Sujets créés par Ksass`Peuk

Sujet Date Extrait
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
dimanche 20 novembre 2022 à 12h53 Lu'! Question pour les rois du LaTeX. Je suis en train de retravailler un thème pour un document. Et j'ai un soucis avec la commande `\titlespacing` de `titlesec`. Pour une raison qui m'échappe to…
Faire du "look-ahead" avec OcamlLex

Pour tenter de résoudre un conflit

lundi 02 septembre 2019 à 15h10 Salut, Je dois parser une grammaire qui malheureusement a, en l'état, un conflit de shift reduce. Et je ne peux pas faire grand chose pour changer la grammaire en question. J'ai essayé de simplifi…
LateX et ZMarkdown

Diantre ! Que faire ?

mardi 07 mai 2019 à 11h00 Salut, Je suis actuellement face à ce qui me semble être un dilemme, mais en même temps j'ai peut être raté des choses donc peut être que d'autres pourront m'éclairer sur ce que je n'ai pas vu. …
Manière classique de résoudre le besoin d'une dépendance croisée

Sachant qu'évidemment il y a des contraintes Alakon(TM)

mardi 15 janvier 2019 à 16h44 Salut, Je suis en train d'étendre un programme et je me retrouve dans la situation pas cool où j'aurai bien envie d'avoir une dépendance croisée. En gros, quelque chose comme: fragile.mli/ml: …
Empêcher Opam de créer et conserver certains fichiers.

Parce que c'est gourmand en espace ces bêtes là.

mardi 25 septembre 2018 à 10h03 Lu'! Pour les besoins d'une soumission, j'ai préparé une machine virtuelle pour que les reviewers aient tous les outils dispo pour vérifier que mes résultats sont corrects. Et du coup, j'essaie de…
La recherche en méthodes formelles, pour les 30 années à venir

Résumé d'une présentation de Gilles Dowek, conférencier invité à NASA Formal Methods 2018

mercredi 16 mai 2018 à 10h15 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 17 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « La recherche en méthodes formelles, pour les 30 années à venir » et j’ai pour ob…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

vendredi 06 janvier 2017 à 15h41 Salut tout le monde ! Bon, on peut dire que la fin de la rédaction aura été faite dans la souffrance, la nouvelle version de Frama-C et surtout des prouveurs automatiques, ayant cassé beaucoup de…
Math Processing Errors, Math Processing Errors everywhere.

Dû au navigateur ?

vendredi 19 février 2016 à 09h01 Salut, Je viens de remarquer que sur ma machine de boulot qui fait tourner un Ubuntu 14.04 avec comme navigateur un Firefox 45, j'ai des "Math Processing Error" sur chaque formule (mais vraiment c…
SDL_BlitSurface, dit "le fourbe".

C'est trop demandé de ne pas modifier un truc qu'on colle ?

jeudi 09 octobre 2014 à 13h50 (Précision : ce message est aussi présent sur le forum C d'OC, ne faites pas les étonnés). Salut! A force de voir les débutants manipuler SDL en C++ comme on le ferait en C (alors que ce n'est …