Sujets créés par jtruc34

Sujet Date Extrait
Comment les ordinateurs gèrent-ils le système décimal ?
vendredi 08 juillet 2016 à 01h10 Bonjour, tout (ou quasiment tout) est dans le titre. Je sais qu'il existe le BCD, mais je crois savoir qu'il est utilisé que par certaines calculatrices. Lesquelles et pourquoi ? Sinon, je supp…
Ouvrages de référence
jeudi 07 juillet 2016 à 01h53 Bonjour, comme je vais me mettre assez sérieusement à la programmation, et que je vais sûrement me mettre à lire pas mal de code source en C et en C++, j'aimerais trouver deux ouvrages de référenc…
Bibliothèque standard et édition de liens
dimanche 03 juillet 2016 à 23h38 Bonjour, j'aurais plusieurs questions à ce sujet. 1. Où puis-je trouver les fichiers .a ou .so nécessaire à l'édition de liens dans le répertoire Linux pour la bibliothèque standard ? /lib et /…
Mot-clé static
dimanche 03 juillet 2016 à 01h45 Bonjour, je suis en train de lire du code C (oui oui), en fait, les sources de Vim, et je suis déjà bloqué tout au début, par un mot-clé que je ne comprends pas. Il y a plein de fonctions (avec d'…
Différence entre passage par référence et passage par adresse
samedi 02 juillet 2016 à 20h17 Bonjour, je sais que le titre est impropre, car le passage par adresse n'est qu'un passage par valeur avec un pointeur. Mais je voulais savoir la différence et l'intérêt d'utiliser l'un plutôt …
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
vendredi 01 juillet 2016 à 23h10 Bonjour, je découvre le monde merveilleux des programmes de cryptographie notamment parce que je viens de passer à KDE et qu'il dispose de plein de programmes qui gère l'encryptage de plein de cho…
AND en CMOS
jeudi 14 janvier 2016 à 02h09 Bonjour, tous les exemples de AND en CMOS que j'aie pu voir se réalisaient avec un NAND, suivi d'un NOT. Mais pourquoi ne pourrait-on pas juste faire comme ça ? ![(image)](https://db.tt/54kf94qr)
Carte graphique et programmes
lundi 21 décembre 2015 à 00h24 Bonjour, ce soir, je suis bien inspiré pour mes questions. Je me demandais ce qu'il se passait quand un programme décidait qu'il devait envoyer des choses à la carte graphique. Enfin, plutôt quand…
Nouvelles instructions des processeurs
dimanche 20 décembre 2015 à 23h56 Bonjour, je me demandais pourquoi l'on enrichissait les jeux d'instructions des nouveaux processeurs qui feront fonctionner des programmes qui se doivent de rester compatibles avec le jeu d'instru…
Connaissances hardware
jeudi 13 août 2015 à 13h25 Bonjour. Je suis arrivé récemment sur ce site principalement pour ses cours détaillés, allant en profondeur, sur le fonctionnement interne des divers composants d’un ordinateur, et je me suis posé ce…