lien suspect
lundi 20 novembre 2023 à 23h12 Bonjour, Une petit question vite fait : j’ai un email. C’est clairement un spam ou une arnaque. Le genre de truc où tout le monde sait (ou devrait savoir) qu’il ne faut pas cliquer sur le lien. Sa…
perMANOVA en python ou en R
samedi 18 novembre 2023 à 17h43 Bonjour, J’ai un petit problème sur lequel je penche depuis le début de la semaine. J’ai un jeux de données : Une colonne « Parcelle » qui correspond à l’objet étudié : une parcelle de terra…
Statistique, définition moyenne empirique
lundi 13 novembre 2023 à 11h56 Bonjour, Une petit question très théorique : Soit un échantillon de taille $n$, soient $x_1, x_2, … , x_n$ les valeurs observées, et $X_1, X_2, … , X_n$ les variables aléatoires associées. …
[Lualatex] redéfinir un caractère
samedi 30 septembre 2023 à 22h21 Bonjour, Je découvre depuis peu le langage latex. Il y a un petit problème dont je n’arrive pas à trouver la solution. Latex utilise des substituts pour écrire certains caractères peu accessibl…
installation du certificat lets encrypt.
samedi 27 mai 2023 à 19h44 Bonjour, Ce topic fais suite à mon [précédent](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16972/deployer-une-application-web-django/), sur lequels j’ai pus résoudre la plupart de mes problèmes. J’en …
déployer une application web django
mercredi 24 mai 2023 à 16h59 Bonjour, J’essaie de déployer un site web sous django. J’ai suivi le tuto de [ZdS](https://zestedesavoir.com/tutoriels/2213/deployer-une-application-django-en-production/) J’en suis au stade o…
[Latex] fausses erreurs dans nouvel environnement mathématique
mardi 23 mai 2023 à 11h48 Bonjour, Je suis en train de suivre le tuto Latex. J’ai problème que je n’arrive pas à résoudre. Je suis en train de créer un formulaire. J’ai définit un environnement : ```Latex \newenvironm…
Latex vers html sans javascript.
mardi 14 mars 2023 à 12h02 Bonjour, J’aimerai pouvoir utiliser du $Latex$ dans une page web. En recherchant sur internet, la solution la plus simple semble être d’ajouter un script mathjax dans la page. Je n’aime pas t…
Conversion angles repère fixe->repère rotatif

rotation 3d

vendredi 24 février 2023 à 16h22 Bonjour, Je fais suite à mon message sur les matrice de rotation. En gros j’ai un problème de compatibilité logiciel En gros j’ai mes paramètres de rotation dans un repère fixe : rotation auto…
Unicité matrice rotation
vendredi 17 février 2023 à 09h32 Une petite question rapidement : Y-a-t-il unicité des matrices de rotation ? Je m’explique : pour obtenir une orientation quelconque d’un solide dans l’espace, on peut définir trois rotation (u…
Reflecteur infrarouge ininflammable et usinable.

Genre couverture de survie. Mais ininflammable.

mardi 03 janvier 2023 à 21h11 Bonjour, Je cherche un matériaux, pour des tests de bricolages, style réchaud à bois, marmite norvégienne, etc, qui soit fortement réfléchissant dans l’infrarouge. Bien évidement, le premier au…