Sujets créés par Sanoc

Sujet Date Extrait
Probleme de deploiement logiciel C++

Ma premiere compilation sous Windows

mercredi 15 mars 2017 à 01h30 Bonjour a tous, Aujourd'hui j'ai deux petits problemes de debutant ou j'aurais besoin de votre aide. Le tout ce passe sur un petit logiciel ecrit en C++ avec QT5 que j'ai fait pour me faire la mai…
Recherche de documentation, tutoriel, informations

Open-source ou Libre

mercredi 27 avril 2016 à 00h36 Bonjour les zesteux! J'ai actuellement des devices qui discutent avec MQTT vers un serveur Amazon, j'aimerai aujourd'hui me séparer d'amazon et donc avoir mon propre serveur centrale pour les mess…
Tutoriel UML

Définissons ensemble les besoins des lecteurs de SdZ

dimanche 01 novembre 2015 à 20h48 ***Bonjour,*** Après vérification dans la liste des tutoriels en cours de rédaction et après avoir vérifier le besoin dans la liste des idées de tutoriel proposé par la communauté j'ai décidé de m…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

mercredi 21 octobre 2015 à 14h09 Bonjour, Je me suis toujours plus ou moins interdit d'apprendre de nouveau langage car je considéraient ça comme une perte de temps. De nombreux langage existe deja, tous ayant leurs domaines …
Comment gérer un hotfix proprement ?

Sans faire foiré tout le reste de son joli travail!

vendredi 25 septembre 2015 à 23h09 Bonjour, J'ai vu que dans le workflow git il fallait utiliser une branches hotfixes pourriez vous m'en décrire la démarche? J'ai cru comprendre que ZdS faisait ainsi, est-ce bien ça et est-ce b…
Traduction du JS sur CakePHP

Avec le même fichier pot que celui de PHP

mardi 18 août 2015 à 03h31 Bonjour, J'aurais aimé le retour de quelques personnes ayant déjà était confronter a l'internationalization du JS sous CakePHP (si possible..). Je traduit actuellement mon site avec les outils …
Demande d'avis sur pc portable
jeudi 23 juillet 2015 à 00h54 Bonjour, L'ordinateur portable avec lequel je travaille actuellement subit d'énorme surchauffe par moment car son processeur ce voit tourner a plein régime. J'aurais alors voulu votre avis, humble…
Problème de génération/configuration
lundi 20 juillet 2015 à 18h09 ***Bonjour,*** J'utilise actuellement Pandoc et Beamer ensemble de manière a autogénéré des PDF a partir d'un format LaTeX. Je n'ai pas eu de gros problème jusque la mais je me rend compte que …
Forcer l'affichage d'une page de titre

Sans avoir a spécifier de champs de la page de titre

dimanche 19 juillet 2015 à 18h58 Bonjour, Je viens de me créer un thème beamer qui utilise un background sur ma page de titre (première page). J'aurais simplement voulu forcer l'affichage de cette page de titre sans avoir a sp…
Traduire du JS avec javascript_catalogue
jeudi 09 juillet 2015 à 19h55 Bonjour, J'essaye de faire une traduction des textes JavaScript via Django mais je n'arrive pas a mes fins. J'ai ajouter le catalogue a mes urls directement dans un ```i18n_patterns``` (suite a…
Retarder le refresh de l'affichage
lundi 29 juin 2015 à 15h58 Bonjour, J'aurai voulu savoir si il était possible de "retarder" le refresh d'une page web utilisant du JavaScript. J'ai un fonction JavaScript qui doit ouvrir et refermer des éléments d'un acc…
Problème inconnu sur un return

Mon JS essayerais t'il de me rendre fou?

mardi 23 juin 2015 à 16h09 Bonjour, Aujourd'hui ma fonction JS a décider de faire une réaction bizarre que je ne comprend pas du tout... Je fait une requète Ajax dans laquelle je modifie la valeur d'une variable ```resul…
Faire des tests sur des CBV

@method_decorator(login_required)

mercredi 17 juin 2015 à 21h29 Bonjour, Je n'arrive pas a faire un test sur une CBV. je pense que cela vient de ```@method_decorator(login_required)``` puisque sans tout marche très bien. Cependant je ne trouve nul part comm…
Boucler des importations

Dans des models

lundi 08 juin 2015 à 20h17 Bonjour, Je dispose de deux models: - ```Company/models.py``` - ```Founder/models.py``` Ma classe ```Company``` dispose d'un field ```ManyToMany``` poitant sur ma classe ```Founder```. Po…
Faire des tests avec Django

Et possiblement Travis

vendredi 05 juin 2015 à 20h58 Bonjour, Je viens de commencer a faire des tests Django et plusieurs questions foisonne dans mon esprit. Alors si vous pouviez discutez de certaines, je vous en remercierai jamais assez! Tout d…
Passer d'une FOREIGN_KEY a un CHOICES

Sans devoir demander a tout le monde de ressaisir ses données

mercredi 03 juin 2015 à 22h27 Bonjour, J'utilise actuellement ```type = models.ForeignKey()``` dans l'un de mes models Django. Nous nous sommes rendu compte que celui n'évoluerai jamais mais jusque la tout le monde s'en fich…
Que doit-on cacher dans son setting.py?

Faille de sécurité sur projet Open-Source

vendredi 29 mai 2015 à 20h42 Bonjour, Je viens de voir que le ZdS laisser sur son repository la clef secrète de Django: ```py # Make this unique, and don't share it with anybody. SECRET_KEY = 'n!01nl+318#x75_%le8#s0=-*ysw&…
Associer un calendrier dynamique a un DateField

Possiblement avec AdminDateWidget()

jeudi 21 mai 2015 à 20h01 Bonjour, J'essaie en vain de rajouter un calendrier à coté de mes DateField dans mes formulaires d'ajout et de modifications afin de ne pas avoir a les taper a la main et pile comme le demande le …
Comment activer les balises HTML dans un TextField

Même si apparement ça devrait l'être pas défaut...

mardi 19 mai 2015 à 16h16 Salut, Sur le [turoriel Django](https://zestedesavoir.com/tutoriels/232/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-django/263/premiers-pas/1523/ladministration/) on voit que le TextField devrait …
Comment faire un redirect Django dans une requete Ajax
vendredi 15 mai 2015 à 16h51 Bonjour, J'utilise actuellement une méthode GET qui prend en dur l'url à viser: ```js var lien = "/myApp/addElement/"+idElement; ``` Le problème c'est que si je souhaite redécouper mon trav…
Requète POST AJAX sur Django
mardi 12 mai 2015 à 22h02 Bonjour, J’essaie depuis maintenant quelques heure d'envoyer une simple requête POST en Ajax depuis un template Django mais rien a faire je n'y comprend rien... Toujours cet erreur interne... E…