ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Le développement de la ZEP avance et on se rapproche de plus en plus de la fin !

Quelques spoils :

Le menu (avec très peu de tuto)

La nouvelle sélection de la catégorie d'un contenu

L'admin des sous catégories avec plus d'informations par rapport à avant

Voilà, le reste va venir rapidement. J'ai également intégré une commande qui permet de migrer automatiquement tous les contenus qui sont publiés actuellement sur le site afin d'éviter au staff de le faire (suppression des anciennes catégories, ajout des nouvelles, ajout des tags avec les anciennes catégories aux contenus, attribution des nouvelles catégories, envoie d'un mp d'information à chaque auteur).

N'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours bien d'avoir un regard extérieur.

+5 -0

Je trouve que la liste des catégories prend pas mal de place en hauteur. On pourrait imaginer un widget où tu choisis la catégorie parent, puis tu as la liste des sous-catégories. Après, ça demande du dev front donc si c'est pas possible, mettre une hauteur maximale et une barre de scroll ça ira aussi.

+0 -0

Comment tu fais un choix multiple avec une liste déroulante ?

Et des sortes de menus déroulants ? On aurait par défaut uniquement les noms des catégories, et au clic sur une, les sous-catégories apparaîtraient (ou disparaîtraient, selon leur état précédent).

+1 -0

Vu que les dev front sont pas mal occupés je vais essayer de faire de mon mieux. Je vous tient au courant de l'avancée. Je pense terminer la ZEP d'ici 10 à 15 jours.

+2 -0

La partie backend est terminée. La partie frontend avancera quand sandhose aura du temps (qui est malheureusement notre seul dev front à l'heure actuelle). Ce qui est à faire est relativement simple donc si une autre personne se sent, je l'accompagnerai dans la découverte du projet.

+1 -0

La ZEP est terminée ! Les derniers détails vont être réglés dans la journée et si tout se passe bien ça sera pour la prochaine version :)

J'en profite pour remercier Abdelazer pour son coup de main sur la partie frontend.

+6 -0

C'est mergé, ça sera dans la prochaine release ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé, plus de détails dans l'article de la v18 :)

+6 -0

(Désolé d'avance pour cette réponse trop tardive)

la classification des tutoriels est effectivement mieux après le passage de la v18.

… Mais il y a un problème à soulever quand même, à mon humble avis : Mettons-nous à la place d'un débutant, qui cherche à apprendre - par exemple - comment créer un site web. La première étape est l'assimilation des langages html et css. Avant la v18, il pouvait aller dans le menu qui concernait html/css Alors que maintenant, il doit ouvrir le menu "Site web" et tomber là-dessus :

Menu "Tutoriels sites web"

On se retrouve donc confronté directement à symfony, aux injections SQL, à la récursivité et au protocole WAMP. De quoi faire fuir quelqu'un qui n'a aucune formation en la matière. L'actuelle classification est effectivement mieux lorsqu'on sait ce qu'on cherche et de quoi on parle; et pour les raisons pratiques citées plus haut… Mais c'est donc trop dur pour un débutant de savoir par quoi et par où commencer.

N'y aurait-il pas un moyen, tout en gardant la classification présente, qui est mieux, de faire ressortir plus facilement les tutoriels de tel ou tel langage précis ?

Merci d'avance.

+0 -0

Il y a les tags. Mais il faudrait peut-être trouver un moyen de les rendre plus apparents.

+1 -0

Il y avait bien les idées des parcours et des guides pour débutant, mais je ne sais pas où ça en est. Il y en a un pour la programmation déjà. Pour le reste il n'y a rien à ma connaissance.

Le constat n'a pas changé : c'est une super idée, on le fera dès qu'on aura suffisamment de tutos pour créer un parcours.

Le premier sera sûrement python.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte