Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

a marqué ce sujet comme résolu.

Si tu ne l'as pas vue, y'a une interview chez Korben. Le sieur Raynal parle un peu des modifications apportées.

Ezenku

Je viens de la regarder, et il dit quelque chose que je trouve très vrai : il dit que LBA (2) c'était — et ça reste 20 ans plus tard — un OVNI vidéo-ludique. Et c'est vraiment ça, je n'ai jamais rien vu qui y ressemble de près ou de loin.

+2 -0

Aller un Tom & Jerry, please ! Un Tom & Jerry ! Et zut y en a pas eu …

Bon c'est pas grave un bon épisode de Bip Bip vaut bien un Tom & Jerry

Vael

C'est même beaucoup mieux! :p

Roo, et age of empire, l'époque ou la boite du jeu était presque aussi grosse qu'une boite à chaussure!

Edit : Moi aussi j'y vais de mon image d'archive : mon premier jeux vidéo

Alex Kid

En tout cas, le premier sur console de salon. le vrai premier, ça doit être un truc qui s'appel SWAP, l'ancêtre de bubble crush soda saga… Je sais pas si on peut le retrouver sur internet…

On peut!

+1 -0

Vous pouvez pas test, y'a aussi ça

Qui se souvient de ce générique ? :D :D

Talus

Rah en regardant ce générique, j'en ai encore des frissons :D
Y'avait le club Dorothée aussi avec toutes les séries du genre Dragon Ball Z, Jeanne et Serge, Olive et Tom etc.

+0 -0

Le premier jeu auquel je me souviens avoir joué sur ordinateur c'est celui-là :

Après, j'ai eu mon propre PC et la PS1 bien bien plus tard que vous tous…

Genre à cette époque :

les musiques… je crois que je les connais par coeur.

EDIT : point commun des 3 vidéos, les mecs sont nuls, vraiment.

+1 -0

Rendons hommage à l'époque où le quasi 100% de mes jeux étaient des démos provenant de CD de magazines, quand ce n'était pas sur les CD des OS eux-mêmes. Ces bons vieux casses-briques, ces flippers… ces premiers jeux 3D sous DOS en 320x200 où on pouvait presque compter les pixels....

Sans oublier tetris sur la game boy… la rage quand les piles anéantissaient 150 lignes…

Par contre niveau musique, je suis toujours aussi fan de ces bons vieux fichiers modules.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte