Sujets créés par Paul64

Sujet Date Extrait
IP du serveur DNS intermédiaire (fai)
vendredi 26 août 2016 à 00h08 Bonjour, Je suis en train d'apprendre de façon détaillée comment fonctionnent les serveurs DNS / la résolution des noms de domaine et j'ai une question. Si j'ai bien compris, pour résoudre un n…
Quelques erreurs lors d'un build
mardi 19 juillet 2016 à 22h21 Bonjour, Je suis en train de suivre l'introduction à Docker de la documentation Docker officielle et je suis arrivé à l'étape 2 de "Build your own image". Lorsque je lance la commande `sudo docker…
Conflits entre VirtualBox et Docker
vendredi 08 juillet 2016 à 12h12 Bonjour, J'ai envie d'installer Docker sur mon ordinateur sous Windows 10, j'ai vu qu'ils ont crée une nouvelle méthode avec Hyper-V (sans boot2docker et sans créer une mini VM sous Linux) pour…
Utilisation de MySQL avec Django sous Windows
dimanche 01 mai 2016 à 19h39 Bonjour, J'essaye de me connecter à mon serveur MySQL (installé avec wampserver) mais je tombe sur cette erreur : `django.core.exceptions.ImproperlyConfigured: Error loading MySQLdb module: No mo…
Connexion depuis l'extérieur
dimanche 10 avril 2016 à 13h14 Bonjour, Je débute avec mysql et j'aimerais pouvoir me connecter de l'extérieur avec un logiciel de gestion de bases de données (sur Windows) de façon sécurisée à mon serveur mysql. Mon serveur…
Configuration du firewall
samedi 09 janvier 2016 à 12h09 Bonjour, J'ai ouvert un port 2020 sur mon réseau externe qui pointe vers le port SSH de ma Raspberry PI. Je débute en réseau et j'aimerais savoir si il est utile de filtrer les connexions TCP ent…
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 17h29 Bonjour, Je cherche à trouver x dans cette équation simple : `(53 * x) mod 1932 = 1` Je sais que la réponse est x = 401, mais je n'arrive pas à résoudre moi-même ... Pouvez-vous m'aider, …
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

jeudi 24 décembre 2015 à 14h12 Bonjour, J'ai installé python 3.4.4 depuis le sources et maintenant j'aimerais bien pouvoir le désinstaller. J'ai essayé la commande "sudo make uninstall" (dans le dossier avec les sources) mai…
Lancement de Gunicorn
dimanche 20 septembre 2015 à 15h35 Bonjour, J'essaye de trouver une façon facile de faire fonctionner gunicorn sur Debian (j'utilise nginx) pour faire marcher un projet Django et je suis [ce tutoriel](https://www.digitalocean.com/c…
Erreur lors de l’installation de socket.io
mercredi 29 juillet 2015 à 17h27 Bonjour, J'essaye d'installer le module socket.io sur mon application Node.js mais je tombe sur cette erreur : ``` MSBUILD : error MSB3428: Impossible de charger le composant Visual C++ "VCBuild…