Sujets créés par flopy78

Sujet Date Extrait
Retour chariot inopérant en Python
lundi 15 janvier 2024 à 09h58 Bonjour, J'essaye, pour un projet de stéganographie qui met du temps à s'exécuter, d'afficher au fur et à mesure que le programme la proportion de données traitées. J'aimerais bien pouvoir le f…
ExpressJs afficher une image
vendredi 01 décembre 2023 à 19h14 Bonjour, J'essaye de m'initier à Node.js et plus précisément à Express. Je rencontre un pépin dans l'affichage d'image : quand je vais chercher directement ma template (avec "file://path/index.…
Reconnaître la langue d'un texte
vendredi 06 octobre 2023 à 19h33 Bonjour, J'essaye de développer un programme qui détecte la langue d'un texte (uniquement l'anglais, pour l'instant). Je compte faire des statistiques sur l'enchainement des lettres pour pouvoir …
Python traitement de signal
jeudi 05 octobre 2023 à 19h05 Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire du traitement de signal avec Python. Pour cela, j'utilise scipy, numpy et matplolib. Tout marche très bien quand j'étudie des fichiers wav, mais …
Fractions en Python
samedi 16 septembre 2023 à 15h00 Bonjour, Je suis en train d'essayer de développer une classe permettant de manipuler des fractions en Python (je sais qu'il existe déjà une bibliothèque à cette effet, mais elle ne me convient pas…
Pygame multijoueur
mercredi 30 août 2023 à 12h02 Bonjour, Je voudrais essayer de créer jeu multijoueur avec Pygame, sauf que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance, @flopy78
Tonebridge
lundi 28 août 2023 à 12h21 Bonjour, J'essaye de me mettre à la guitare. J'ai acheté un cable gros jack / petit jack et un adaptateur petit jack / usb c pour brancher ma guitare à mon Mac Book Pro et derrière à l'applicat…
Bot discord
mercredi 26 juillet 2023 à 11h44 Bonjour, Je suis entrain d'essayer de développer un bot discord avec python... Sauf que je n'arrive pas à le connecter. Pour l'instant, j'ai fait un petit bot tout simple qui ne fait rien : …
python traitement de webcam
mardi 20 juin 2023 à 18h38 Bonjour, J'essaye de faire du traitement en temps réel d'images venant d'une webcam. Pour ce faire, j'ai écrit le programme suivant : ```py import cv2 from PIL import Image import pygame as …
Python suite de Fibonacci
lundi 19 juin 2023 à 17h12 Bonjour, Je suis en train d'essayer d'implémenter une fonction qui me permette de calculer la nième valeur de la suite de Fibonacci. J'ai d'abord essayé d'utiliser la récursivité, mais cette métho…
racine carrée
vendredi 02 juin 2023 à 15h52 Bonjour, J'essaye de reconstituer la fonction `sqrt` du module math par mes propres moyens pour comprendre comment elle fonctionne. Voici mon modèle : ```py def sqrt(x): cf = 20 …
espace mémoire des objets Python
lundi 15 mai 2023 à 09h16 Bonjour, En essayant de trouver une méthode pour évaluer la mémoire prise par mes objets Python, j'ai trouvé deux outils : * sys.getsizeof(obj) * pympler.asizeof.asizeof(obj) Mystérieusement,…
Formulaires HTML
lundi 08 mai 2023 à 15h12 Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de site web avec PHP et MySQL. Je voudrais y mettre en oeuvre un formulaire dont le bouton "submit" serait en réalité l'ensemble du formulai…
Bug de CSS
dimanche 23 avril 2023 à 10h29 Bonjour, Je rencontre un problème dans le développement de la page d'accueil de mon site web. Voici mon code : ```html <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Christian Goux</title> …
Modules en PHP
samedi 15 avril 2023 à 19h18 Bonjour, Je m'intéresse depuis peu au PHP et au MySQL. Je souhaiterais stocker les données que j'aurais extrait de ma base de données MySQL sous forme d'objets. J'aurais certainement besoin de …
CSS tailwind taille des images
vendredi 14 avril 2023 à 19h23 Bonjour, Je travaille sur le développement d'un site web et je rencontre un petit problème de mise en page avec le framework TailwindCSS. J'affiche des images sur la page d'accueil de mon site e…
Nom de domaine
jeudi 13 avril 2023 à 19h43 Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de développer un site web avec PHP et MySQL. J'utilise l'hébergeur InfinityFree. Je me demandais s'il serait possible d'utiliser un nom de domaine…
Géolocalisation
samedi 08 avril 2023 à 11h35 Bonjour, Je suis entrain de m'intéresser au traitement de données GPS en Python, et j'aimerais bien pouvoir obtenir les coordonnées GPS de l'endroit où mon programme s'exécute, pour comparer la di…
Python : carte folium dans une GUI Tkinter
vendredi 31 mars 2023 à 21h00 Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet nécessitant de faire apparaitre une carte au sein d'une GUI. J'utilise folium pour les cartes et tkinter pour la GUI, mais ne ne sais pas tr…
Problème de CWD avec PyInstaller
dimanche 19 mars 2023 à 15h24 Bonjour, J'essaye de convertir un de mes projets python en exécutable avec l'outil PyInstaller. Dans l'ensemble, ça fonctionne plutôt bien, mais j'ai un problème avec les chemins relatifs... M…
Base de donnees stocker des nombres en base autre que 10
jeudi 02 mars 2023 à 14h09 Bonjour, J’ai récemment lu un article mentionnant l’usage de la base 36 pour raccourcir les id dans les urls et ça m’a amené à me demander s’il était possible de stocker des nombres en base 36 (ou…